Communiqué du CA suite à l'AGO 2011
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Communiqué du CA suite à l'AGO 2011
Suite à l'Assemblée Générale de 2011, les membres du Conseil d'Administration de SAtedI tiennent à vous faire le communiqué suivant :
Résumé chronologique des évenements :
* Le mandat d’Emmanuel en tant que membre du Conseil d’Administration (C.A.) as expiré le 12 décembre 2009. On aurait du renouveler son mandat lors de l’Assemblée Générale (A.G.) Ordinaire de 2009.
* Un adhérent signale au C.A. le problème en octobre 2010
* Toujours en octobre. En vertu de l’article 5 des statuts, le C.A. (à l’exception d’Emmanuel) vote la réelection d’Emmanuel au C.A. et comme président de SAtedI. Ce vote s’est fait dans les mêmes conditions que pour la majorité des autres administrateurs de SAtedI.
* Le 9 avril 2011, nous envoyons la convocation à l’A.G. Ordinaire avec les bulletins de votes pour l’élection de 4 personnes au C.A. : Emmanuel, Idéfix, Julien et Johanne. L’A.G. 2010 doit se ternir du 28 avril au 04 mai 2011.
* Le 18 avril 2011 nous recevons de la part de membres (parents et amis) une demande pour la tenue d’une A.G. Extraordinaire sans donner de motivation. La demande est donc non valable, mais l’A.G.O arrive et ce genre de questions peut être mise à l’ordre du jour.
* Le 26 avril, date limite pour l’envoie des bulletins de votes par courrier.
* Le 28 avril, nous ouvrons l’A.G ordinaire de 2011.
Nous y expliquons aux membres notre démarche et répondons aux rares questions.
* Le 10 mai, suite aux votes papiers reçus pour le 26 avril, Emmanuel, Sandra et Julien ne sont pas élus pour entrer au C.A. Johanne est la seule à y entrer au C.A.
Un dépouillement complet des votes (avec ceux arrivés en retard ou non authentifiés) montrent qu’une majorité des personnes aurait réélus ces 3 TEDs au C.A.
* Le CA est maintenant composé de 6 TED et 3 NTs et manque de ressources TED pour poursuivre adéquatement ses activités. Il doit composer avec le fait d’avoir reçu des menaces de poursuite alors qu’il a agi de bonne foi.
Certains ont démissionné et d’autres projettent de le faire.
La poursuite des activités ne sera pas possible sans :
a. Le support des membres TED du forum
b. La mobilisation de ceux-ci
c. Des adhésions à l'association comme membres TED
Le texte complet de ce communiqué est disponible au format PDF ici : http://www.satedi.net/docs/communique_CA-AGO2011.pdf
Les membres du CA de SAtedI
Résumé chronologique des évenements :
* Le mandat d’Emmanuel en tant que membre du Conseil d’Administration (C.A.) as expiré le 12 décembre 2009. On aurait du renouveler son mandat lors de l’Assemblée Générale (A.G.) Ordinaire de 2009.
* Un adhérent signale au C.A. le problème en octobre 2010
* Toujours en octobre. En vertu de l’article 5 des statuts, le C.A. (à l’exception d’Emmanuel) vote la réelection d’Emmanuel au C.A. et comme président de SAtedI. Ce vote s’est fait dans les mêmes conditions que pour la majorité des autres administrateurs de SAtedI.
* Le 9 avril 2011, nous envoyons la convocation à l’A.G. Ordinaire avec les bulletins de votes pour l’élection de 4 personnes au C.A. : Emmanuel, Idéfix, Julien et Johanne. L’A.G. 2010 doit se ternir du 28 avril au 04 mai 2011.
* Le 18 avril 2011 nous recevons de la part de membres (parents et amis) une demande pour la tenue d’une A.G. Extraordinaire sans donner de motivation. La demande est donc non valable, mais l’A.G.O arrive et ce genre de questions peut être mise à l’ordre du jour.
* Le 26 avril, date limite pour l’envoie des bulletins de votes par courrier.
* Le 28 avril, nous ouvrons l’A.G ordinaire de 2011.
