Ben le contenu, la description m'a fait penser "encore un parent qui passes tout a son enfant parce qu'il est handicape"Mais je ne vois vraiment pas dans ce que j'ai écrit qui peut te faire penser que je ne recadre pas mon fils
Si ce n'est pas le cas c'est que j'ai mal compris, apparament c'est le cas d'apres ce que j'ai compris au fil des posts.
Dans ce cas je suis content de m'etre trompe !
Effectivement ce genre de comportement m'exaspere, je ne supporte vraiment qu'on traite differement un enfant qui se conduit mal, sous pretexte du handicap.
Tout acte doit etre puni, comme m'a dit un pote (nt) "action reaction" et a plus forte raison pour un TED qui doit etre recadrer tout le temps, il fait quelque chose de mal, on lui explique une fois que c'est mal, dans le calme (si possible), et ensuite s'il persiste ben reaction.
Je sais que le retrait d'attention marche pas mal, tu ne demandes pas les choses correctement, ben je n'entend pas, si tu es correct alors tu auras ce que tu veux. C'est comme ca que je fais avec mon fils (enfin quand je m'ennerve pas.... voila pourquoi je laisse ma femme regle le probleme le plus souvent).
Personnellement je suis ted, et je sais que des fois je peux etre pire que mes deux enfants teds ensemble, surtout que j'ai un TDAH associe qui n'arrange pas les choses lol
Alors ca j'aime lire, c'est ce qu'ont fait mes parents (ils ignoraient que j'etais autiste), ils savaient que j'etais handicape vu que j'etais suivi depuis la petite enfance, mais en aucun cas ils m'ont traite differement que mes soeurs, d'ailleurs c'est grace a ca que j'ai avance, car j'etais oblige d'avancer, j'avais pas le choix, c'etait ou j'avance, ou bien c'etait les etablissements psychiatriques...Généralement j'agis avec mon fils comme s'il n'était pas ted ... parce qu'il est complétement verbal et que son autisme est leger, parce que j'ai eu son diag' assez rard alors je n'ai pas su ou réussi à changer de comportement et puis surtout aussi parce que je ne sais pas comment réagir différemment !
Sinon a propos du pere (enfin leur vrai pere) moi aussi j'ai remarque qu'il faisait certaines erreurs, y a meme des fois ou je boue, car je ne comprend pas qu'en 7 ans il n'a pas compris ce que j'ai compris en moins de 6 mois, peut etre parce que je suis TED, ou que tout simplement j'ecoute et que j'accepte de faire des erreurs et de corriger mes erreurs, d'accepter l'aide de ma femme qui elle connait son fils depuis la naissance.