Effet Barnum - discussion

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

quand un adulte cherche un diagnostic, il n a pas toujours sa famille avec lui (pour diverses raisons) et souvent il n a pas cotoyé ses proches
Je le sais Vic . Et c est ce qui rend le diagnostique des adultes trés difficile. J'ai dis que c était ce qui me semblait être , pas que c est toujours possible.
souvent il n a pas cotoyé ses proches
mais cela aussi est un témoignage et une information.


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

Moi l'affaire q'un autiste ne peux pas réussir sa vie, je suis contre, cette mentalité q'un autiste est un handicapé et qui doit se faire vivre par l'état et ne jamais rien accomplir, ça me met hors de moi


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Inversement à tout celà il existe aussi des personnes diagnostiquées, asperger ou haut niveau, qui ne se retrouvent pas dans ce diagnostic ou qui narrivent pas à l'admettre, qui seul face à ce diagnostic ne l'ont pas assimilé et sont en attente d'un nouveau diagnostic pour soit admettre, soit se persuader soit encore se confirmer que le premier diagnostic était valable

et donc dans cette attente taise le premier diagnostic réalisé

pour autant leur problématique reste toujours présente meme si quasi invisible au monde extérieur à force d'observation et d'imitation

les difficultés pour les personnes concernées n'en restent pas moins pénibles et fatiguantes pour autant.


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Adhis je connais même des ted qui ayant pourtant eu trois fois confirmation , se questionnent toujours.
Modifié en dernier par samoju le 03 mai 2010, 10:21, modifié 1 fois.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Je remarque que chez plusieurs schizos, ça se voit ds leur démarche, leur façon de parler, tics et que plusieurs aussi s'habillent plus ou moins bien (voire mal).


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »


Je remarque que chez plusieurs schizos, ça se voit ds leur démarche, leur façon de parler, tics et que plusieurs aussi s'habillent plus ou moins bien (voire mal).
En quoi la manière de s habiller est-elle significative ?
Plein de ted sont trés mal habillés voire même débraillés et s en moquent complètement. * chuchote* et plein de NT aussi :P


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

Je pensais plutôt à des personnes qui n'ont "pas" de problème hor mis leur sentiment de solitude et leur mal-être quotidiens, j'aurais pu aussi évoquer cet afflux de parents qui se font aussi évaluer pour le SA comme l'ont été leur enfant. Quand j'y évoque des cas de gens qui se "gogolisaient" je pensais a des cas de parents et des parents de "TED" qui se déclarent en cours de diagnostic (je prévois déjà que ces derniers mots vont fâcher) vous en avez vu déjà arriver pas mal sur le forum ces derniers temps et cette tendance semble avoir augmenté. Il y a de quoi se poser des questions

Merci, parce que quand moi j'ai répondu à des parents sur un forum ou je suis bannie aujourd'hui, mais que j'ai répondu que des parents à force d'être avec leurs enfants TED se pensaient eux aussi TED et que du coup toutes les parents se disaient TED et bien j'ai pas eu que des fans crois moi.....


cendrine .......
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Merci, parce que quand moi j'ai répondu à des parents sur un forum ou je suis bannie aujourd'hui, mais que j'ai répondu que des parents à force d'être avec leurs enfants TED se pensaient eux aussi TED et que du coup toutes les parents se disaient TED et bien j'ai pas eu que des fans crois moi.....
Pourtant ça me semble assez pertinant comme remarque.
Quand un parent apprend qu il a un enfant ted il " bouffe "toute la journée du ted.

Il ne sort plus étant donné que son enfant a besoin de toute son attention.
Il est mis à l écart parce que son enfant est " hors-norme"
Il apprend chaque signe minime décrit dans les livres et sur les forums si bien qu il commence à voir des ted partout si il ne fait pas attention à comprendre correctement.
Et avec internet il a beaucoup de sources d'information.

Maintenant comme Dorry l a souvent souligné , le phénotype est souvent présent dans les familles. Il n est donc pas anormal que les personnes se retrouvent un peu mais pas de manière suffisante pour être ted.


Comme l a aussi souligné Emmanuel , pour une personne phénotypée ne fréquenter que des ted peut accentuer le problème mais ce problème ne sera toujours pas suffisant pour qu il soit ted.

Peut être que la France devrait un peu plus expliquer le phénotype .

On peut aussi se poser la question de l accompagnement des parents.


Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 05 janv. 2004, 20:10

Message par Danielle »

emmanuel a écrit :

Mais je souhaiterais être un BON exemple pour mon mes futurs enfants en essayant d'être le plus proche possible de qu'est un père "NORMAL" (et non pas me mettre à "surjouer" des comportements attribués aux "TEDs") quite à même leur cacher mon diagnostic (ferais-je assez longtemps illusion, ça c'est une autre histoire)



Je partage cette opinion !

Danielle


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Adhis abeba a écrit :Inversement à tout celà il existe aussi des personnes diagnostiquées, asperger ou haut niveau, qui ne se retrouvent pas dans ce diagnostic ou qui narrivent pas à l'admettre, qui seul face à ce diagnostic ne l'ont pas assimilé et sont en attente d'un nouveau diagnostic pour soit admettre, soit se persuader soit encore se confirmer que le premier diagnostic était valable

et donc dans cette attente taise le premier diagnostic réalisé

pour autant leur problématique reste toujours présente meme si quasi invisible au monde extérieur à force d'observation et d'imitation

les difficultés pour les personnes concernées n'en restent pas moins pénibles et fatiguantes pour autant.
Ca a ete et c'est peut etre toujours le cas actuellement, je n'ai jamais accepte vraiment mon diag...

C'est vrai que le dire sur Satedi ou sur d'autres forums TED m'a beaucoup soulage, surtout de voir que des gens etaient comme moi via leur temoignage, leur facon de poster, j'ai eu pas mal d'interrogation aussi, le suis je vraiment quand je vois certains posts ou je ne me reconnais pas.

J'ai encore pose la question a mon psy y'a pas longtemps je voulais meme faire un 3eme diag, on m'en a dissuade en disant que c'etait une perte de temps.

La on vient de me mettre sous ritaline pour le TDAH associe (meme bien prononce) et j'ai vu rellement la difference, ca a ete immediat.

Mais bon les incomprehensions demeurent ce qui prouve bien le TED, meme si je ne le revendique pas et que je m'en sert pas comme bouclier.

J'essaie le plus possible de m'inserrer dans la societe, meme si je dois sans arret me battre pour me faire une place, mais bon cette bataille c'est la miene, la bataille contre le handicap, la volonte d'etre considerer comme tout le monde.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre