Pourquoi il faut + de temps?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Le problème c'est la longueur d'onde....

Je trouve jamais celle que je souhaite.Physiquement j'ai le choix mais sur la qualité de la relation,il manque la longueur d'onde.Figé,je sais pas mais au bout de quelques temps,la fille veut même plus me faire la bise.Et elle s'en va ,me réponds pas quand je lui parle.

Toutes les filles réagissent pas d'office,peut être que mon attitude peut un peu chocquer d'ou ce replis...

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

:lol: Tient je vais me filmer en camera en train de draguer.

Flût j'ai pas la tenue pour le faire.Je commence à me sentir vieux,ca me fatigue de draguer n'importe comment....

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Pourquoi il faut + de temps?

Message par nana »

Asiafan2046 a écrit :Bonsoir ici Asiafan.

Je voudrais savoir pourquoi il faut plus de temps aux asperger pour développer une relation amoureuse?

Asiafan
Réponse:

As tu sondé les aspies, Asiafan2046? ou est ce une impression que tu as comme quoi il leur faut plus de temps pour etre amoureux.
Sais tu du reste combien de temps en moyenne il faut aux NTs pour etre amoureux?

Enfin, veux tu vraiment dire "etre amoureux" ou se trouver un partenaire sentimentalement et sexuellement et /ou durablement? car ce n'est pas la même chose.

Je connais de plus en plus de personnes qui ont entre 17 et 35 ans et qui sont seules durablement, physiquement. C'est comme l'a chanté M. Sardou
inhérent à nos "Villes de Grande Solitude". Je connais aussi quelques personnes de + de 70 ans qui sont désespérément seules.

Bref, j'ai envie de te demander:

Pour qui bat ton coeur? a t-il déjà battu pour quelqu'un? Si oui, que s'est il passé? as tu agi?
Vers quoi tes envies (ou besoins) te poussent ? comment réagis tu alors?

Ce que je veux dire c'est que souvent "on a" plein d'attentes (=on est dans l'inessentiel) mais que lorsqu'on fait avec qui ou comment on est (et non les autres qui sont toujours mieux) et bien quelque chose marche.
hourrah!

Qu'en penses tu?

nana :siffle:

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

je ressors ce vieux topic sur lamour et la drague.

Vos propos ont du sens... mais jai limpression que en fait pour arriver a ses fins ca revient a participer a un concour non?

- le drageur beau gosse va a peine bouger que la fille va etre sous son charme, donc il va laisser tomber et en chasser une autre

- Le NT qui na pas un physique avantageux mais une tres bonne communication ne sera pas exclut, mais potentielement dans le choix possible de la fille

- Le NT qui physiquement nest pas trop mal ( dans la moyenne voir plus ) et qui communique "juste" bien, sera lui aussi dans les disponibilite, mais surement un peu plus en avant donc, le 1er choix de la fille ( je ne rentre pas dans le debat de limportance du physique ici.. )

- le TED... lui, la , dans la competition il peux faire quoi ?? :cry:

Personnelement jai eu 4 relations de 2 ou 3 mois maximum.
Je nai jamais fais le 1er pas. Jai laisser venir, je nai jamais use de drague, je ne sais pas faire. Cetait juste mon physique et cest tout.
Jai toujours ete quitte.

La derniere fois que jai rencontre quelqu un de mon gout, je me suis dit que je devais etre naturelle.
Alors jai fais quoi?;... jai fais un dessin que je lui ai donne. Le dessin me representais la fille et moi, avec des bulles de dialogues. Les 2 personnes se souriaient, mais les bulles etaient vides. Pourquoi vides? parcque je voulais laisser du mystere ( pour la curiosite ) et que je considerais "loffre de mon dessin" comme une evidence dinteret, damour.

Bref, je me suis fais recale, je nai jamais eu de retour :wink:

Je pense que cetait maladroit, mais je lai fais vraiment sincerement, et reeellement si jessaye dimagine "la " fille qui pourra maimer et maccepter "moi" ca ne peux etre qu une fille qui comprenne la chaleur et la porter de mon dessin, etqu pire je tombe aussi sur une fille qui soit artiste et me reponde de la meme maniere. Je sais je reve.

Et puis non jai pas envie de rever, :(

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Asiafan2046 a écrit :Bonsoir ici Asiafan.

