Faut il en rire ou en pleurer ; )

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Un no man's land dit tu nana? C'est pas plus mal que de se trouver dans une logique d'élimination,d'auto mutilation psychologique.

Euh toni,tu dit des choses qui me laissent pas indifferent.Je trouve que c'est courageux,c'est défendable,même tu fait preuve de bon sens.Puisque toi,tu peux pas faire quelque chose de direct pour renverser société actuelle,tu lui nuit en ne te reproduisant pas,comme d'autres personnes.

Sache que pour l'instant,je ne souhaite pas d'enfants.Je suis et je reste encore attaché à la question sexuelle(tout ce qui est désir,plaisir,orgasme,préliminaires ect)

Je ne cherche pas à fonder une famille,je m'en passe comme l'an quarante.J'aime ma famille actuel mais l'idée qu'elle s'éteigne par absence de reproduction d'un côté me fais absolument plus peur.

Parce que il existe un moyen pour que tout le monde se souvienne de mon existence qu'elle ne soit jamais oubliée:l'écrit.

Toutes les lettres,tout les emails que j'envoi à nana,tout les mots que je consigne sur du papier,restent,existent et sont présent.

Certes on peut vouloir brûler un papier,on peut vouloir condamner une idée comme l'a été fait pour les cyniques grecs.

Je voudrais que t'en dise plus par surprise désagréable,ce fond de machiavélisme me rend curieux.... :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-boy a écrit :"Puisque toi,tu peux pas faire quelque chose de direct pour renverser société actuelle,tu lui nuit en ne te reproduisant pas,comme d'autres personnes."
J'utilise l'arme démographique en quelque sorte et je laisse à l'immigration le soin d'avoir des enfants car ils en ont presque toujours. Au delà des beaux discours hypocrites de la classe politique Française, tout le monde y compris la gauche et la droite cherche à éviter les enfants issus de l'immigration ...
Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la vérité. Sauf que le pays france est bien obligé de composer avec ces enfants et ce encore plus si moi je n'en ai pas. Je force en quelque sorte la rencontre entre nts inclus et immigration ... de façon parfaitement légale en ayant pas d'enfants et en laissant d'autres en avoir. Certains nts inclus prônent la mixité sociale mais ne veulent surtout pas en entendre parler pour leurs propres enfants. Que l'on protège sa famille ça je comprends, mais alors les nts inclus devraient avoir le courage de dire la vérité en face.

Oui je n'arrive pas à réformer le pays france dans le sens où je le souhaite, j'explore plusieurs moyens légaux pour confronter les nts inclus au mur de la réalité. Parce que si tu veux en France il y en a qui se croient encore dans le monde de 1945 ... Inutile de te dire qu'en 2010, c'est très facile de remettre furieusement en cause le mode de vie de ces gens.

Maintenant des nts inclus me préviennent que je risque de finir marginal.
Ma réponse est que 45 ans d'espérance de vie ne me dérange pas outre mesure, il y a longtemps que j'ai appris à me moquer du quand dira ton.
Ceci étant dit ce sont les nts inclus qui ont le plus à perdre si l'on compare leur patrimoine et le mien.
yoyo me parle de la sécurité sociale ? Perso ça serait que de moi, je lui lèguerai toute ma part. Yoyo est arrivé à partager sa vie avec les nts, ce que je n'arrive pas à faire.

Sinon updating-boy, j'ai vu les agissements des syndicats marxistes en France et j'y ai été confronté personellement. Comme je l'ai écrit ci dessus la faiblesse des marxistes et de la gauche est qu'ils prônent la mixité sociale pour les autres et surtout pas pour eux. L'immigration travaille souvent sans demander d'avantages aquis et encore plus des pays comme l'Inde et la Chine ... Quelque part l'immigration est un bon moyen pour démolir une grande partie de la gauche Française ... La violence dans les écoles et cette même gauche se plaint que peu de gens ne réagissent. Ben oui justement, des fois ça fait du bien dans la vie de se ramasser une pêche.

Voilà updating-boy, pose moi des questions plus précises si tu ne comprends pas.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

desobeissance civile

Message par nana »

Toni a écrit :Bonjour Nana, je disais simplement que si les jeunes gens comme moi décident de vivre sans enfants ni belle famille ... et des jeunes comme moi cela il y en a teds ou nts ... cela deviendra un sérieux problème pour la société Française qui a quand même pour socle la (belle) famille et les enfants. Mon mode de vie si il prend une certaine proportion risque de furieusement remettre en cause le petit confort des nts inclus.
A cela il faut aussi ajouter une immigration et des descendants d'immigrés qui eux ont presque toujours une famille et des enfants. Eux travaillent souvent sans demander d'avantages aquis.

