Conflits d'intérêt

Répondre
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Conflits d'intérêt

Message par 0z0ne »

Il me semble étonnant ce que tu dis là, Cend.

Pour moi, pour le peu que j'en connais, puisque je n'ai jamais participé au CA, même en spectateur, que je ne m'étais pas trop investi dans SAtedI, que je participais surtout sur les forums, il m'a semblé que les dernières réactions de Bernot étaient liées à son autisme, à des comportements paranoïaques déplacés.
Déplacés dans une discussion qui reste en bonne civilité, pas déplacés par rapport à SAtedI où l'expression des TEDs est bienvenue.

Il me semble qu'il est peu constructif de porter des accusations publiques contre l'un ou l'autre.
Bernot a écrit :… prétextes malhonnêtes…
Bernot a écrit :… contraindre à la démission…
Bernot a écrit :… me diffamer…
En attendant, c'est Emmanuel qui a été poussé vers la sortie du CA, ce sont d'autres personnes qui voulaient s'y investir qui n'ont pas pu y entrer, alors que très peu de personne se sont proposées ensuite pour entrer au CA.
Est-ce que le but était seulement de tout casser, d'en finir avec SAtedI afin de récupérer sa crédibilité ?


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Re: Conflits d'intérêt

Message par cend »

Ben je sais pas si ça semble étonnant, et je suis pas sur d'avoir compris ton message, je suis même sur de pas avoir compris ton message 0z0ne

C'est simple, je suis revenue faire un tour ici, et j'ai vu ce post je l'ai lu, je suis tombé sur ce message, et ça m'a interpellé

Je maintiens que j'aime beaucoup la façon qu'il à eu de voir que tout le monde lui reprocher son comportement et donc d'avoir l'intelligence d'en déduire qu'il se comportait mal et de partir , tout le monde n'arrive pas toujours à faire ça

Après ce qui s'est passé, et bien je suis comme toi, je comprend pas trop, j'ai rien suivie , et je connais même pas Gabriel, Stef non plus, j'ai eu deux trois mail mais s'est tout donc on connait pas une personne pour un échange de mail qui en plus concerne de la diffusion pour Satedi, par contre je connais mieux Data et c'est bien pour ça que je comprend pas grand chose à tout ça

Pour conclure, je dirais seulement ce qui me parait juste et logique, à savoir qu'une personne n'a jamais à 100 % tord, c'est comme les couples qui divorce ont à tendance à dire que c'est 50 / 50 , c'est peut être pas un chiffre ou une évaluation juste là, mais c'est juste une représentation que j'ai

Je sais ce que c'est que d'être sous l'influence d’autrui et de faire des choses sous cette influence sans sans rendre compte

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, j'ai lu un message, et ça ma plus ou plutôt j'ai trouvé ça cohérent comme message c'est tout


cendrine .......
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Conflits d'intérêt

Message par 0z0ne »

cend a écrit :une personne n'a jamais à 100 % tord, c'est comme les couples qui divorce ont à tendance à dire que c'est 50 / 50
Tu sais, quand un couple divorce, il peut le faire sagement ou avec éclat. Quand il se sépare à l'amiable, les deux membres ont raison, sinon c'est du domaine du passionnel, du déraisonnable.

Maintenant, si les griefs sont que l'un et l'autre ont été poussés dehors du CA, il y a une différence majeure : quand Emmanuel a du partir, personne à ma connaissance n'a osé revendiquer sa place. C'est bien beau de critiquer, mais encore faut-il que celui qui critique montre son désir de s'investir. Et là, rien.

On peut se représenter les choses comme un couple qui se sépare, oui. Mais ici, un des membres du couple a forcé l'autre à se séparer de son enfant, sans revendiquer l'enfant, en laissant l'enfant à la rue.