Je voudrais savoir pourquoi il faut plus de temps aux asperger pour développer une relation amoureuse?

Asiafan

Bonjour Asiafan,

Le temps voit murir les idées et l'étude aide à sérier ses connaissances.

J'ai répondu à ta question sans raconter ma vie, Asiafan.

Je propose la réponse suivante:

Hormis le fait que même pour certains NTs il est dificile de rencontrer quelqu'un, pour une personne autiste la tâche est d'autant plus ardue
que l'empathie comme module de communication ne se déploie pas naturellement.
Il faut donc le savoir puis travailler activement à acquérir ce qu'il faut pour se relier à l'autre.
Certes, si l'autre ne participe pas ç'est d'autant plus dur!

Voici le lien correspondant pour le développement qui précède , sur l'empathie:

http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=84974#84974

Qu'en penses tu?

nana

PS: je suis désolée mais je ne retrouve plus ton adresse e-mail. J'espère que tu capteras ce post.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re:

Message par samedit »

emmanuel a écrit :
Mon conseil c est que démarrer par l amitié . Discuter avec la personne et ainsi " créer un lien ".
je suis plutôt d'accord avec ce conseil :)

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re:

Message par samedit »

emmanuel a écrit :Bon, c'est assez simple en fait.

En général quand un garçon est attiré par une fille il fait la faute de vouloir s'en faire une amie avant d'aller plus loin, et dans la majorité des cas , la fille devient effectivement une "amie" mais la plupart du temps ne developpe absolument aucun désir amoureux envers le garçon qui est devenu son ami car il (souvent) lui donne tout (par "amour" mais en réalité cela n'en est pas*) et elle n'a aucun effort à faire à part (au pire) le supporter. La fille n'a plus rien à découvrir, aucun défit à relever, rien à perdre car des amis comme ça elle peut en avoir des tas.

Et si le garçon n'a pas le recul nécessaire par rapport à ce type de relation , cela peut très mal se terminer, car il il aura eu bien le temps de développer une belle obsession (qu'il croit être de l'amour).

Les gars, ne vous laissez pas mettre dans le placard à amis. Si vous voyez une fille qui vous plais , séduisez là. Séduire quelqu'un et en faire son ami sont deux choses bien différentes.
La séduction (du latin se ducere : « conduire à soi ») désigne d'une part une conduite ou un procédé social visant à susciter l'admiration, l'attirance ou l'amour d'une ou de plusieurs autres personnes pour soi (sens actif : séduire), et d'autre part l'état des personnes éprouvant cette attirance (sens passif : être séduit).
Parfois appelée « flirt » ou, plus rarement, « marivaudage », l'entreprise de séduction se présente souvent comme une forme de jeu ou de défi entre deux ou plusieurs personnes, où l'une d'elles (voire chacune) s’efforce de susciter de l'attirance et/ou des sentiments chez l'autre par diverses conduites (draguer, faire la cour, etc.).
c'est intéressant en effet, mais je pense quand même pour une relation qui va dépasser les qq jours ou semaines qu'il faut un peu de tout : de l'amitié (jeux), de l'attention, de l'attirance. :) à moins que pour toi, l'entreprise de séduction doive durer toute la vie, sur ça, je serais d'accord aussi !

FRANCE
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

C'est même parfois plus complexe, car parfois on tombe sur des filles plutôt timides, qui peuvent aimé être avec un garçon qui ose, prend les devants, les bougent en quelque sorte....mais pas trop. Par exemple si on apparait trop doué dans quelque chose, elles peuvent s'éloigner, se sentant trop "différentes".
Alors ne pas être un ami pour commencer, pas facile :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

oui, si le mec semble "trop bien" pour moi (mais ça dure pas toujours, cette impression ;)) dans ce cas, ou si le mec est moyen à la limite, je préfère que ce soit lui qui fasse les premiers pas...

d'ailleurs, pensez-vous que c'est plus "qui se ressemble, s'assemble" ou "les opposés s'attirent" dans les sentiments ? le désir ?

FRANCE
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

http://satedi.net/forum/viewtopic.php?p=84974#84974 la nouvelle adresse pour le lien sur l'empathie de nana ;)

FRANCE
Répondre