Sinon je ne sais si tu lis les journaux Nana mais certains nts inclus en france risquent de se réveiller avec des surprises très désagréables. Le truc étant que si l'on compare leur patrimoine et le mien, je pense que les nts inclus ont quand même le plus à perdre par rapport à moi en moyenne.

Sinon, je pense à quelquechose qui me fait rire. Cet été soit pour les vacances ou mon projet d'expatriation, je cherche d'anciens prospectus des élections régionales ... je m'en servivrai comme papier WC, cela m'évitera d'utiliser des feuilles au moins les premiers jours. Voilà Nana l'explication détaillée de ma façon de penser.
Bonjour toni,

Je comprends ta philosophie.
En anglais on appelle cela "désobéissance civile". Si mon souvenir des cours de littérature américaine sont corrects , c'est H.D. Thoreau (Walden, poême) qui a lancé le mouvement.
Tu es la 1ère française que je connaisse (en dehors de mon compagnon, je crois) qui a cet esprit.

Est ce que tu fais passer ton "désintérêt" activiste pour la société sous sa forme actuelle devant tes intérêts propores en tant qu'individu?
Dans le quel cas voici quel scénario ça donnerait: " j'aimerais voir des enfants mais je ne ferai pas ce cadeau à la société française! Donc: pas d'enfant!"

Le scénario n°2 serait de faire passer ton intérêt avant ç-à-d "je ne veux pas faire de cadeau à la société mais j'ai encore plus envie d'avoir mes enfants donc je passe en priorité et j'en fais."

Le scénario n°3 serait "je ne veux pas d'enfant ni je souhaite servir la société donc : pas d'enfants!"

nana.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Effectivement c'est de la désobéisance civile.

Chez moi le problème ne se pose pas vraiment,car je n'ai pas d'opportunité de reproduction.

Même pas de copine même sur du court terme.

A vraie dire,je me fiche des enfants,de la continuité familiale.Je m'empêche pas de bien vivre.

Je ne juge pas les autres.Je me fiche aussi de ces histoires de culture,ect ca a pas de sens à mes yeux.

Je trouve d'ailleurs débile que dans un sens comme dans l'autre on se parque,on se replit.J'ai jamais compris l'intérêt de parquer les gens dans des endroits insalubres,puis de leur reprocher de la désoébéisance,le mépris des autres.

A mes yeux,celui qui est déjà formaté dans l'exclusion;il ne peut qu'inévitablement finir par tout mettre en oeuvre pour s'opposer à ce qu'il identifie comme rejetteurs.

Je suis déjà sortit avec une fille issue d'une autre culture,mentalité complètement différente.Je l'ai pas gardé parce que ca me prennait trop la tête cette affaire,que j'étais pas tiré d'affaire à l'école.

J'ai jamais réussi à gérer vie sociale,études.Une femme pourra jamais me demander de déconsidérer ma profession.Ma profession pourra jamais me demander de déconsidérer ma femme.

Et les femmes,je m'en fiche de certains détails,d'une foule de détails que je vais éviter de développer.Je me fiche de savoir quel taille elle fait,quel maruque de sous vêtements elle achète.

Je suis encore plus attaché au comportement,à l'éducation,qu'a des questions materielles.Peut être au départ au physique.

Je pourrais jamais me sentir bien avec une femme qui m'inspire que crainte,dégoût,dont son image est une insulte à tout ce que je suis.

L'imprévue,le fait de pas pouvoir savoir à l'avance le sort de la relation,c'est négligeable.

J'ai besoin que les femmes me considèrent,apprécient mes qualités même si c'est un peu hors normes.

C'est déjà mal fait avec certaines commerçantes,avec le reste de la population,je sais pas trop.

Sur doctissimo une femme m'a dit que fallait que je m'affirme et que j'accepte aussi mes erreurs et essayer de les corriger.Parmis elles,y'en a que je pourrais corriger.D'ailleurs certaines femmes me les pardonneront jamais.

Je sais pas ce qu'il en sera avec l'âge,j'espère qu'on se prendra moins la tête avec les differences.

:wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Nana a écrit :"Dans le quel cas voici quel scénario ça donnerait: " j'aimerais voir des enfants mais je ne ferai pas ce cadeau à la société française! Donc: pas d'enfant!"
Je suis un mec nana. C'est le scénario n°1 qui correspond le mieux à mon profil. Les deux autres peuvent t'emmener en prison, tu ne peux pas décider d'avoir des enfants et les instrumentaliser contre les autres et l'état Français, c'est normal de nettoyer son linge tout seul et sinon tu es bien obligée de composer avec la société à un moment où à un autre enfant ou non.
Pour ceux qui veulent combattre les nts inclus; le scénario n°1 est le meilleur à mon avis. Je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser des enfants comme chaire à canon, des nts inclus le font et je trouve ça particulièrement ignoble.

Nana a écrit :"Tu es la 1ère française que je connaisse (en dehors de mon compagnon, je crois) qui a cet esprit."
Les gens comme moi sont souvent très seuls. Avantage, la vie est bien plus simple sans belle famille ni enfants pour un cas comme moi.

L'état peut me condamner au délit d'outrage au drapeau national avec le scénarion n°1 passible de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende. Les nts inclus considèrent davantage ma façon d'agir comme une forme d'abandon, je n'ai jamais spécifié mes raisons exactes de ne pas avoir d'enfants.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Dans le quel cas voici quel scénario ça donnerait: " j'aimerais voir des enfants mais je ne ferai pas ce cadeau à la société française! Donc: pas d'enfant!"

Le scénario n°2 serait de faire passer ton intérêt avant ç-à-d "je ne veux pas faire de cadeau à la société mais j'ai encore plus envie d'avoir mes enfants donc je passe en priorité et j'en fais."

Le scénario n°3 serait "je ne veux pas d'enfant ni je souhaite servir la société donc : pas d'enfants!"

Je suis assez étonnée de voir que vous donnez une fonction à l enfant .

Comment alors ne pas demander à ce que la société et vos parents ne vous en donne pas une ?

Un enfant cela se fait par envie mais sans attentes spécifiques que le seul fait d avoir un enfant.

Je n ai jamais " projeté " des envies sur mes enfants c est surement pour cela qu ils ne me déçoivent pas.

Cela ne se fait pas pour soit même mais pour lui .

C'est une responsabilité que l on prend.

C'est un devoir d éducation et de bien-être à lui fourmir .

Ce sont d énormes efforts à fournir soit-même pour passer " au dessus " de ses besoins primaires pour fournir ceux de son enfant.

Il n a pas d autres fonction que celui d être un enfant dépendant de vous et vous n avez pas d autres fonctions de d être son parent ( ce qui est extrêmement complexe).

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

On est d'accord faire un enfant est un acte lourd de conséquences qui doit être consentie à 100%

Pour l'instant je fais le choix de ne pas en faire:je n'en n'ai ni le courage,ni le désir, ni la capacité d'assumer.

A la société de le prendre tel quel,plutôt comme un acte emannant d'une véritable réflexion,voulue choisie,et non pas d'un endocterinement conspirationiste.

A la société de cesser de mettre plein à la figure les hommes qui ne souhaitent pas se voir attribuer uniquement qu'un rôle de reproducteur.

Réfléchissez y ,réfléchssons y,posement,calmement à ce que nous attendons des hommes,comme des femmes.

Si y'a eut lalibération des moeurs du côté féminin,je suis pas sûr qu'elle ai eut lieu du côté masculin.

Et c'est pas les bêtises que j'ai lu sur le forum célibat de doctissimo,ni le forum techniques de séduction qui vont me faire changer d'avis.

Ni même les propos d'une mère de famille.

Sur ce point je cautionne dans son intégralité les idées du psychatre serge hefez et l'intégralité de son livre"dans le coeur des hommes".

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

avoir un enfant ou non

Message par nana »

chers toni, samoju, U-B,

Ne méprenez pas mes paroles, ni ne me faites dire ce que je n'ai pas dit.
Un enfant n'a pas de fonction. Avoir un enfant ou non est aussi un acte biologique ET socio-économique (donc politique). Si ce n'était pas le cas,
1. l'espèce humaine aurait cessé de se reproduire faute de plannification (et obligations sociales).
2. le fait que la société soit hétérosexuelle dans son ensemble est une autre preuve = pour assurer la survie de l'espèce humaine.

Merci, au détour, samoju, de rappeler ce que signifie être parent donc avoir un enfant.

