Le bon politicien pour 2012 en France.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Ozone a écrit : "La politique, c'est le sens de la vie en commun, tout le contraire de l'égoïsme."

La vie en commun ou le vivre ensemble comme l'appelle notre classe politique ne marchent pas très bien en France ... Doux euphémisme ...
La fin de l'URSS a vu naître l'émergence de la mafia russe, voilà le point commun avec le far west.

Il y a à mon avis une erreure de compas que font la classe politique française et pas mal de nts, l'erreure fatale est de croire que tout le monde est fait pour vivre en commun et rejoindre le schéma normal.
N'en déplaise aux partisans de l'égalité, tout le monde n'est pas fait pour faire des études supérieures, tout le monde n'est pas fait pour vivre en commun, tout le monde n'est pas fait pour vivre en couple. Regarde simplement une gare Française, tu verras des jeunes gens errants avec des chiens. Ces gens sont ce qu'on appelle les routards. Est ce qu'il est nécéssaire et/ou souhaitable que ces gens fassent des étudent supérieures, aient une vie de couple normale et des enfants ...Dans 80 à 90% des cas, la réponse est non. La classe moyenne a maintenant ses propres problèmes et ne veut pas de ces gens.
L'apparition du publique des routards de même que les 15000 morts de l'épisode de canicule de 2003 sont la preuve que ça ne marche pas si bien que ça la vie en commun. ça marche pour certains mais pas pour tout le monde.

Bon les élections sont dans un an, il peut s'en passer des choses encore.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

Toni a écrit :La fin de l'URSS a vu naître l'émergence de la mafia russe, voilà le point commun avec le far west.
Ah OK, d'accord, sauf qu'alors, ce n'était plus l'URSS, mais la Russie. Mais OK, dans les deux cas, il y a de vilains peaux-rouges. :lol:
Toni a écrit :l'erreure fatale est de croire que tout le monde est fait pour vivre en commun et rejoindre le schéma normal.
Ben j'ai la faiblesse de croire que la normalité c'est d'être tous différents. Dans le sous-groupe NT, il y a le sous-sous-groupe femme ; dans les sous-sous-groupe femme NT, il y a le sous-sous-sous-groupe femme NT noire ; dans le sous-sous-sous-groupe femme NT noire, il y a le sous-sous-sous-sous-groupe femme NT noire chrétienne ; et dans le sous-sous-sous-sous-groupe femme NT noire chrétienne, il y a le sous-sous-sous-sous-sous-groupe femme NT noire chrétienne catholique ; etc. à l'infini.
Au final, on est tous différents, on a tous des raisons de se méfier du voisin, de prêcher pour sa propre chapelle. Plus on va par là, moins on a de raison de le faire.

Ça ne mène nulle part de se dire qu'on n'est pas comme les autres. Regarde, dernièrement, il y avait meriam, qui a décidé de s'isoler, de quitter le forum. Je ne suis pas certain qu'elle y ait gagné quelque chose.

La politique, ça reste définitivement une tentative d'organiser une société pour arriver à vivre ensemble. C'est difficile, mais si on n'essaie pas, on est certain de ne pas y arriver et dans ce cas, il ne sert à rien de dire que c'est la faute des autres.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Ce n'est pas parce que les gens vivent cote à cote qu'ils vivent en commun.
Chez moi à Saint-Etienne, dans un même immeuble même petit souvent les gens ne se connaissent pas.
Ce ne sont pas des gens qui vivent ensemble mais des individus juxtaposés comme le modèle communautariste à l'anglo saxonne.


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Urban Shaman »

Ils ne vivent pas ensemble, ils cohabitent.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

Cohabiter, c'est habiter de concert, habiter ensemble, vivre ensemble.
Il y a des couples qui vivent ensemble sans se parler (mes parents ont fini leur vie commune ainsi, il y a même des gens qui se parlent mais ne s'écoutent pas.

On sait tous que ce n'est pas l'idéal, inutile de tourner autour du pot.
Mais qu'est-ce que individuellement, politiquement parlant, on fait pour que ça change ?

Il y a quelques temps, un type était venu m'agresser devant chez moi, une voisine était à sa fenêtre, comme au spectacle sans broncher. J'avais porté plainte contre l'agresseur et j'avais signalé le comportement de ma voisine. Depuis elle râlait et ne me parlait plus du tout. Moi je continuais à lui dire bonjour.
Un jour, je l'ai interpellée en rue pour lui dire que si elle voulait pouvoir fermer sa fenêtre en hiver (le tuyau de son séchoir à linge dépassait et ça caillait), elle n'avait qu'à mettre l'embout dans un seau d'eau et ça condenserait dedans.
Depuis elle me parle à nouveau. On se dit bonjour. C'est déjà ça. Et elle ne souffre plus de sa note de chauffage.
Ça c'est un acte politique plus efficace que d'aller voter.


