Asperger ?

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Marshall
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:58

Asperger ?

Message par Marshall »

Bonsoir

Je suis un jeune étudiant au lycée, un garçon comme tant d'autre... ou presque. Quelque mots pour me qualifier : réservé, étourdi, maladroit, sensible, hypersensitif, antisocial, hypersocial, altruiste, empathique, observateur, attentionné, perfectionniste... et probablement aspie.

Malgré mon affection pour les gens et ma soit-disante "normalité" du point de vu extérieur, je me soupçonne fortement etre Asperger.
Pourquoi ?

J'ai commencé à parler soudainement vers 4-5 ans avec l'appuie d'un soutient orthophonique. De là se sont présentés quelques troubles : troubles de l'attention, précocité, dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dysblablabla...
J'ai du tout apprendre "scientifiquement" ce qu'on est sensé apprendre instinctivement, et avec de la persévérance mon autisme ne se voit quasiment plus, au profit d'une certaine façon d'être.

J'aimerai savoir si ça vaut la peine d'être diagnostiqué quand il peut passer inaperçu et savoir comment ça se passe :)

Merci


"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres." François de La Rochefoucauld
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Asperger ?

Message par dorry »

:bienvenue: Marshall


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Asperger ?

Message par 0z0ne »

Bienvenue Marshall. :D
Marshall a écrit :J'aimerai savoir si ça vaut la peine d'être diagnostiqué quand il peut passer inaperçu et savoir comment ça se passe
Bien-sûr que ça vaut la peine. Savoir avec plus de certitude qui on est permet de se contrôler en partie, de mieux connaître ses limites.
Comment ça se passe dépend de l'endroit où tu te trouves. N'hésite pas à donner ta géolocalisation.


Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: Asperger ?

Message par Kasper »

Bienvenue


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Asperger ?

Message par yoyo »

Je ne serai pas aussi categorique d'Ozone, je m'explique :

Faut que tu fasses la balance entre ce que tu fais a l'heure actuelle, les avancees que tu fais, les questions que tu te poses.

Surtout poses toi la question : Est ce que je suis pret a l'accepter en tant qu'information et non pas en tant qu'excuse.

J'ai vu beaucoup d'adultes regresses a une vitesse folle parce qu'elles savaient qu'elles avaient un handicap, des personnes tout a fait adaptees et vivant "normalement" regressees jusqu'a ne plus savoir acheter une baguette de pain seule....

Alors reflechis bien, peses bien le pour et le contre de savoir et prepares y toi mentalement.

Personnellement j'ai ete au diag pour savoir de quel handicap je "souffrais" car je savais que j'etais handicape vu que j'etais suivi depuis le plus jeune age, mais je n'arrivais pas a savoir quoi. Donc deja j'avais franchis l'etape importante de l'acceptation de cet etat de fait.

En fait j'ai jamais reellement accepter cet etat de fait, c'est une bagarre permanente, comme je l'ai dit a plusieures reprises, je donnerai tout pour etre "NT". Le jour ou j'arreterai la bataille, je sais que je n'avancerai plus en me trouvant comme excuse j'suis comme ca et point final. Et ca jamais je l'accepterait.

Voila pourquoi je te le repetes : reflechis bien avant de le faire et prepares toi y mentalement, acceptes le fait que tu ai un handicap et surtout ne te serts pas du diag comme bouclier, car la tu risques d'avoir une forte regression.

Bon courrage et bienvenue sur Satedi


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar du membre
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Re: Asperger ?

Message par CalimeroStéf. »

* :bienvenue: Marshall.
*Je pense comme Yoyo que la démarche diagnotisque doit être pensée de façon individuelle.
*Sur un plan personnel, quel impact aurait la reconnaissance d'un handicap pour toi??, et sur un plan plus pragmatique, en as-tu besoin pour accéder à certains accompagnements, aménagements que tu estimes nécessaires pour toi...???.
*Ravie de t'accueillir sur SAtedI en tous cas :D .


[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Marshall
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:58

Re: Asperger ?

Message par Marshall »

Merci de votre accueil :D
Personnellement je le prend plus pour une façon d'être que d'un handicap, donc ne vous en faites pas pour moi je ne risque pas de laisser me dépendre de ma singularité, hormis les avantages qu'elle puisse fournir ^^.
La question que je me pose est comment prendront les personnes qui auront mon soit-disant handicap sur la conscience, notamment dans les études et le monde du travail ?

EDIT : a oui au fait je vis dans l'Aisne pas loin de la frontière Belge :)


"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres." François de La Rochefoucauld
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Asperger ?

Message par 0z0ne »

Marshall a écrit :je le prend plus pour une façon d'être que d'un handicap
J'aime bien cette approche.
Marshall a écrit :comment prendront les personnes qui auront mon soit-disant handicap sur la conscience, notamment dans les études et le monde du travail ?
Pourquoi l'auraient-elles sur la conscience ? Jamais elles ne seront responsables de son existence. Comment elles le prendront dépendra de leur ouverture d'esprit, j'imagine ? Ou alors tu veux parler du risque qu'elles le découvrent ?
Ce qui revient au même, en fait.


Marshall
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:58

Re: Asperger ?

Message par Marshall »

Je dis ça parce que l'autisme dans l'esprit des gens est synonyme de handicap social, de replie sur soi et de déficit mental :?


"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres." François de La Rochefoucauld
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Asperger ?

Message par Idéfix78540 »

0z0ne a écrit :
Marshall a écrit :comment prendront les personnes qui auront mon soit-disant handicap sur la conscience, notamment dans les études et le monde du travail ?
Pourquoi l'auraient-elles sur la conscience ? Jamais elles ne seront responsables de son existence. Comment elles le prendront dépendra de leur ouverture d'esprit, j'imagine ? Ou alors tu veux parler du risque qu'elles le découvrent ?
Ce qui revient au même, en fait.

* Sous entends tu par là que tu as été victime de moqueries voir une sorte de " tête de turc" ???

J'entend par là te faire traiter de tous les noms ......

J'ai connu ça et lorsque j'ai su que j'étais SA j'ai maudit les gens qui m'ont fait souffrir . J'ai eu une sorte de fash back qui m'a fait beaucoup de mal mais me suis "relevée" en me disant que ce qui ne tue pas te renforce et depuis ça va beaucoup mieux


Je m'attache à faire en sorte que les gens que je côtoient sois ouvert d'esprit et ne jugent donc pas les gens sur leurs apparence ou différence mais ce qu'ils sont , leur façon d’être ........


J'ajouterai pour finir que les difficultés que tu as pu vivre vont t'aider dans ta vie d'adulte tu verras.

Après ce que les autres penses de toi si c'est mauvais faut l'ignorer .

L'important est de rester soit même.
Modifié en dernier par 0z0ne le 28 mai 2011, 22:44, modifié 1 fois.
Raison : balise [quote] corrigée


Une volonté à toutes épreuves
Répondre