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Re: Conflits d'intérêt

Message par cend »

Je crois que tu n'as pas compris mon post, ou j'ai encore mal expliqué j'en sais rien
je suis pas en train de prendre position ou de parler d'Emmanuel, je pense ce que je pense de lui, j'ai pas eu besoin de Satedi pour comprendre et avoir mon sentiment sur Emmanuel
Je parlais d'un message écrti, j'ai bien aimer parce que je l'ai bien compris, et j'ai rarement l'occasion de comprendre aussi clairement, après tout le reste du post je l'ai pas compris, donc ça annule peut être le sens du message que j'ai lu, je ne sais pas

En tout les cas je ne sais pas si ce monsieur à tord, je ne le connais pas, j'ai fait un tour ici, j'ai fait deux message sur deux sujets et je me sens pas bien du tout, mis à part les jugements et agression j'ai rien trouvé d'autre

Te tracasses pas à répondre je pense pas revenir lire quoi que ce soit
c'est un grand forum avec peu de place en faite


cendrine .......
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Conflits d'intérêt

Message par 0z0ne »

cend a écrit :mis à part les jugements et agression j'ai rien trouvé d'autre
:?: Tu as le sentiment d'avoir été agressée ? C'est peut-être tout le problème de ce sujet : un sentiment d'agression ne démontre pas l'agression.
cend a écrit :je ne sais pas si ce monsieur à tord, je ne le connais pas
cend a écrit :Ton analyse est aussi très intéressante Gabriel
Tu sembles le connaître assez bien, en tout cas plus que moi.
cend a écrit :Te tracasses pas à répondre je pense pas revenir lire quoi que ce soit
c'est un grand forum avec peu de place en faite
Ben un forum, c'est fait pour discuter, mais là, tu veux partir sans laisser de place à la discussion, car moi non plus je ne t'ai pas compris et j'aurais voulu savoir :
0z0ne a écrit :Il me semble étonnant ce que tu dis là, Cend.


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Conflits d'intérêt

Message par samoju83 »

Je voulais aussi te dire que je trouve ça super bien d'avoir compris le sens des reproches que tu as eu, et d'avoir du coup agit en conséquence
C'est ça je crois que Cend veut t expliquer Ozone. Hors du contexte précis elle a relevé ceci.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Conflits d'intérêt

Message par 0z0ne »

C'est justement ce que je ne comprends pas. « Agis en conséquence » à l'époque, OK, mais depuis ?
Il me semble qu'il est resté avec de vieilles rancœurs pour les remettre sur le tapis et écarter celui qui n'était pas coupable de ces rancœurs.
Au final, il semble n'avoir rien compris du tout. Et aussi, il semble que personne n'y comprend rien.
Du moins, tout ce que j'y comprends, c'est que ça relève sans doute du pathologique et du comportemental et que c'est la seule raison de se prendre la tête car ce pathologique comportemental n'est pas suffisamment traité.
Mais ça, dans un forum… #-o


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Conflits d'intérêt

Message par 0z0ne »

En fait, en cas de conflit, quand on se sent agressé sur des forums comme ceux de SAtedI, il faudrait se remémorer où l'on se trouve, que la plupart des membres, sinon tous et je me place dans le lot, peut avoir des visions de l'esprit, être complètement à côté de la situation.
Depuis que j'y suis modérateur, c'est tout ce que j'ai constaté, mais à mon avis il n'y a personne de foncièrement méchant ou malhonnête. Ce qui manque parfois, c'est d'un recul suffisant que les troubles ne permettent pas souvent.
C'est bien dommage, mais c'est ainsi. Et il n'y a personne à qui jeter la pierre.


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Conflits d'intérêt

Message par samoju83 »

Je pense que ce qui manque souvent c'est un accés à l'ensemble des informations afin d'avoir une compréhension correcte.
<< Ce qui n'est pas dit n'existe pas >> et ne rentre pas dans le traitement de la compréhension de la situation------> incompréhensions et interprétations par rapport à un ensemble connu.
C'est impossible sur un forum d'avoir accés à toutes les informations.
Ca c'est ce que moi j'ai constaté.
mais à mon avis il n'y a personne de foncièrement méchant ou malhonnête.
Je suis d'accord.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Conflits d'intérêt

Message par maryline »

Il y a juste quelques personnes foncièrement casse-coucougnettes ;-)
:shock: :? :-#


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Répondre