Info Japon

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Les images des deux événements sont éloquentes.
Pour le 11 septembre, on peut dire que le deuil est fini, mais au Japon, c'est loin de l'être : deux centrales nucléaires sont en grande difficulté pour leur système de refroidissement.

Des fuites importantes sont apparues, il y a une fission spontanée dans l'une d'elle au moins. La pression augmente dans le système de refroidissement au point qu'il a fallu rejeter des vapeurs radioactives dans l'atmosphère. Et il y a un périmètre de sécurité de 10 km (étendues à 20 km désormais) autour de ces centrales, éloignées de 16 km. Comme on dit, c'est chaud.
Tu veux dire Fukushima je crois, c'est encore tres grave comme situation, les réacteurs nucléaires ont passé pres d'exploser littéralement, c'est encore possible qu'ils aient 2 Tchernobyl pour le prix d'un, le pays entier a des soldats Japonais partout, probablement la loi martialle dans plusieurs endroits, si c'est pas au Japon entier même. Il y a aussi des navires de guerre Américains qui se dirigent la avec du matériel humanitaire et de sauvetage, ça va être une méchante job d'arranger tout ça. En attendant je sais pas si t'as déja entendu parler de Three Miles Island en 1979, c'est déja plus gros a Fukushima. La bonne nouvelle la-dedans c'est que la destruction n'a été que mineure sur les gros batiments.

C'est ce que je sais pour l'instant, et je crois que ça confirme largement ce que t'as entendu parler aux actualités, j'ai entendu la même chose en fait.

J'ai un ami Japonais avec qui je m'entraine souvent, et le pauvre gars doit vraiment être stressé a vouloir rejoindre sa famille a Tokyo et s'assurer qu'ils ont rien. Pas facile pour lui... :( :(
Avec ce séisme, on a la preuve que la Terre et son environnement génèrent eux-mêmes plus d'énergie que l'humanité en a besoin. La puissance du tsunami ne permet pas de dire le contraire.
Pourtant l'humanité déconne, et puise toujours plus d'énergie dans le sous-sol alors que le soleil, le vent et l'eau peuvent apporter toute l'électricité dont on pourrait avoir besoin, sans même qu'il soit nécessaire de stocker cette énergie constamment renouvelée dans des accumulateurs chimiques.
Ici on utilise déja de l'électricité hydro-électrique en forte quantité, au point qu'on en fournit aussi a une bonne partie de la côte est Américaine, et ça rapporte des profits qui normallement doivent aller dans les coffres du gouvernement, mais avec des politiciens corrompus qu'on a, ça peut souvent être détourné pour le profit du crime organisé. Je crois par contre que quelques états Américaine ont déja commencé a s'essayer un peu en énergie éoliennes, mais ça reste a confirmer, probablement dans des régions ou le désert peut être vu, comme le Névada ou la Californie, ou peut-être aussi le Kansas et le Nébraska, même pas sur de quels états s'essayent la-dedans, s'il y en a vraiment.

Avec ces technologies, l'humanité pourrait se débarrasser de dictateurs comme Khadafi mais elle se cantonne au plus immédiatement facile. Pourquoi aller chercher son pétrole ailleurs qu'en Libye alors que c'est relativement si près ? Où est l'éthique politique ?
Même ce genre de pays a tellement de soleil, de vents et de marées qu'il ne leur est pas nécessaire d'exploiter le pétrole.

La j'te donnes entierement raison, c'est toujours pas fini la Libye, les massacres continuent, Khadafi maintenant mérite tres bien le titre d'être un Boucher, il devra cairtainement rendre des comptes quand il sera mis dehors de Tripoli, la Ligue Arabe a son tour vient de déclarer a l'unanimité que son gouvernement a perdu toute légitimité, et la Ligue Arabe en a appelée a une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, en attendant, Ras Lanouf est tombée au main des soldats loyaux a Khadafi, les rebelles sont en fait tres mal organisés et manquent sérieusement d'armement pour faire le poids contre les soldats de Khadafi, sans parler de ses forces aériennes qui frappe sans probleme les forces rebelles mais infligent de sérieux dégats. Plusieurs raffineries de pétroles ont aussi été endommagées par des tirs d'artillerie, en espérant qu'une raffinerie n'encaissera pas un coup direct venant d'un obus de gros calibre.

Tout ça juste pour du pétrole,
C'est dingue. L'humanité est dingue.
Tout a fait, maintenant j'me demande aussi ou va le monde, un peu comme un vieux qui en voit des vertes et des pas mures dans sa vie et dans les journaux maintenant, c'est pas le fun de vieillir des fois, on comprend mal ce que la nouvelle génération a dans le tête et leurs motivations, des fois quand j'entends des ados, ils ont l'air uniquement de se soucier de devenir riches financierement, alors qu'en réalité, la vraie richesse vient souvent de ton expérience de la vie, ce que tu sais, et toute la culture que tu connais, en bref, c'est dans ta tête et dans ton passé, pas dans une montagne de billets verts comme beaucoup le pensent. Triste a voir... :( :(


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

Idéfix78540 a écrit :...Et des centrales nucléaires qui font des siennes . C'est CHARLEVILLE BIS .

.
Et qu'est-ce qu'il s'était passé dans ce coin la ???

J'en avais jamais entendu parler de cette histoire la, Three Miles Island et Tchernobyl peut être mais pas Charleville. :( :(

Peux tu expliquer. ??


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

Mein Gott !!! Youtube est completement innondé de vidéos sur le Tsunami et le Tremblement de Terre au Japon, en plus il y en a aussi beaucoup sur Fukushima et l'Aéroport de Sendai. :shock: :shock:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Info Japon

Message par Idéfix78540 »

Excuse j'ai mal orthographié .


Dis vous avez une culture Général énorme . Je me sens bien souvent nul à vous entendre parler .


Une volonté à toutes épreuves
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Info Japon

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :Mein Gott !!! Youtube est completement innondé de vidéos sur le Tsunami et le Tremblement de Terre au Japon, en plus il y en a aussi beaucoup sur Fukushima et l'Aéroport de Sendai. :shock: :shock:
Ben, c'est un peu normal. C'est le plus grand drame au Japon depuis la deuxième guerre mondiale. C'est l'Histoire avec un H capital. Triste histoire.
C'est le tremblement de terre, le tsunami et 3 sites nucléaires de plusieurs réacteurs qui menacent la Terre entière.
Idéfix78540 a écrit :Dis vous avez une culture Général énorme .
On suit seulement l'actualité.
Le Soir a écrit :Nucléaire : « On peut craindre d’autres problèmes ailleurs »

Propos recueillis par Michel De Muelenaere - samedi 12 mars 2011, 19:20

La situation à la centrale de Fukushima reste encore peu claire. Pour l’administrateur de l’association française « Sortir du nucléaire », la fusion du réacteur de la centrale japonaise endommagée pourrait prendre des semaines, voire des mois.

La situation à la centrale nucléaire de Fukushima a été minimisée tant par le porte-parole du gouvernement que par l’exploitant de la centrale, la société Tepco, l’une des plus grosses sociétés privées du Japon. La situation reste encore peu claire ; la situation est loin d’être facilitée par les informations que diffuse au compte-gouttes l’exploitant, notoirement connu pour sa réticence à diffuser les informations relatives aux incidents de ses centrales. Pour Jean-Pierre Minne, administrateur de l’association française « Sortir du nucléaire », la fusion du réacteur de la centrale endommagée pourrait prendre des semaines voire des mois.

Que sait-on de l’incident du Japon ?

Ce qui s’est passé est très simple. Les réacteurs de la centrale de Daiichi ont été mis automatiquement en arrêt de sécurité lors du séisme. Dans ce cas, les barres d’uranium se décrochent et le processus de fission s’arrête. Mais un réacteur nucléaire, ce n’est pas comme une voiture, le « moteur « ne s’arrête pas immédiatement. Le cœur reste très chaud et peut monter en température et en pression. Il faut donc continuer à le refroidir. Une alimentation électrique, souvent des groupes électrogènes, assure ce travail. Mais à Daiichi, ces groupes ont été noyés par les vagues causées par le tsunami. Les systèmes assurant le refroidissement de deux des réacteurs (les autres étaient à l’arrêt pour entretien) sont tombés en panne au bout d’un moment. Les cœurs ont donc continué à monter en température et en pression. Les exploitants de la centrale ont perdu le contrôle de la situation. Une explosion a eu lieu et le couvercle de la triple enceinte a sauté, libérant de la radioactivité dans l’air.

Le cœur se trouve désormais à l’air libre ?

Oui. Les barres ont fondu, de même que la base de la centrale. C’est exactement le même processus que ce qui s’est passé à la centrale américaine de Three Mile Island. Mais contrairement à ce qui s’est passé à Tchernobyl, il n’y a pas eu d’explosion en haute atmosphère. Plutôt une fusion du cœur sur place. À l’extérieur, on est dans une situation de contamination des populations riveraines. Quarante mille personnes sont sur les routes. C’est une radioactivité importante qui s’est échappée. Notamment du césium en très grande quantité, une des substances les plus dangereuses pour la santé.

Heureusement, les vents soufflent de l’Ouest, donc vers la mer…

La météo est favorable, en effet. Le nuage toxique est poussé vers le Pacifique. Si ce n’était pas le cas, nous nous trouverions dans la même situation que Tchernobyl avec un territoire considérable soumis à la contamination. Aux Etats-Unis, l’eau des nappes souterraines avait été contaminée. Ici, ce sera l’eau de la mer. Car outre le nuage radioactif, les piscines de refroidissement où les barres d’uranium sont refroidies ont été submergées par des vagues. Cette eau contaminée également est partie vers la mer.

Comment peut-on arrêter le processus ?

Il va s’arrêter avec le temps, mais c’est une question de semaines, voire de mois.

L’affaire pourrait-elle s’étendre ?