Quant aux choix N°2 et N°3 , ils sont à considérer à l'intérieur des motifs personnels que pourraient avoir une personne qui a conscience que faire un enfant c'est contribuer au développement (démographique) de la société dans la quelle on choisit de vivre. La loi n'a donc pas à entrer en ligne de compte.

Enfin, beaucup de personnes surtout de nos jours sont amenées à réfléchir et à plannififier la venue d'un enfant, combien, car les conditions socio économiques étant très difficiles, il serait vain d'avoir un enfant puis de se trouver dépourvu quant il s'agit d'assurer sa survie et son éducation sur 20 ans. Voir le cas des mères seules noires aux Etats-Unis et le devenir de leurs enfants (drogués, en prison ...) C'est juste un exemple. Un autre serait les nombreux cas de suicides dans les familles pauvres où la mére ou les parents n'ont plus les moyens de fare vivre leurs enfants (surendettement, découragement etc.)

Pardon, toni si je t'ai pris pour une fille. toni en anglais est un nom féminin. tony est masculin. Sinon, je serais d'accord pour que sur le profil de chacun à l'inscription sur SAteDI on mette "genre" parce que je n'arrive jamais à identifier qui est homme qui est femme sur ce forum.
J'en suis pas fière mais c'est souvent comme ça. Désolée, toni, dorénavant je saurai.

Enfin, mon ami n'a pas décidé de ne pas avoir avoir d'enfant par désobéissance civile. Je dis seulement qu'il est du genre à se rébeller contre la société en pratiquant la désobéissance civile. J'espère bien qu'il n'a pas décidé de ne pas avoir d'enfant car moi j'en voudrais.

nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Moi aussi je suis aussi fervant de la désobéisance civile.

Je me suis plus ou moins demerdé pour foirer ma JAPD,pour ne jamais aller sur le champ de bataille.

Ca m'empêche de penser à fédérer des gens,autour d'une cause commune.

L'union fait la force.

Je vais même plus loin car en ne souhaitant pas d'enfants,ca veut dire que je rejette cette obligation de se reproduire.

Nana toi tu veux des enfants.Hélas très chere,si son désir tient bon,a moins que tu trouve un moyen de l'en persuader,va falloir que tu te fasse à l'idée de ne jamais avoir de progéniture.Je comprends que c'est douloureux mais faut comprendre que ce serait grave de faire une nfant qu'un des deux n'ait jamais désirée.Même atypique on est logé a cette règle.

S'il vous plaît n'ignorez pas comme les nts l'importance du rôle qu'on attribut aux pères.

J'ai l'impression que cette idée de reproduction à tout prix,s'est répendu comme la peste,et c'est problématique.

Dans une démocratie je ne peux accepter la compagnie d'un être même féminin de me presser d'avoir des enfants.

Peut être qu'intégré au marché du travail,mon discours changera.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Enfin, beaucup de personnes surtout de nos jours sont amenées à réfléchir et à plannififier la venue d'un enfant, combien, car les conditions socio économiques étant très difficiles, il serait vain d'avoir un enfant puis de se trouver dépourvu quant il s'agit d'assurer sa survie et son éducation sur 20 ans
Chaque parent qui a envisagé de faire un enfant a eu cette période de réflexion.
Mais n importe quelle personne ne peut pas prédire l avenir.

Elever un enfant dans un pays développé comme le notre ou le droit a l éducation et aux soins est assuré et ou même un revenu minimum est donné est assez simple en comparaison de pays comme l afrique par exemple.

Ensuite cela dépend de ce que l on définit comme étant le nécéssaire à l évolution d un enfant.

Pour ma part nous vivons avec peu de moyens mais cela n empêche pas mes enfants d avoir le nécéssaire ordinaire et d être heureux.
Je ne leur ai pas appris à être matériels mais plutot à utiliser les systèmes D et leur cerveau pour pallier parfois au manque de moyens.

Il y a toujours eu des difficultés économiques et cela n a jamais empêché les gens de faire des enfants. C'est encore un des domaines ou l on ne peut pas controler et être sur de .

En ce qui me concerne bien qu ayant comme tout le monde réfléchit au problème socio-éducatif et a la philosophie de vie dans laquelle j allais les mettre j ai décider de leur faire confiance et de leur donner une chance de faire leur vie. Cela a été un choix personnel et je respecte ceux qui font le choix de ne pas en avoir. Par contre la ou le respect s en va c est quand on fait le choix d en avoir et qu ensuite on ne les assume plus , alors la je suis assez rigide même si c est encore une liberté qu ont les gens.

Répondre