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Idéfix78540 »

Ce que tu évoque c'est du savoir vivre et du co voisinage . Chose que tout le monde devrais faire .

Chez moi c'est pas le cas . Heureusement que y a 5 moi j'étais pour là le jour ou il on retrouver ma voisine pendue dans son garage sinon bonjour la découverte pour son mari le pauvre .
J'imagine même pas .

Le Vote est néanmoins plus qu'essentiel pour moi . C'est un droit et une obligation .

A propos de ça si parmi vous il y a des adhérents de SAtedi n'oublier pas l'AG et de voter car SAtedi n'est pas juste un forum de discussion c'est bien plus .


Une volonté à toutes épreuves
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Le savoir vivre et le covoisinage ne marche pas très bien à mon avis si l'on prend l'ensemble de la société Française.
Je ne dis que ça va mal mais à mon avis ce n'est pas vraiment le top non plus. Les gens cohabitent comme dit Urban Shaman.

La politique commence à devenir gênante quand des gens qui sont élus avec 60% d'abstention se mettent en tête de faire vivre ensemble, par vivre ensemble j'entends un stade plus profond que cohabiter, des gens qui déjà n'arrivent pas vraiment à cohabiter ensemble. ça donne des résultats calamiteux ...
Maintenant croire que le dieu état est là pour résoudre tous les problèmes de voisinage et tous les bobos de la vie, ça c'est non! L'exemple d'Ozone est très bon d'ailleurs.

Revenons au coeur du sujet du bon politicien pour 2012:
Il serait souhaitable de choisir un élu dont aucune des campagnes n'a été financée par un chef d'état de république bananière ... en échange d'armes à feux et de matériel militaire.
Parce que bon, vu ce qu'il vient de se passer dans le monde musulman ... c'est fini ce genre de méthodes de voyou.
Lumière devrait être faite sur ces agissements, ça dégagera du parlement et de l'assemblée un bon nombre de c***ards de gauche à droite du palais bourbon... Je n'ai pas l'intention de rester courtois envers des gens qui se sont rendus complices de massacres ayant eu lieu en Afrique au cours des années 80 et 90.
Autrement dit, se goinfrer de saumons et de champagne chez les copains des régimes totalitaires ... A l'époque des téléphones portables et d'internet c'est terminé.
Ce n'est pas très tôt, ça fait 30 ans que ça dure cette comédie.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

http://www.atlantico.fr/decryptage/fran ... 89916.html

Très bon article dont je recommande la lecture, les commentaires sont également très intéréssants.
Partir sans payer semblent dire les commentaires ... Moi j'aimerais juste le faire pour regarder ensuite dans un cybercafé à l'étranger la tête des élus et de certains individus de mon entourage ...
Non sérieux je le ferais rien que pour ça, même pas pour des questions d'argent. Mais un autre scénario est possible ...

On va faire un peu d'humour noir: Je connais deux ou trois gringos sud américains installés en Espagne, le gouvernement Français ou n'importe quelle institution locale en faillite pourrait demander un prêt au gringo sud américain.
le gringo sud américain leur fera une offre qui ne se refuse pas comme dirait le parrain ... Et alors là je peux vous prédire solennellement que beaucoup vont avoir un réveil difficile. Le parrain dans le film ou la réalité, c'est pas vraiment le personnage qu'il faut éssayer de contredire.

Retour sur terre, le financement des campagnes électorales en échange d'armes à feux pour les républiques bananières ainsi que ma note d'humour noir ont pour définition le blachiment d'argent.
Il s'agit d'un crime très grave, pour avoir une idée de ce que le blanchiment d'argent implique ... Cf la criminalité à Miami entre 1970 et 1990.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

Idéfix78540 a écrit :A propos de ça si parmi vous il y a des adhérents de SAtedi n'oublier pas l'AG et de voter car SAtedi n'est pas juste un forum de discussion c'est bien plus .
Et militante, en plus. =D>


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Voici venu l'anniversaire de l'élection présidentielle de 1981.
Depuis cette date le défilé de bras cassés, d'imbéciles, d'incapables et d'incompétents n'a pas céssé parmi les présidents et les premiers ministres.
Je ne pense qu'il faille vraiment changer les choses, il est préférable de laisser le désastre arriver et de ne pas réparer les choses avant ...
Ensuite ça obligerait les gens à réfléchir sérieusement sur ce qu'ils veulent vraiment comme société.
La question du bon politicien on y réfléchit une fois que tout le monde s'en est bien pris la figure ... Si on est encore vivant, c'est le risque à prendre ...
Après bien sur ça dépend de chacun, de comment il est proche de son entourage ou non.


Répondre