Les conséquences sont importantes pour ce réacteur. Mais onze autres, tous près des côtes, ont connu également des arrêts d’urgence et ont été touchés par le tsunami. Or, il faut une dizaine d’heures, voire plus pour être sûr que le refroidissement se déroule correctement. On n’a donc pas fini. On peut craindre d’autres problèmes ailleurs. D’autant que des répliques continuent à se faire sentir dont l’intensité (5,5 à 6 sur l’échelle de Richter) est supérieure à celle pour laquelle les réacteurs japonais ont été conçus.

Des inquiétudes à se faire pour nos centrales ?

Ça devrait mener les Européens, les Français, les Belges, les Anglais, à réfléchir à l’avenir de l’énergie nucléaire et à son utilisation. On fait comme si tout allait bien. Mais tout ceci prouve que l’homme n’a pas la maîtrise des phénomènes climatiques et naturels…
Source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 827854.php


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

0z0ne a écrit : Des inquiétudes à se faire pour nos centrales ?

Ça devrait mener les Européens, les Français, les Belges, les Anglais, à réfléchir à l’avenir de l’énergie nucléaire et à son utilisation. On fait comme si tout allait bien. Mais tout ceci prouve que l’homme n’a pas la maîtrise des phénomènes climatiques et naturels…
Source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 827854.php
Encore pire pour moi, ils veulent faire passer des déchets radioactifs venant d'une centrale nucléaire d'Ontario en plein millieu de la Voie Maritime, ça veut dire entre autres en plein a travers Québec et Montréal, les o**** de gros chiens sales. :evil: :evil:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/en ... cour.shtml

De quoi sérieusement s'inquiéter pour moi aussi, et Fukushima, Three Miles Island en plus de Tchernobyl constituent une série de sérieux avertissements pour la population entiere. :evil: :evil:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Info Japon

Message par 0z0ne »

Le réacteur nº3 de Fukushima 1 a subi deux explosions d'hydrogène, le système de refroidissement du réacteur nº2 a cessé de fonctionner, on peut donc s'attendre à de nouvelles explosions.

En attendant les secousses sismiques continuent.
2000 corps retrouvés sur les rivages de la préfecture de Miyagi, 10000 disparus dans cette zone, 300 à 400 corps ont été retrouvés dans le port de Rikuzentakata, réduit à néant par le tsunami, au lendemain de la découverte de 200 à 300 corps dans la ville de Sendai.

Quelques vues par satellite de villes japonaises avant et après le tsunami : http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... unami.html


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Le réacteur nº3 de Fukushima 1 a subi deux explosions d'hydrogène, le système de refroidissement du réacteur nº2 a cessé de fonctionner, on peut donc s'attendre à de nouvelles explosions.

En attendant les secousses sismiques continuent.
2000 corps retrouvés sur les rivages de la préfecture de Miyagi, 10000 disparus dans cette zone, 300 à 400 corps ont été retrouvés dans le port de Rikuzentakata, réduit à néant par le tsunami, au lendemain de la découverte de 200 à 300 corps dans la ville de Sendai.

Quelques vues par satellite de villes japonaises avant et après le tsunami : http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... unami.html
Pas mal les photos, ça vient d'un systeme GPS n'est-ce pas ??

Maintenant il y a aussi la Centrale Nucléaire d'Onagawa et celle de Tokai 2 qui risquent aussi de sauter, comme s'ils en ont pas assez avec Fukushima, c'est déja passé a une évacuation des environs du secteur. Ici on a déja 900 morts confirmés et probablement encore plus de morts a venir, on dirait que la Grande Faucheuse a beaucoup de jobs au Japon ces jours ci. Les Russes maintenant envoient de l'aide humanitaire et surtout techniques, Vladivostok et l'Ile de Sakhaline sont juste a côté du Japon apres tout alors ils s'inquietent de cette situation eux aussi. Ça se peut que l'expérience technique des Russes leurs soient assez utile a ceux de Fukushima, Onagawa et Tokai 2, apres tout c'est bien eux qui ont eu le vrai Tchernobyl même si c'était en réalité en Ukraine, l'Ukraine était sous juridiction Russe quand ça a eu lieu.

http://rt.com/news/nuclear-troubles-echoes-plant/

http://rt.com/news/russia-stand-help-japan/

http://www.youtube.com/watch?v=FhwuFtsgTpk

http://www.youtube.com/watch?v=SlJItGseELA

Aussi, maintenant que j'y pense, pour ceux qui veulent en savoir plus dans les détails, vous devriez checker le site de la NHK ( Nippon Hosso Kyokai ), ils ont un département anglophone mais je crois qu'ils en ont aussi un francophone, et les détails ne manquent pas.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Info Japon

Message par Lotus »

Bien observé, la tu me surprends, c'était un détail qui m'avait jusque la échappé. :oops: :oops:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 75
Enregistré le : 06 avr. 2007, 12:01
Localisation : Rouen, France

Re: Info Japon

Message par Asiafan2046 »

D'après des dires, j'ai appris aussi que la Russie proposerait d'offrir au japon quelques terres russes (pardon si je m'exprime mal!).

Hugues


Asiafan2046/Hugues
Répondre