Nous y expliquons aux membres notre démarche et répondons aux rares questions.
* Le 10 mai, suite aux votes papiers reçus pour le 26 avril, Emmanuel, Sandra et Julien ne sont pas élus pour entrer au C.A. Johanne est la seule à y entrer au C.A.
Un dépouillement complet des votes (avec ceux arrivés en retard ou non authentifiés) montrent qu’une majorité des personnes aurait réélus ces 3 TEDs au C.A.
* Le CA est maintenant composé de 6 TED et 3 NTs et manque de ressources TED pour poursuivre adéquatement ses activités. Il doit composer avec le fait d’avoir reçu des menaces de poursuite alors qu’il a agi de bonne foi.
c. Des adhésions à l'association comme membres TED
Le texte complet de ce communiqué est disponible au format PDF ici : http://www.satedi.net/docs/communique_CA-AGO2011.pdf
Les membres du CA de SAtedI
-
- SAtedI pour toujours
Re: Communiqué du CA suite à l'AGO 2011
Kasper a écrit : * Le CA est maintenant composé de 6 TED et 3 NTs et manque de ressources TED pour poursuivre adéquatement ses activités. Il doit composer avec le fait d’avoir reçu des menaces de poursuite alors qu’il a agi de bonne foi.
c. Des adhésions à l'association comme membres TEDs
Je pense que les personnes qui constituent le CA ne devraient pas démissionner en dépit de la situation actuel car vous allez être fragilisé et ne pourrez plus agir convenablement pour aider les personnes dans le besoin mais aussi poursuivre vos actions et donc atteindre vos objectifs auxquels j'adhère .
Ce serait deplus donner raison à la personne responsable de cette situation .
Pour moi il faut savoir passer outre ça et se battre . On a le droit d’être en désaccord mais il faut bien souvent passer outre quand on a affaire à des gens malhonnêtes.
C'est d'ailleurs une de mes priorités actuellement avec ma petite soeur à laquelle j'essaie d'apprendre qu'il faut ignorer les rumeurs et les gens qui lui font du mal car le plus intelligent et seuil qui continue son chemin en dépit des obstacles .
* Sinon qu'entendez vous par support et mobilisation des personnes TEDs ?
* D'autre par Emmanuel a dis que le journal de Satedi serait publié après l'AG . Qu'en est_il ??
Une volonté à toutes épreuves
- Kasper
- SAtedI pour toujours
D'abord, il faut que les TED se rendent compte qu'il est important de voter. Car on l'as vu lors de l'A.G., il y a eu une forte mobilisation des parents et "amis". Et peu de TED ont voté dans les tempts. Ce qui as améné à l'éviction de 3 personnes TED du C.A.Idéfix78540 a écrit :* Sinon qu'entendez vous par support et mobilisation des personnes TEDs ?
Mais pour voter, encore faut-il être membre. C'est pourquoi, il faut que plus de TED deviennent membres de SAtedI. SAtedI ne peut rien faire sans eux ! Ou plutot rien ne devrais être fait sans eux. Le C.A. invite donc à ce que les TED adhérent à SAtedI. La cotisation n'est pas énorme 10€. Mais c'est leur voix qui est en jeux.
Et enfin, c'est au TED de faire avancer l'association, pas aux parents ou "amis". Ils doivent participer à la vie de l'association. Faire la révolution tous les jours sur le forum, c'est bien joli. Mais totalement inutile. Alors avant de fustiger les gouvernements, les dirigeants et autres NT, certains TED feraient bien de se bouger les fesses pour défendre leurs interets. Il manque des TED au C.A., il manque de gens pour publier des articles, il manque de TED pour organiser des activités, etc... Donc, je vous en prie battez-vous pour soutenir la seule association d'autistes, tant qu'elle reste encore pilotée par des autistes.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai lu avec attention le message de Kasper et le communiqué du CA. Je suis triste du fait de toutes ces mauvaises nouvelles, dont certaines m'étaient déjà connues. Ceci étant, j'ai bon espoir de voir Satedi surmonter cette épreuve. Quelle association, quelle oeuvre humaine n'en connaît pas ? Mais n'est-ce pas par la lutte avec la matière première, rude, hostile, étrangère à ses intentions, que l'artiste forge l'oeuvre d'art, y imprime et en fait l'espace de sa liberté ?
