Ouchi a écrit :Chez moi et aussi chez son père (nous sommes séparés) c'est pas trop ça (mais moi c'est du quotidien, chez son père c'est que le week end !)
…
Alors à la maison, c'est devenu l'horreur :
…
J'ai l'impression de lire l'ancienne situation de mon fils, sa maman et moi, le papa.yoyo a écrit :Car la c'est clair qu'il profite aisaiement de la situation le gamin, faudrait quand meme le recadrer un peu.
Je ne voyais pas pourquoi alors que je le voyais si peu, je devais être trop dur avec lui, j'avais envie qu'on passe de bons moments.
Mais le rôle d'encadrement devrait plus revenir au père peut-être, c'est peut-être plus dans la nature masculine ? Et un garçon a peut-être un peu plus besoin de ce référent ?
Toujours est-il que ça n'allait plus du tout chez la maman et elle a fini par admettre l'évidence : elle avait besoin de souffler, et de plus m'impliquer. Désormais, le fiston vit chez moi la semaine et un week-end sur deux chez sa mère.
Désormais ils sont heureux de se retrouver et avec moi, c'est plus la routine, pas trop de heurts.
La situation est tout de même déséquilibrée. Un hébergement partagé est plu sain, histoire que l'enfant profite autant que possible du meilleur de ses deux parents. Après tout, un enfant ça se fait à deux, jusqu'au bout, même au delà de sa majorité.
Là, il me semble que la situation est trop confortable, et en même temps frustrante pour le papa. L'hébergement partagé permet aux deux parents de prendre leurs responsabilités, de souffler, retrouver des amours, etc.