Info Japon

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Info Japon

Message par samedit »

"On dirait que les programmes politiques sont établis en fonction des aléas du monde."
ou les gens disent souvent ce que les autres veulent entendre ?

concernant la Centrale Nucléaire de Gentilly 2 et de Chalk Rivers au Québec et en Ontario, sont-elles vieilles ?
qui a dit que Fukushima c'était pire que Tchernobyl ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

samedit a écrit :"On dirait que les programmes politiques sont établis en fonction des aléas du monde."
ou les gens disent souvent ce que les autres veulent entendre ?

concernant la Centrale Nucléaire de Gentilly 2 et de Chalk Rivers au Québec et en Ontario, sont-elles vieilles ?
qui a dit que Fukushima c'était pire que Tchernobyl ?
Il y a déja des fuites de réacteurs nucléaires a Chalk Rivers depuis un bon bout de temps et elle est pas mal vieille, opérationelle depuis 1955 en fait, en Ontario et la premiere centrale nucléaire en dehors des USA a être opérationelle, probablement premiere hors des USA a part l'Union Soviétique. Celle de Gentilly 2 elle est assez récente, opérationelle depuis 1983 mais Fukushima et Chernobyl font pas mal peur a l'opinion publique, en prime il y a l'affaire des déchets radio-actifs qui doivent passer a travers la voie maritime pour passer des Grands-Lacs a la Suede et les décontaminer, ça veut dire en plein a travers Québec et Montréal, disons que ça me tente pas de voir un truc comme ça passer a travers chez moi.

Si Fukushima c'est pire que Chernobyl eh ben, eux ils en ont parlé...

Aussi, t'as juste besoin d'aborder le sujet a plusieurs personnes ordinaire en ville a Québec, ils hésitent pas a dire que c'est pire. Facile d'avoir une conversation avec du monde que tu connais même pas dans la rue comme a un arret de bus, chez le barbier, dans une salle d'attente d'un hopital et autres comme ça ici.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 53641.html

Je sais pas si tu les connais mais ils sont basés en France...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

Mamma Mia !! :shock: :shock:

Ils ont des fuites de Plutonium maintenant a Fukushima, la ça fait mal mais déja sur le site de Al-Jazeera, ils disent qu'ils vont envoyer la plupart des réacteurs nucléaires a la scrap et possiblement en acheter des nouveaux ou trouver autre chose, ça va prendre des années par contre, surtout pour dépolluer le secteur si c'est possible.

http://www.youtube.com/watch?v=ZLK9xy2frsY

http://english.aljazeera.net/news/asia- ... 92491.html

Juste un indice pourquoi le Plutonium peut faire mal, c'est avec ça qu'on peut faire une bombe nucléaire, du moins le Plutonium 239 ou l'Uranium 235

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plutonium


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Info Japon

Message par 0z0ne »

C'est tellement démoralisant cette histoire qu'il est impossible humainement de l'accepter. La situation est catastrophique, c'est une évidence. Le nucléaire, c'est de la m…

Reconstruire d'autres centrales ? J'espère bien que les Japonais ne les laisseront pas faire !
Qu'ils exploitent l'énergie des marées, de toute façon, la mer, c'est tout ce qu'ils peuvent encore en faire.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :C'est tellement démoralisant cette histoire qu'il est impossible humainement de l'accepter. La situation est catastrophique, c'est une évidence. Le nucléaire, c'est de la m…

Reconstruire d'autres centrales ? J'espère bien que les Japonais ne les laisseront pas faire !
Qu'ils exploitent l'énergie des marées, de toute façon, la mer, c'est tout ce qu'ils peuvent encore en faire.
En effet, j'suis sur que les Japonais devraient savoir ce que veut dire le nucléaire, ils ont quand même pas oublié Hiroshima et Nagasaki quand même, et s'ils ont vraiment oublié, la les victimes de Hiroshima et Nagasaki qui sont morts se retourneraient dans leurs tombes, si c'est pas déja fait. :( :(


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Info Japon

Message par 0z0ne »

Ils ne sont pas tous morts. De toute façon l'esprit reste.
Lotus a écrit :les victimes de Hiroshima et Nagasaki qui sont morts se retourneraient dans leurs tombes, si c'est pas déja fait.
[Bad joke] Avec un séisme de 9, sûrement. [/Bad Joke]


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Info Japon

Message par samedit »

encore une fois, j'ai l'impression que nmobre de gens ne voient qu'à court ou moyen terme. et qu'il n'y a et encore que des catastrophes qui peuvent leur faire changer d'avis.
je suis pas très optimiste sur le fait que les Japonais vont protester pour qu'on ne reconstruise pas des centrales mais qui sait ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

Ben, on dirait qu'ils va y avoir une énorme vague d'immigrants Japonais partout dans le monde a cause de cette histoire, une ville entiere n'est plus habitable a cause des radiations, peut-être même une région entiere.
samedit a écrit :encore une fois, j'ai l'impression que nmobre de gens ne voient qu'à court ou moyen terme. et qu'il n'y a et encore que des catastrophes qui peuvent leur faire changer d'avis.
?
Je crois en fait que c'est la mentalité que beaucoup prennent leur confort pour acquis, il y a du monde qui se disent souvent que ça ( les catastrophes ou les gros problemes ) arrivera seulement aux autres mais jamais a eux même alors souvent ils baissent leur garde et finissent par se faire prendre les culotes baissées quand ça ( catastrophes ou gros problemes ) leur tombent dessus.

Souvent aussi, ce genre de mentalité peut amener du monde a simplement ignorer quand quelqu'un d'autre par exemple est par exemple attaqué ou victime d'un accident grave dans la rue et simplement passer leurs chemins sans rien faire, ils se disent que ça ne leur arrivera jamais qu'ils pensent, mais quand ça finit par leur arriver a eux même, alors la, ils chantent vite sur un autre air.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Info Japon

Message par dorry »

Je suis justement du genre un peu supersticieuse(pas la peur des vendredis 13, trèfles à 4 feuilles,...) ce qui fait que j'oublis jamais (à moins d'être tr malade ou coma) de remercier l'"absolu" pour ce que j'ai, ce que notre pays a... ça peut porter chance et ça montre l'appréciation, ce qui est le contraire du fait de tout prendre pour acquis sans voir les sacrifices dont ce qu'on a découle.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

dorry a écrit :Je suis justement du genre un peu supersticieuse(pas la peur des vendredis 13, trèfles à 4 feuilles,...) ce qui fait que j'oublis jamais (à moins d'être tr malade ou coma) de remercier l'"absolu" pour ce que j'ai, ce que notre pays a... .
Ben, tant que t'es pas dans une secte... :P :P


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre