Question, couple NT - TED - TED

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

je me reconnais bien dans ton recit U B, merci

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

interet pour l'autre , montrer, proposer

Message par nana »

kikuta,

etre sollicité pour des questions physiques c'est la norme. Est ce bien , mal? Personnellement, je ne réponds pas aux gens qui sont motivés par ça et qui me le disent. Ca peut paraitre un jeu hypocrite car bcp de mecs ne le disent pas mais le sont (motivés par le physique). je pense que ce n'est pas important si la personne est capable de vouloir autre chose. Il faut bien comprendre que la question du starter (motif de l'approche) est nécessaire à toute relation humaine.

C'est pourquoi je dis que si cette fille à ton travail te plait et qu'elle a répondu positvement à d'autres alors cela signifie qu'elle est accessible pour toi. En clair, tu dois lui proposer de sortir avec toi. Autrement dit, si tu ne lui montre pas que tu es intéressé par elle, elle peut croire -comme toi tu le crois de sa part, qu'elle n'est pas intéressée par toi- qu'elle ne t'intéresse pas. Proposes lui donc!

:wink:

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

pour ma part j'ai du mal à faire la différence entre aimer et etre amoureuse, au niveau des émotions je me retrouve dans le discours de kikuta

je connais un homme depuis novembre, je passe du temps avec lui, mais je ne me sens pas toujours intéressée par ce qu'il dit je m'ennuie, mais pas qu'avec lui, je m'ennuie pas avec un livre ou ma musique mais je m'ennuie avec les gens il me semble pourtant qu'il est intelligent, gentil compréhensif,

il dit qu'il est amoureux de moi il me dit je t'aime tout le temps et ça m'envahit je n'arrive pas à lui répondre car je ne fais pas la nuance, j'ai du mal à répondre à ses bisous ou calins car ça m'envahit c'edt comme si lui avait besoin de remplir un seau de calins et pour moi une tasse à café c'est déjà énorme et j'ai besoin de m'isoler parfois meme ça m'agace qu'il soit ainsi en demande en permanence, mais je ne lui en veux pas parce que visiblement c'est moi qui ait un problème

et sans comprendre pourquoi je me sens coupable en permanence de ce que je ressens ou plutot de ce que je ressens pas, je lui parle de tout celà, mais lui pense que j'en parle pour me soulager parce que j'ai besoin de parler sauf que moi ça ne me rend pas triste ça me gène pour lui mais pas pour moi je n'éprouve pas de besoin de me soulager de quelque chose, je ressens de la culpabilité de lui faire vivre celà et il me répond que je ne dois pas culpabiliser, oui d'accord mais je ne peux pas faire autrement c'est en moi

d'autres vivent ils les choses comme moi ?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement

Message par nana »

aimer ou / et etre amoureux:

je propose, selon mon vécu:
1. aimer est un état permanent
2. etre amoureux est un sentiment, c'est comme etre heureux = une phase (passager)
Cette phase peut néanmoins être périodique.

Je commente ce que tu as dit:

"et sans comprendre pourquoi je me sens coupable en permanence de ce que je ressens ou plutot de ce que je ressens pas,

je lui parle de tout celà, mais
- lui pense que j'en parle pour me soulager parce que j'ai besoin de parler sauf que
- moi ça ne me rend pas triste ça me gène pour lui mais pas pour moi je n'éprouve pas de besoin de me soulager de quelque chose,

-je
ressens de la culpabilité de lui faire vivre celà
et
-il me répond que je ne dois pas culpabiliser

, oui d'accord mais je ne peux pas faire autrement c'est en moi"

Est ce que tu vois clairement ce qui se passe ainsi?

Réaction:
C'est très alambiqué ton histoire:

1. -d'abord il ya de la "miscommunication":
TU lui parles et IL ne comprend pas les raisons/motifs pour lesquels tu le fais. Il croit que tu veux te soulager donc il ya quiproquo
En quels termes parles tu, que dis tu exactement?

2. 'ensuite, tu te sens coupable de ne pas agir comme il voudrait, t'es gênée pour lui par rapport aux attentes qu'il a de toi, c'est ça?

Si tu veux, explique ce que signifie:
je ressens de la culpabilité de lui faire vivre celà
Que signifie "cela"?

Bref, sur quoi porte Ton sentiment de culpabilité?
a. de l'aimer à TA manière qui ne correspond pas à la sienne?
b. autre chose?

Conclusion:
Etant donné la situation, il n'est pas étonnant que vous ne vous retrouviez pas. Je résume
1. ce n'est pas claire pour toi CE qui te rend coupable vis-à-vis de toi-même
2. dans ces circonstances comment peux tu en faire du sens quand tu lui en parles? D'autant que lui ne comprend pas la manière typique dont tu aimes.

Qu'en penses tu, ticha?

nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

nana,

je me sens coupable de ne pas l'aimer comme il faudrait, je ne connais pas l'état amoureux

les gens disent qu'on le resent quand on est amoureux mais on ressent quoi ? les gens parlent de frissons et de coeur qui bat la chamade, et que la personne te manque je ne connais pas ces sensations

je crois que je me sens coupable de ne pas etre comme il faudrait etre

le quiproquo vient du fait qu'il pense que ça me soulage de parler de ce que pense ma tete je lui dis que non mais il me dit lui que c'est parce que je n'en ai pas conscience

tu as écris que je l'aime de facon typique ?? tu peux m'expliquer ce que c'est stp ?

je suis agacée ce soir, agacée d'etre ce que je suis je me sens parfois si bete et stupide alors que toutes ces choses ont l'air si simples pour les autres :cry:

souvent on me dit mais c'est incroyable ça t'as pas de coeur tu pleures jamais !! pourtant je pleure tu sais je pleure souvent mais je n'ai pas de larmes je pleure dans ma tete

ça t'arrive à toi aussi ? ou est ce que tes larmes coulent quand tu pleures ?

je peux pleurer avec ma guitare aussi par exemple je ne sais pas comment expliquer et plus j'écris plus je me dis que je ne suis pas nette ! :cry:

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

bon... pour revenir a mon histoire , cette fille a deja un copain. cela dit
oui je pourrais mouvrir et proposer...pour mieux la conaitre et quelle maccepte plus...

Mais... et cest la ou je rejoins ticha.

Cette fille, je laime bien parce que cest la seule a ne pas me rejeter. Elle maccepte comme je suis, mais sans plus. Je ne ressens rien pour elle.

Et comme disait ticha,je ne connais pas non plus letat amoureux.
Mes 4 petites copines sont parti jsutement car elle voyait que jetais "ailleurs" que je reflechissais, que je ne les aimais pas. Tout ce que ticha ecrit dans sa relation jai ressenti la meme chose a chaque fois.
Linteret et les preuves damour de la personne en face nous envahisse, nous touche , mais cest comme si ca nallumait pas ma propre flamme. Comme si jetais impermeable....
Et ca jai le meme ressenti quand je parlais de lempathie,
idem avec les gens que je vois au jour le jour, discuter, rire, etc...
Je ne me sens pas concerne, je mennuie. Et je suis dans mon monde et "satisfait " quand je suis seul? en lisant, dessiannt, ecoutant de la musique.

Je veux, jaimerais connaitre cette sensation, de ressentir ce que les autres ressentent sans le savoir, mais jai toujours pas reussi.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

...hum, en fait en y reflechissant.

Je ne fais pas de difference entre amitie et amour.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

est ce que tu pleures sans larmes toi aussi kikuta ?

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Adhis abeba a écrit :est ce que tu pleures sans larmes toi aussi kikuta ?
tres bonne question. En effet, je pleurs rarement. En fait si il marrive de pleurer cest plus par nervosite, parcque mon cerveau est dans lincomprehension et en surchaufee...
mais si vous parlez de vrai pleurs lies aux emotions et sentiments..alors mes pleurs sont comme toi, diffuses a travers autre chose. a savoir moi ici
http://www.youtube.com/watch?v=pcpvcrcaR2k

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

je ne sais pas si c'est que je ne fais pas la différence entre amitié et amour ou si c'est une différence de perception des choses

en fait oui vraiment sur ce sujet je ne sais rien à rien et je me sens stupide et frustrée parce que aux dires des autres c'est quelque chose de formidable :cry:

Répondre