Discriminations/Politique.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

j'ai une tendance à être nerveux
J'avais remarqué :lol:

Sauf que regarde , on dialogue tranquillement , sans ennervement et tu arrives à dire ce que tu avais à dire :wink:

Dans cette perspective il y a deux formes d actions a avoir dans le cas que tu décris :

Crier et s ennerver partout en faisant beaucoup de bruit et de violence. ( j ai testé :P )
Rester calme et agir un petit peu au seul niveau qui nous est abordable.

J'ai choisi maintenant de rester calme ( quitte a paraitre passive ) et d agir la ou je pense que je peux le faire avec mes petites possibilités a moi.

Mais ce n est pas pour cela que je ne vois pas ce qui se passe autour de moi.
Sauf que je n ai pas de solution a apporter alors je me tourne vers les endroits ou je peux apporter une petite solution.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Alors la pas mieux, l'insulte ou la violence n'ont jamais rien regle.

On peut ne pas etre d'accord, exposer son point de vue, debattre, sans pour autant s'arracher les yeux :D

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Oui Samoju et Yoyo, je suis arrivé à dire ce que j'avais à dire. A l'époque ça a été plus difficile quand il y avait Aflofol. Maintenant reste à voir comment les choses vont se passer, mes choix de vie diffèrent de ceux des nts inclus. Les nts inclus ce sont eux qui dominent.
Si je songe à partager ma vie avec des nts exclus, je me rends complice du fonctionnement des institutions de la France à plusieurs vitesses. L'autre chose à savoir est que pour ce qui est des avantages aquis des nts inclus concernant la sécurité sociale, les retraites, les RTT ... Ben mon mode de vie mais aussi la mondialisation vont furieusement remettre en cause cela sans que ça me gêne particulièrement vu que je considère la possibilité de me faire tuer par des nts inclus comme un détail technique.

Parlons météorologie, -6°C ce matin et 0°C cet après-midi ... je m'imagine bien dehors toute la journée. Si par exemple je commençais à vivre et bosser dehors maintenant, je tomberai pour infarctus à tout juste 30 ans ... alcool et tabac obligent ...

Mais bon avec les nts exclus, tu rigoles des inepties et de l'hypocrisie des nts inclus. Mieux vaut rire au point où on en est, il nous reste que ça.

Répondre