Bon courage, longue vie à Satedi...
Jo
J'ai lu avec attention le message de Kasper et le communiqué du CA. Je suis triste du fait de toutes ces mauvaises nouvelles, dont certaines m'étaient déjà connues. Ceci étant, j'ai bon espoir de voir Satedi surmonter cette épreuve. Quelle association, quelle oeuvre humaine n'en connaît pas ? Mais n'est-ce pas par la lutte avec la matière première, rude, hostile, étrangère à ses intentions, que l'artiste forge l'oeuvre d'art, y imprime et en fait l'espace de sa liberté ?
Bon courage, longue vie à Satedi...
Jo
-
- SAtedI beaucoup
Salut,
D'après ce que j'en ai compris, le problème se situe surtout au niveau du renouvellement du CA. Vous êtes encore 6 TED et 3. Pourquoi, Kasper, demandes-tu alors plus d'adhésions de personnes TED ? Vous avez encore la possibilité d'élire un nouveau CA, et même de reconduire Emmanuel dans sa fonction de président, même si un oubli (mineur) a été constaté. Vous avez fonctionné parfaitement comme cela jusqu'à aujourd'hui, et c'est à vous de faire en sorte que cela continue. Et pour ce qui est de la motivation des personnes TED, vous pourrez y travailler après.
Marc
D'après ce que j'en ai compris, le problème se situe surtout au niveau du renouvellement du CA. Vous êtes encore 6 TED et 3. Pourquoi, Kasper, demandes-tu alors plus d'adhésions de personnes TED ? Vous avez encore la possibilité d'élire un nouveau CA, et même de reconduire Emmanuel dans sa fonction de président, même si un oubli (mineur) a été constaté. Vous avez fonctionné parfaitement comme cela jusqu'à aujourd'hui, et c'est à vous de faire en sorte que cela continue. Et pour ce qui est de la motivation des personnes TED, vous pourrez y travailler après.
Marc
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je ne comprends pas… Les statuts définissent un maximum de 3 NTs au CA.
Emmanuel, Sandra et Julien étaient candidats… Personne n'a voté pour eux ? Ou alors il y a eu des votes contre ?
Pour se présenter à une élection, il faut avoir un programme. Lequel ?
J'ai voulu être adhérent mais je n'ai pas pu obtenir le numéro de compte où faire le versement sans comprendre vraiment pourquoi. Comment l'obtenir ?
Je comprends bien qu'il y a une angoisse, mais pourquoi au juste ?
Emmanuel, Sandra et Julien étaient candidats… Personne n'a voté pour eux ? Ou alors il y a eu des votes contre ?
J'ai voulu être adhérent mais je n'ai pas pu obtenir le numéro de compte où faire le versement sans comprendre vraiment pourquoi. Comment l'obtenir ?
-
- SAtedI beaucoup
Encore une chose :
si vous en arrivez à organiser une AGE, il serait sage d'en profiter pour retravailler et modifier les statuts, notamment l'objet social qui, tel que nous l'avions défini à l'époque, me semble aujourd'hui quelque peu présomptueux. L'ambition des membres de l'époque a évolué, et c'est peut-être pour cela que peu de TED osent s'engager dans SAtedi.
Marc
si vous en arrivez à organiser une AGE, il serait sage d'en profiter pour retravailler et modifier les statuts, notamment l'objet social qui, tel que nous l'avions défini à l'époque, me semble aujourd'hui quelque peu présomptueux. L'ambition des membres de l'époque a évolué, et c'est peut-être pour cela que peu de TED osent s'engager dans SAtedi.
Marc
Effectivement, beaucoup n'ont pas voté et ceux qui ont voté ont refusé les candidatures d'Emmanuel, Sandra et Julien.0z0ne a écrit :Je ne comprends pas… Les statuts définissent un maximum de 3 NTs au CA.
