Revenu de base universel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Revenu de base universel

Message par Urban Shaman »

yoyo a écrit :

Effectivement ils ne peuvent pas faire d'extra, mais le 3/4 des beneficiaires du RSA travaillent au noir, sans etre declares
Wouaw!? Ca sort d'où ce chiffre? Du Figaro Magasine? :lol: :roll:

yoyo a écrit :

Une amie de ma mere est arrivee en larme chez elle, en disant "ils m'ont propose un CAE" je vais pas pouvoir faire mon travail au noir et ce travail, comment je vais faire pour vivre....
Ca m'a foutu hors de moi, je suis parti sans dire un mot par respect pour ma mere.
Et ça t'es pas venu à l'esprit que son travail au noir si elle l'avait c'était pour arriver à joindre les deux bouts? Qu'avec celui qu'on lui propose elle risque de ne plus y arriver vu le salaire pourrie qui irait avec ?

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

C'est vrai, yoyo, que dans tout ça, il faut prendre en compte les avantages sociaux, les prix préférentiels pratiqués aux allocataires sociaux pour leur logement, le transport, etc. auxquels n'ont pas droits les travailleurs déclarés.

On est devant un gros problème vis-à-vis des fraudes, malheureusement, et ça sert tous ceux qui veulent contrecarrer les nouvelles initiatives comme ici. Mais il n'y a pas que les fraudes sociales, il y a aussi les fraudes fiscales, et les "opportunités fiscales".

Il y a tellement d'exemples de choses qui sont légales et qui ne devraient pas exister. Un exemple que je viens de voir à la télé dernièrement : un gars produit des stylos et les vend, il paye donc des impôts pour financer la législation sociale. Bien.
Mais s'il se met à les louer, il touche un loyer sur lequel il n'a pas d'impôt à payer, et là ça ne va plus, le système par en c…

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Heu, mais ces allocations, tu les trouves bien dans les revenus de l'état, qui sont des impôts.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Et ça t'es pas venu à l'esprit que son travail au noir si elle l'avait c'était pour arriver à joindre les deux bouts? Qu'avec celui qu'on lui propose elle risque de ne plus y arriver vu le salaire pourrie qui irait avec ?
Pas dans ce cas precis, en fait c'est pas le fait qu'elle travaille au noir ou quoi que ce soit, je m'en fout dans un sens, comme tu dis si elle a besoin de ca pour joindre les deux bouts je trouve ca normal.

La ou j'ai bondi c'est qu'on lui a trouve un travail, un CDI dans les hopitaux en tant qu'agent de service et qu'elle se met a pleurer car elle perdra tous ces avantages sociaux.

Bref c'est pas normal. Au bout d'un moment faut peut etre arreter le social et l'assistana.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

yoyo a écrit :Au bout d'un moment faut peut etre arreter le social et l'assistana.
Seulement la loi t'oblige à agir « en bon père de famille ».
Or il appert que parfois un salaire trop bas ne représente pas un avantage financier.
Quand tu as un gosse à nourrir, une contribution alimentaire à payer, il y a des choses que tu n'as pas le droit de te permettre.

Il m'est arrivé de postuler pour un emploi comme homme à tout faire dans une galerie d'art où après plusieurs auditions, j'étais le candidat retenu car je pouvais faire énormément plus que demandé pour le poste, j'étais vraiment le meilleur : encadrement, ré-entoilage, restauration… Issu du monde artistique, je savais comment mettre une œuvre en valeur, placer les éclairages, avec de bonnes notions d'électricité, de réparations diverses dans le bâtiment, et tout… Mais après ça, on me proposait un salaire tout juste supérieur à mes allocations qui n'aurait pas payé le transport et la masse d'habillement.
Alors travailler pour perdre de l'argent, sans compter la perte des avantages sociaux, c'est impossible, c'est se f***** de la tête du monde.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Exactement, d'ailleur il y a 4 ans un certe homme politique a dit lors de sa campagne pour les presidentielles : il faut valoriser le travail.

4 ans apres on est toujours devant cet etat de fait, il est des fois plus interressant d'etre aux minimaux sociaux que de travailler !

Je ne jette la pierre a personne, mais bon je ne fais que constater cet etat de fait. C'est pas normal en effet .

