deuxamours a écrit :le hic avec mon fils c'est qu'il n'accepte pas sa différence. Ca le fait beaucoup souffrir. Donc quand j'essaie de lui expliquer avec par exemple pour soutient le livre "asperger qu'est ce que c'est pour moi" il refuse et rejette l'idée. Il ne veut pas faire de travail pour comprendre sa différence et faire avec.
Il traîte les autres de "saloperie d'handicapés" (sic ce que ça m'angoisse quand il dit ça !)
Il dit de lui même qu'il est une saloperie, qu'il aurait mieux fait de ne pas vivre ... Il voit sa différence avec les autres enfants, se sent rejeté mais ne fait rien pour améliorer ça ...
Enfin tout espoir n'est pas perdu, il grandit et si je continue dans cette voie là, cad l'obliger à identifier ses émotions et lui prouver par a+b que ni lui ni les autres en sont responsables ça devrait finir par rentrer ...
Merci !
Si tu savais le temps que j'ai mis a accepter que j'avais un handicap....
Ce n'est pas exactement la meme reaction, mais bon le rejet je l'avais...
Je ne comprenais surtout pas pourquoi j'etais pas comme les autres, je voulais que les autres me considerent comme un gars normal et pourtant ils faisaient des differences et ca je ne le supportais pas, car pour moi j'etais normal.
Jusqu'a maintenant d'ailleurs j'ai ce sentiment de rejet vis a vis du handicap, quand je vois que je n'arrive pas a faire des trucs qui apparement sont simples pour les autres, je peste et je m'enerve, j'apprend tout doucement a accepter le fait que ce n'est pas ma faute si j'ai certains comportements... Mais c'est tres dur pour moi. C'est un long travail.
Donc ton fils est jeune, il sait deja de quoi il "souffre" ce qu'il a comme handicap, c'est deja une chose de faite, apres laisses lui le temps d'accepter son handicap, s'il fait comme moi s'il decide de se battre contre tous les jours contre lui, laisses le faire, apres tout si ca lui permet d'avancer (c'est le cas pour moi)
Par contre surveilles le et essaie de voir s'il va pas sans arret dans un mur, si c'est le cas donnes lui des outils pour qu'il puisse escalader ce mur.
Je connais aussi le fait de foncer dans un mur tete baissee, de tomber, se ramasser et se reprendre le mur, la y a pas de secret, faut lui expliquer pourquoi ca a foirer et lui donner des outils pour ne plus foncer dedans et passer ce mur.
Je sais que depuis que ma femme prend le temps de m'expliquer les choses qui bloquent j'avance beaucoup plus vite. Par contre il est important de le laisser avancer, faut le laisser faire meme si tu sais qu'il va aller dans un mur, c'est justement grace a cette epreuve qu'il va reflechir et accepter tes explications pour pouvoir passer ce mur.