Il y avait un travesti qui faisait du play-back.
Les vieux dansaient… À un moment, un grand gars s'est mis à faire le pitre, à danser pour s'amuser.
Mon fils est allé le suivre car ils ont une bonne relation amicale. Il imitait le senior, toujours en décalage par rapport à ses mouvements, à la musique.
Ce n'est pas la bonne idée. Il vaut mieux faire n'importe quoi mais se laisser bercer par la musique et son rythme.
Car finalement, on s'en fiche un peu de l'orthodoxie des pas de danse, non ?
En tout cas, comme on va là dans le cadre d'un cours de théâtre, ça fait beaucoup de bien à mon fiston.
Grâce à une activité, quelconque au départ, il a commencé ça car on le refusait ailleurs, sa sociabilisation est devenue évidente.
Il ne considère plus les jeunes Maghrébins comme des gens suspects, comme des gens qui crient tout le temps, qui se battent pour rien (même si c'est vrai, ils sont turbulents - les vieux n'aiment pas trop non plus), comme des "gosses de quartier" comme il dit. Non, il s'est fait des amis, au point qu'il se libère à danser, qu'il discute de tout et n'importe quoi avec les autres. Et marrant, il se fait bien respecter avec sa différence (ces jeunes savent ce qu'est être différent, faut dire, ils savent quel peut être le regard de l'autre), il est apprécié pour sa différence, son côté sérieux et un rien scientiste, pour ses carences aussi.
Je dois dire que c'est très positif, et je me suis également pris au jeu d'avoir une activité en équipe.
Peu importe, l'important n'est pas là. Encore que de vieux trucs peuvent être très amusants. Essaie de t'imaginer à mimer Dalida dans "Gigi l'amoroso" par exemple.samedit a écrit :de quelles musique de bals parles-tu ?
Plus c'est connu, plus tu peux prédire la musique et les pas qui vont aller avec elle.
Je me souviens d'une fête d'anniversaire à laquelle je participais comme éclairagiste. Les gens avaient monté un cabaret. L'important est de s'amuser et d'amuser les spectateurs.
La part "spectacle" dans une salle de danse, le spectacle des danseurs est très intéressante, je trouve. En tout cas, j'aime regarder les danseurs.