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ici, lors des avant-dernières élections (les dernières "normales"), tous les présidents de partis disaient là même chose. 2 ans plus tard, nous n'avons toujours pas de gouvernement (stable ou non), c'est dire comme le statu-quo est tenace.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Sans parler de l'inflation rapide causé par les Américains qui sont eux même au bord de la faillite, ils annoncent ça au mois d'aout comme date exacte, les prix augmentent mais pas les salaires, des fois j'me dis qu'il faudra plus savoir combien d'argent c'est un revenu de base universel. Le dollar US qui ne vaut plus rien et les investisseurs quittent les USA en étant de plus en plus nombreux, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça chez eux, même pas en 1929 je crois, et tout ça causé par les guerres de plus en plus nombreuses qu'ils font a travers le monde entier, on dirait que même morts, Ben Laden, Saddam et Khadafi auront gagné la guerre au terrorisme en fin de comptes, faire la guerre, ça coute cher dans les finances publiques, l'ironie la-dedans par contre c'est que les problemes ont été surtout causées par l'incompétence, la corruption et les jeux de pouvoir dans le leadership Américain.

Actuellement, Obama lui même se fait actionner par le Congres pour avoir dépassé la durée limite d'avoir lancé une guerre ( la baggarre en Libye, déja qu'ils en avaient pas assez en Irak, en Afghanistan, au Yemen, en Somalie et au Pakistan ) plus longue que de 90 jours, le maximum de temps qu'un président peut envoyer une opération militaire sans être approuvée par le Congres, ça fait dur a Washington.

On devrait peut-être penser a changer le dollar US pour le Yuan Chinois, le Rouble Russe, le Yen Japonais, le Dinar Saoudien, le Roupie aux Indes ( leur économie a l'air en pleine expension actuellement, même chose pour les Russes et les Chinois ) ou simplement l'Euro, mais même l'Euro est pas tres fiable.

Faites moi confiance la-dessus, au mois d'aout, ça va faire mal dans les finances du monde entier, pis juste acheter un peu de bouffe pourrait couter un montant astronomique, comme en Allemagne pendant les années 1920s, ou peut-être encore pire.

Jusque la, on avait échappé a la récession de 2008 mais maintenant, on n'y coupera pas puisque l'économie Canadienne est essentiellement basée sur l'exportation de matieres premieres et les Américains sont notre marché le plus important dans ce domaine, si le dollar US tombe, on tombe nous aussi.

Si vous vous demandez pourquoi ça aurait rapport avec le sujet de conversation c'est assez simple, il n'y aura pas de revenu de base universel pour beaucoup de monde puisque des nombreuses devises a travers le monde dépendent de la haute valeur du Dollar US, même moi qui est sur l'aide sociale ça peut avoir des graves conséquences pour mes finances personelles, vous imaginez peut-être ça un Dollar Canadien qui ne vaut plus rien a cause de la faillite du Dollar Américain ?? Ça sera probablement comme chez les Grecs, les Espagnols et les Portugais ici, du moins c'est ce que je penses, et c'est sans parler des avantages sociaux, tout ce monde la, faut les payer mais avec quoi on paye nos factures si les devises deviennent la même valeur que de l'argent de singes. ??

Restera juste ou bien les pierres précieuses, ou bien le troc pis même la...

Désolé quand même d'amener la politique la-dessus encore une fois, mais je suis sur que la politique et les finances vont la main dans la main.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bah dans ce cas la politique a un peu sa place, car bon l'etat de fait qu'en France dans certains cas il est plus interressant de ne pas travailler ou de travailler au noir, est bien une volonte politique et surtout une contrainte economique, en effet la main d'oeuvre en France coute extrenement cher,et de nombreuses entreprises delocalisent ou la main d'oeuvre leur revient beaucoup moins cher.

Le "made in France" coute tres cher aux entreprises.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Pour les prix de la bouffe, j'ai plus lu(ds un journal Le Soleil il y a pas longtemps) que ds 20-30ans les prix allaient être le double d'aujourd'hui en 2011. Ds les plus grandes causes, les conditions climatiques, moins d'espace pour élever des bovins(plus grosses augmentations chez le boeuf et maiis) allant avec les cultures de maiis pour en faire de l'éthanol... Au moins on a une quantité industrielle(explosions de produits et marques) de substituts de repas en barres, liquides (sans lactose ni gluten en plus) et maintenant des eaux vitaminées(pas confondre avec les boissons énergisantes).

Tiens j'ai un article sur la pauvreté au Canada(pire en Ontario, Colombie-Britannique et Alberta).
Près d'un Canadien sur dix vit dans la pauvreté, selon statistique Canada

http://nouvelles.sympatico.ca/grands_ti ... a/83a0d29b

Répondre