Merci OzOne et Yoyo pour ces précisions. Je suis effectivement néophyte dans l'exercice de la modération de forums. A moins que la modération du tempérament de 4 filles pleine de vie et d'envie (surtout d'envies) compte dans l'expérience.
Cela ne m'empêche de trouver cette décision subjective, voire arbitraire.
Marc
PS : Avez-vous remarqué que l'on donne aux tempêtes tropicales des prénoms féminins ? Je me demande bien pourquoi.
Censure
-
- SAtedI beaucoup
Re: Censure
Vous avez aussi noté que j'ai eu la courtoisie de ne pas parler de mon épouse... ni des deux chats (dont une femelle).
Je sors.
Marc
Je sors.
Marc
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
On voit toujours quelque chose d'arbitraire lorsqu'on ne possède pas de tous les éléments pour juger (comme on dit dans le jargon judiciaire : les éléments du dossier).Laminak a écrit :Cela ne m'empêche de trouver cette décision subjective, voire arbitraire.
Ça permet aux discussions de comptoir d'alimenter la rumeur scandaleuse pour rien.
Finalement, chacun ne se fait une idée qu'avec les éléments qu'il possède mais un humaniste lorsqu'il constate des coups bas de part et d'autre n'en tient pas compte dans le but de calmer les esprits.
On donne peut-être des noms féminins aux tempêtes tropicales en une sorte de vœu pieux de les amadouer ?
Car de fait, en plus de dix ans de modération, je n'ai jamais constaté le besoin de modérer sèchement une femme !
La seule fois où je l'ai fait, c'était pour faire une sale blague. Et suite à sa plainte, j'ai immédiatement démissionné.
C'était il y a 11 ans sur phpBB v.1. Encore toute mes excuses, LedaAtomica.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Faut bien un webmaster pour gerer le site et le forum, le fait d'avoir mis un co webmaster a permis de lui alleger un peu le travail, surtout lors de la migration qui a eu lieu en fin d'annee derniere.
Le fait que le president a l'acces au global est une chose tout a fait normal, apres tout c'est lui qui prend la responsabilite des actes.
Voila si tu veux nous aider dans la moderation ou sur l'organisation du site et/ou du forum, tu es le bienvenu, au moins tu veras que tout est concerte entre nous.
C'est valable d'ailleur pour toute personne qui veut aider, nous embauchons
Je peux comprendre que la moderation de 6 femelles n'est pas chose facile (evite le rouleau a patisserie en esquivant une baffe)
S'enfuit en courrant en evitant toutes sortes de projectiles
Le fait que le president a l'acces au global est une chose tout a fait normal, apres tout c'est lui qui prend la responsabilite des actes.
Voila si tu veux nous aider dans la moderation ou sur l'organisation du site et/ou du forum, tu es le bienvenu, au moins tu veras que tout est concerte entre nous.
C'est valable d'ailleur pour toute personne qui veut aider, nous embauchons
Je peux comprendre que la moderation de 6 femelles n'est pas chose facile (evite le rouleau a patisserie en esquivant une baffe)
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
yoyo a écrit : Je peux comprendre que la moderation de 6 femelles n'est pas chose facile (evite le rouleau a patisserie en esquivant une baffe)
- Kasper
- SAtedI pour toujours
C'est un peu cela. Car le forum, fait beaucoup de chose à notre place. Par exemple, quand un modérateur est nommé. Il est ajouté au groupe des modérateurs et la liste est consultable dans le forum. Mais je pense toujours que tout le monde sait le lire. C'est pour cela que je ne fais pas d'annonce. Si on connais, on sait où trouver l'information. C'est comme pour les modérateurs, j'ai fait un message indiquant qu'on était en train d'attribuer des modérateurs aux nouveaux forums. Mais je n'ai pas dis précisément qui était modérateur de quel forum, car on sait trouver facilement l'information. De plus, un message dans le forum SAtedI sera vite perdu dans le flux des messages. Tandis que si on gère bien les groupes, il y a 1 endroit où le trouver et l'information sera toujours à jour. Donc c'est vrai que j'ai le défaut de privilégier les outils informatiques, mais je trouve cela plus efficace informatiquement parlant même si je sais que je devrais faire un effort pour l'expliquer de manière non informatique. Alors j'ai plutôt tendance à laisser venir les questions plutôt que de les anticiper. Car c'est fatiguant d'essayer de trouver les questions que les gens pourraient se poser. Pour moi, cela me semble si clair car les informations sont déjà sur le site web.Laminak a écrit :Sauf que je l'apprends par ton messageyoyo a écrit : Sauf qu'il a ete nomme par le C.A. comme moderateur global, donc le monsieur a acces a tous les forums et peut intervenir a tout moment.
Ceux qui ont ce privilege sont : Slim en tant que president de Satedi
Kasper en tant que Webmaster de Satedi
Canada : en tant que Webmaster adjoint de Satedi
Problème de théorie de l'esprit ? Vous en avez discuté, vous l'avez voté, le sachant vous, vous pensiez peut-être que nous le saurions tout autant.
Dans mon boulot, j'ai le même soucis. Je trouve légèrement absurde de faire des schémas de la hiérarchies des mailings-lists alors toutes les informations sont à jour et disponible dans le programme de gestion des mailings-lists.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
La liste de l'équipe se trouve en bas de chaque page. Voici le lien : http://www.satedi.net/forum/memberlist.php?mode=leaders
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Ah oui, autre détail, si vous voulez tous savoir. J'ai deux profils : Kasper et Webmaster. Car avec Kasper, je ne veux pas voir les forums auquels je ne suis pas inscrits.
Vous pouvez aussi voir vos groupes à vous dans votre panneau de controle d'utilisateur. (PCU) De là vous pourrez, si je ne me trompe pas, voir tous les membres de chaque groupe.
Vous pouvez aussi voir vos groupes à vous dans votre panneau de controle d'utilisateur. (PCU) De là vous pourrez, si je ne me trompe pas, voir tous les membres de chaque groupe.
Kasper