Asperger, mal-être et marginalisation

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par 0z0ne »

Pour faire plaisir à la modération… :lol:

Tu sais ce qu'elle te dit « la modération » ? Elle te dit que tu n'as pas les balloches de prendre tes rêves dans le bon sens, de les affronter correctement, qu'il faut que tu fuies et que tu vires mal pour pouvoir continuer à jouer la victime.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

20 ans de vie avec un frère autiste hyperactif, maintenant je vis ma vie comme je l'entends Ozone.
Modifié en dernier par Toni le 11 juil. 2011, 21:47, modifié 1 fois.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Non tu n es pas le seul, je dirai même que c'est ce que l'on retrouve chez de nombreux ted dont le vécu est assez dur et qui à force d'essayer ont abandonné.
Maintenant tu demandes qu'on te laisse souffler, ok. Ca peut être compréhensible et c'est un droit.
Cependant sur un forum tu peux trés bien exprimer le fait que ta vie est dure et que tu en as marre et indiquer que tu as fait un choix.
Le problème c'est que de la manière dont tu le dis ( et la je parle que de la manière ) ça peut être compris comme " Ce que je fais est la seule solution alors faites comme moi ".
C'est souvent la que me semble intervenir la modération.
Je crois que sur un forum comme celui-la tu peux exprimer ta souffrance, demander de l'aide si besoin, des explications mais que tu ne dois pas faire de ta souffrance, celle des autres. Même si oui c'est un fait, de nombreux ted ont une vie difficile et n'ont plus la force de se battre, d'autres recherchent de l espoir, de l'aide et de la motivation.
Il faut laisser le choix à chacun.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Dans cette affaire,quelque part on es déjà mort socialement parlant.On doit faire plus d'efforts mais jamais certain de ces effets.A ce petit jeu on gagne,perd par alternance.

Quand à la vraie mort,elle arrive à un point inattendu.

Une chose est sûr:avant de mourir,je verrais toute ma vie défilé à vitesse grand V et je m'éteindrais.Je n'existerais plus,mes traces resteront.

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Updating-Boy a écrit :Dans cette affaire,quelque part on es déjà mort socialement parlant.

Je suis pas d'accord . Il est vrai que dans la société c'est dur pour une personne TED car elle est mal comprise et cataloguée néanmoins les mentalités changent .

Toi même tu m'as dis avoir trouvé une voie vers l'insertion professionnelle .

On doit faire plus d'efforts mais jamais certain de ces effets.A ce petit jeu on gagne,perd par alternance.

Exact c'est un combat permanent mais tu te débrouilles super bien . C'est d'ailleurs la vision de beaucoup de personnes qui te connaissent bien ( nana )

Quand à la vraie mort,elle arrive à un point inattendu.

Une chose est sûr:avant de mourir,je verrais toute ma vie défilé à vitesse grand V et je m'éteindrais.Je n'existerais plus,mes traces resteront.
Ca c'est sure .

Une volonté à toutes épreuves
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Attention Samoju83, je ne suis pas forcément l'exemple à suivre loin de là.
Je le dis sans doutes d'une mauvaise façon en jetant l'éponge mais personne n'est obligé de me suivre.
L'aide des administrations Françaises ... Non merci Samoju83. L'aide des administrations ... il y a 70 à 80% de
probabilité pour qu'elle n'apporte rien aux gens ici. Je laisse 20% de marge pour ceux qui tomberont sur le/la fonctionnaire
compétente et motivée.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Suppression de message pour causes de conflits.
Modifié en dernier par Toni le 11 juil. 2011, 21:46, modifié 1 fois.

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Toni a écrit : Parce que navré mais la vie standard de nt dans un bureau et le soir avec les mômes qui braillent, pour l'instant ça ne m'intéresse pas vraiment.
Pareil pour moi. En tout cas, au moins ne pas travailler a temps plein. Le mode de vie des gens normaux ne m'a jamais attiré, j'ai toujours trouvé ça inhumain, séparer la vie et le travail et être un consommateur. Il existe des endroits en France ou des gens vivent bien plus ou moins en autarcie. J'aime bien ce genre de communauté, c'est un modèle qui m'a inspiré. Du genre se délivrer pour vivre plus proche du vrai avec moins de ces plaisirs trompeurs du consumérisme. Je sais pas, j'ai l'impression que l'homme ne sait plus qui il est et ne comprend plus la vie en vivant dans notre société.

Sinon, vivre seul en Indiana jones j'avais déjà imaginé, mais je compte plutôt me rapprocher des gens qui pourraient me convenir, et tant pis pour les autres.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Bon entendons-nous bien, chacun est libre de vivre comme bon lui semble, mais comme je l'ai souvent dit et comme samoju le répète, tout ne peux pas être dit.
Toni a écrit :Je ne demande plus à être sauvé mais seulement qu'on me f**te la paix.
Et c'est dans le cadre de cette paix que tu répètes si souvent l'intolérable ?
Tu as le droit d'avoir ton point de vue, mais on t'a déjà tellement demandé de ne pas dépasser les bornes.
Mais tu reviens sans cesse avec un discours du type « Attention, je vais me suicider. »
Car déclarer qu'on va devenir sdf, c'est annoncer son suicide social et rien d'autre.
Seulement tu ne te « suicides » pas, tu reviens et reviens le dire à polluer les autres par ta négativité. Tu reviens sans cesse appeler à l'aide tout en disant que tu la refuses.
Et chaque fois qu'on tente de t'amener à un dialogue constructif, tu te barres quelques temps et tu reviens sans avoir évolué en rien.

Bref, moi j'aimerais parfois avoir l'impression que si on t'écoute, c'est aussi réciproque, qu'on ait un dialogue, pas ta masturbation intellectuelle habituelle où, selon toi, tout va mal chez les autres, quand toi tu es celui qui a tout compris.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Phrase éditée :"injures raciales et politiques pouvant déboucher devant un tribunal".
J'ai été assez patient, tu me blacklisteras et je ferai de même et irait faire de la publicité à l'extérieure sur cette association.
Edite mes interventions ça m'arrange en un sens, car les mouchards de mon entourage de la police et de justice vont pas tarder à se pointer ici.

Ciao bye bye je me casse. Je me suis trompé d'adresses, j'ai juste mis un moment pour comprendre et cerner ta personnalité.
Allez léchez le c*l des administrations Françaises, vous avez beaucoup d'avenir.

Ciao bello!
Modifié en dernier par Toni le 11 juil. 2011, 21:25, modifié 1 fois.

Répondre