Tout à fait. Même pire. Quelqu'un qui a tendance à être encore plus zêlé dans ce qu'il "aime", qui n'éprouve pas d'empathie naturellement comme les autres, imagines les possibilités ......0z0ne a écrit :Tu crois qu'un TED est incapable d'horreurs ?
Il n'y a pas de raisons, tout de même ?!
Il n'y a pas de gène de l'angélisme à ma connaissance, même pas pour un trisomique même si là ça va déjà « mieux ».
J'avais rencontré un enfant soldat tchadien, je voyais encore cette nuit un reportage sur le hezbollah : ces gens ont subi un lavage de cerveau et je me demande ce que ça donnerait appliqué à un TED, ce qu'il pourrait communiquer à sa descendance de ces choses dont on lui aurait bourré le crâne dès le plus jeune âge ?
L'autisme n'est pas le gène de l'athéisme, ni de l'internationalisme, certainement pas de l'altruisme.
L'impression qu'on peut avoir des fois, ne pas être humain. A travers le regard de certaines personnes qu'on aimerait être proche. Etre rien, ne pas ressentir ce qu'on devrait ressentir, interagir comme un acteur qui répète ses répliques, intrigué de la réaction de l'autre comme une souris de laboratoire qu'on observe.0z0ne a écrit : Quand mon fils me dit qu'il voudrait être un robot, ça fait peur de lui imaginer un formatage et une ROM décidé par un intégriste (quel qu'il soit).
Je ne sais pas si il est sérieux. A son âge on peut avoir des délires comme ça. Peut être est il seul et vit dans son monde? Sinon c'est vrai quand tu es insensible à certaines choses ce n'est pas étonnant d'avoir ce genre de pensées.0z0ne a écrit : D'ailleurs, c'est simple : à son école il y a un gars qui voudrait créer une dictature anti-NT.
C'est loin d'être cool.