L'angoisse, c'est que SAtedi soit pilotée par des amis et/ou parents. Et pour répondre à Laminak, oui nous avons assez de Ted au CA, mais notre volonté de rassembler va au-delà du CA. L'appel de Kasper est un appel à tous les Teds de se mobiliser pour défendre leur cause et s'investir dans SAtedi. Ceux qui l'ont créée, ont bien-sûr un rôle important, mais chacun peut apporter sa contribution à sa mesure. Le programme est fixé dans les objectifs de SAtedi, mais il pourrait être intéressant de les discuter. C'est pour cela aussi qu'un forum pour les adhérents a été créé. Pour le compte, je ne sais pas. Pour la révision des statuts, c'est prévu.
Maud
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Nous avons assez de TED au CA pour continuer à faire fonctionner SAtedI.
Mais c'est tout juste, seulement 3 à 5 personnes sont actifs. Par exemple, on a fait l'A.G. sans secrétaire. C'est Slim notre trésorier qui as assuré une bonne partie du boulot.
Et, il faut aussi assurer la relève, les absences, etc... Emmanuel est vraiment un membre précieux qui nous manque.
Le pire dans tout cela est que certain membre du CA partent. Bibi as démissionné à cause des conflits (ça il y en a toujours eu) mais aussi parce qu'elle ne voulait pas faire partie d'une association manipulée par des parents/amis.
Donc, lors de la prochain AG (ordinaire ou extra-ordinaire), il faudra des adhérents TED pour voter pour leur conviction et ne pas laisser des parents/"amis" décider à leur place.
Mais c'est tout juste, seulement 3 à 5 personnes sont actifs. Par exemple, on a fait l'A.G. sans secrétaire. C'est Slim notre trésorier qui as assuré une bonne partie du boulot.
Et, il faut aussi assurer la relève, les absences, etc... Emmanuel est vraiment un membre précieux qui nous manque.
Le pire dans tout cela est que certain membre du CA partent. Bibi as démissionné à cause des conflits (ça il y en a toujours eu) mais aussi parce qu'elle ne voulait pas faire partie d'une association manipulée par des parents/amis.
Donc, lors de la prochain AG (ordinaire ou extra-ordinaire), il faudra des adhérents TED pour voter pour leur conviction et ne pas laisser des parents/"amis" décider à leur place.
Kasper
Bonjour à tous.Kasper a écrit : Le pire dans tout cela est que certain membre du CA partent. Bibi as démissionné à cause des conflits (ça il y en a toujours eu) mais aussi parce qu'elle ne voulait pas faire partie d'une association manipulée par des parents/amis.
Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je me présente rapidement, Je fais partie des membres fondateurs, à l'origine de Satedi. Je suis moi-même Ted (diagnostiquée après que ma seconde fille aie reçu un diagnostic d'autisme avec retard mental).
Je connais donc bien le point de vue Ted, mais je connais aussi très bien le point de vue du parent!
Dès lors je suis bien placée pour affirmer que :
-Tous les parents/amis ne sont pas des manipulateurs qui veulent à tous pris régenter une association!
-Tous les Ted ne sont pas des gentils naïfs incapables de se défendre!
Je cite la page d'accueil de Satedi :
L'autisme, au sens le plus large du terme, se manifeste par de nombreuses caractéristiques encore très mal connues de la plupart des gens.
Conséquences : les autistes sont mal compris, de graves carences entravent l'accompagnement des plus touchés, quant aux plus autonomes, ils sont peu reconnus, mal compris et suscitent l'incrédulité.
Partant de ce constat, nous, hommes et femmes vivant quotidiennement cette situation, avons créé SAtedI.
Notre motivation première est d'apporter notre éclairage sur le fonctionnement autistique afin que ce mode de fonctionnement soit enfin compris et reconnu.
Une vraie communication entre tous, autistes, parents, professionnels, amis, associations... ne pourra s'instaurer que si cette volonté de comprendre est partagée par tous.
Les Ted ont besoin des parents/amis/pro et les parents/amis/pros ont besoin des Ted!
Ce besoin les uns et des autres, et vice versa, n'est pas reconnu par tous, me semble-t-il, et de là s'ensuivent les conflits!
Danielle