Autisme Retiré du DSM5

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: Autisme Retiré du DSM5

Message par Inconnu992 »

Un truc intelligent en matière d'hamonisation sociale:démenteller définitivement toute la psychanalyse de l'europe en matière d'autisme et rendre obligatoire aux pros de se former aux normes internationales.

Le TED doit sortir du schéma de la psychatrie:ca n'a plus de sens au 21ème siècle quand on a démonté les c******* de beethleem qui disait que les parents fesait une sorte de concentration de leur enfant et que le psy tout puissant allais débloquer l'enfant.

Un TED léger,ca s'éduque:on lui apprend pas à lire et à écrire,compter comme on fait avec des gamins normaux.

Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

Bonjour,

j'ai discuté hier lors d'un congrès à Bruxelles avec une pédopsychiatre qui m'a expliqué que le DSM 5 redéfinira l'ensemble des Ted en TSA (Trouble du spectre autistique).

Le but sera de permettre à tous de bénéficier des systèmes de soin et prises en charges qui sont proposés aux USA. Ce n'est pas le cas pour le moment.

Ceci explique, par ex qu'aux USA on ne trouve pas ou peu d'Asperger, non pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que si on donne ce diagnostic, l'enfant (ou ado, ou adulte, c'est pareil) ne peut pas bénéficier des aides mises en place pour les autistes.

Par contre, m'a-t-elle encore expliqué, pour les chercheurs, ce sera encore plus compliqué qu'aujourd'hui de constituer des groupes homogène, mais ça c'est une autre histoire.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

C'est vrai, j'ai remarqué que tous les types de TEDs aux USA, quand ils en parlent, ils disent ASD (Autistic Spectrum Disorder) ou tout simplement "autistic", Asperger existe quand même mais le terme est peu employé.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Danielle a écrit :Bonjour,

j'ai discuté hier lors d'un congrès à Bruxelles avec une pédopsychiatre qui m'a expliqué que le DSM 5 redéfinira l'ensemble des Ted en TSA (Trouble du spectre autistique).

Le but sera de permettre à tous de bénéficier des systèmes de soin et prises en charges qui sont proposés aux USA. Ce n'est pas le cas pour le moment.

Ceci explique, par ex qu'aux USA on ne trouve pas ou peu d'Asperger, non pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que si on donne ce diagnostic, l'enfant (ou ado, ou adulte, c'est pareil) ne peut pas bénéficier des aides mises en place pour les autistes.

Par contre, m'a-t-elle encore expliqué, pour les chercheurs, ce sera encore plus compliqué qu'aujourd'hui de constituer des groupes homogène, mais ça c'est une autre histoire.
Ça m'a l'air inquiétant tout de même cette histoire, car connaissant les habituels comportements des instances gouvernementales pour faire des économies, est-ce quelles vont accepter ça ?

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Danielle a écrit :Bonjour,

....
et qu'adviendra-t-il du CIM 10 qui est utilisé en Europe ?

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

La CIM est aussi en cours de révision, j'ai assisté à un colloque sur ce thème.
Ont-il parlé de l autisme ?

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Vont ils suivre les ajustements du futur DSM ?

Est ce qu il t ont posé des questions ciblées et si oui lesquelles ?

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ok donc ça rejoins cette discussion http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=5417

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Si je ne me trompe, c'est la même. :lol:

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

:lol: houlala je vais me recoucher ( j ai des excuses j ai mal dormi :P )

Répondre