Autisme Retiré du DSM5

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Autisme Retiré du DSM5

Message par Nouvelle »

Mais si il n'y a pas de diagnostique, ça sert à quoi de raconter n'importe quoi ? C'est bizarre

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, il était question de faire semblant. Relis Emmanuel quant aux risques d'un auto-diagnostic. Il explique tellement mieux que moi.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je ne suis pas trop d'accord pour la "chasse aux sorcieres" contre les "faux autistes", si quelqu'un se reconnait dans un de nos temoignages, il a le droit de dire moi aussi je suis comme ca.

La personne a tout a fait le droit (meme si elle se trompe qui sait...) de dire SON fonctionnement et la pas besoin d'etre "certifie TED", la personne a le droit de demander de l'aide meme si elle n'est pas "certifiee TED".

D'ailleurs, je trouve tres bien la nouvelle denommination des forums, au moins y a plus cette barriere.

La ou je suis contre, c'est la "nouvelle mode" que certains font autours du SA en disant qu'on est des genies ou autres...

Permettez moi de remettre les pendules a l'heure quand meme, est ce plus utile de savoir la xxxxxxxxx ieme decimale de pi ou de savoir acheter une baguette de pain (j'ai pris cet exemple totalement au hasard c'est celui qui m'est venu en premier.... que personne ne se sente vise merci)

Bref a ces personnes qui "aimeraient etre TED" je leur dis j'echange volontier, mais par contre qu'elles prennent tout, les "avantages" mais surtout les "inconveignants"

Parce que la vie de TED n'est pas facile a vivre tous les jours, c'est des efforts constants pour pouvoir faire un truc qui parrait evident pour les NT, ou bien de multiples incomprehensions et j'en passe....

Bref y a des jours ou je relache un peu histoire de souffler un peu, mais tres vite mon esprit "combatant" reprend le dessus, comme ma femme dit "un coup de pied au cerveau et on repart".

Voila je sais que j'ai encore devie du sujet de depart, mais bon j'ai juge utile de mettre les barres sur les t et les points sur les i et ce pas seulement pour les NT mais aussi pour certains TEDS qui se croient supperieurs aux autres !

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui encore toi tu as ta femme qui t'aide, c'est utile ça. Sans, seul, c'est une autre chanson......

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Oui encore toi tu as ta femme qui t'aide, c'est utile ça. Sans, seul, c'est une autre chanson......
C'est vrai et c'est pour cela que beaucoup se battent pour qu il y ait un accompagnement correct des adultes.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

yoyo a écrit :Je ne suis pas trop d'accord pour la "chasse aux sorcieres" contre les "faux autistes", si quelqu'un se reconnait dans un de nos temoignages, il a le droit de dire moi aussi je suis comme ca.

La personne a tout a fait le droit (meme si elle se trompe qui sait...) de dire SON fonctionnement et la pas besoin d'etre "certifie TED", la personne a le droit de demander de l'aide meme si elle n'est pas "certifiee TED".

D'ailleurs, je trouve tres bien la nouvelle denommination des forums, au moins y a plus cette barriere.

La ou je suis contre, c'est la "nouvelle mode" que certains font autours du SA en disant qu'on est des genies ou autres...

Permettez moi de remettre les pendules a l'heure quand meme, est ce plus utile de savoir la xxxxxxxxx ieme decimale de pi ou de savoir acheter une baguette de pain (j'ai pris cet exemple totalement au hasard c'est celui qui m'est venu en premier.... que personne ne se sente vise merci)

Bref a ces personnes qui "aimeraient etre TED" je leur dis j'echange volontier, mais par contre qu'elles prennent tout, les "avantages" mais surtout les "inconveignants"

Parce que la vie de TED n'est pas facile a vivre tous les jours, c'est des efforts constants pour pouvoir faire un truc qui parrait evident pour les NT, ou bien de multiples incomprehensions et j'en passe....

Bref y a des jours ou je relache un peu histoire de souffler un peu, mais tres vite mon esprit "combatant" reprend le dessus, comme ma femme dit "un coup de pied au cerveau et on repart".

Voila je sais que j'ai encore devie du sujet de depart, mais bon j'ai juge utile de mettre les barres sur les t et les points sur les i et ce pas seulement pour les NT mais aussi pour certains TEDS qui se croient supperieurs aux autres !
Je suis d'accord avec toi et pour moi, "tout être humain est NT, jusqu'à preuve du contraire".

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

yoyo a écrit :Je ne suis pas trop d'accord pour la "chasse aux sorcieres" contre les "faux autistes", si quelqu'un se reconnait dans un de nos temoignages, il a le droit de dire moi aussi je suis comme ca.

le cerveau TED est comme un logiciels version BETA, il contient plus de fonctions sauf qu'il a des bugs

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

:lol: Le jour où on trouvera quelqu'un sans bug au cerveau, on lui dresse une statue, et celle-là, on ne la déboulonne pas (Staline, Lénine, Saddam Hussein, Johnny Halliday, Franco, etc.) :lol:

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

mais je crois q'on est peut etre une evolution malgré les "bugs"

la guerre dans le monde, les gang de rues, la soif de pouvoir, les talibans, la mafia, les motards criminels, etc, c'est les TED qui sont responsable de tout ca?

l'humain NT a long therme est voué a disparaitre s'il ne change pas, alors qui prendra la releve, si ce ne sont pas les TED, ca sera autres choses, ou alors les NT devront changer drastiquement leurs facon de penser

(je n'ai pas cité le rechauffement de la planete car s'il y a vraiment un rechauffement, autant les TED que les NT sont coupable)

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu crois qu'un TED est incapable d'horreurs ?
Il n'y a pas de raisons, tout de même ?!
Il n'y a pas de gène de l'angélisme à ma connaissance, même pas pour un trisomique même si là ça va déjà « mieux ».
J'avais rencontré un enfant soldat tchadien, je voyais encore cette nuit un reportage sur le hezbollah : ces gens ont subi un lavage de cerveau et je me demande ce que ça donnerait appliqué à un TED, ce qu'il pourrait communiquer à sa descendance de ces choses dont on lui aurait bourré le crâne dès le plus jeune âge ?
L'autisme n'est pas le gène de l'athéisme, ni de l'internationalisme, certainement pas de l'altruisme.

Quand mon fils me dit qu'il voudrait être un robot, ça fait peur de lui imaginer un formatage et une ROM décidé par un intégriste (quel qu'il soit). D'ailleurs, c'est simple : à son école il y a un gars qui voudrait créer une dictature anti-NT.
C'est loin d'être cool.

Edith : ouf, là tu te contredis : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 744#p98744
canada411 a écrit :
oui on a nos problemes, mais tout le monde a ses bibittes, ya pas d'humains parfait

Répondre