Bonjour à tous et à toutes,
Je suis maman d'un petit garçon de trois ans et 4 mois qui a été diagnostiqué fin janvier dernier TED.
Nous avons mis en place un suivi psy avec une pédopsychiatre
un suivi psychomoteur
un suivi orthophoniste.
En parallèle, nous avons un bilan orl qui est aujourd'hui bon, mais nous avons appris que notre fils avait une forte perte d'audition (20 - 30 % à chaque oreille) et ce depuis plus d'un an.
Ce qui nous a amené à consulter : notre fils avait un retard massif de langage, se tenait à part, ne s'interessait pas aux autres enfants, et avait un comportement social pas super en classe.
Tout ceci a mené la pédopsy à ce diagnostic.
Nous sommes en attente d'un rendez vous au CRA de Bordeaux
En attendant, nous avons la chance que notre pitchoune évolue super bien, super vite.
A trois ans, il parlait comme un bébé de dix huit mois, aujourd'hui, à trois ans et 4 mois, il parle comme un enfant de deux ans et demi, voire trois quart , bref, il rattrape son retard de langage à toute vitesse, ce qui nous fait penser que les problèmes orl y étaient pour bcp.
Il se sociabilise bien aussi, il est passé de la hantise de l'école qu'il fréquentait à mi temps en petite section, a un quasi plein temps + accueil periscolaire (en cours...) sur sa demande.
Il parle aux maitresses, à l'atsem, il communique non verbalement (faut pas abuser tout de même) avec les autres enfants, et depuis la rentrée (soit aujourd'hui), il parle avec les autres enfants....
Voila pour mon fils.
Me concernant, je suis là parceque je hante depuis quelques temps doctissimo et emmanuel m'y a répondu. Je l'ai trouvé ici, j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais m'inscrire.
Mon but, voir comment les gens atteints de TED vivent (le fait que le forum TED soit fermé me frustre mais je le comprends), comprendre certaines choses, certaines réactions.
mieux me comprendre aussi, car, effet barnum allez savoir, je me pose des questions sur moi...
J'ai besoin aussi de savoir que l'on peut être atteint de TED, d'autisme, et être heureux. pour mon fils..
spirlouitte présentation
Bienvennue.
Vous trouverez de tout ici mais je vous prévient:ce que vous lirez n'a rien à voir avec le sentationalisme de la télé,du cinéma et aussi du milieu journalistique sur les TEDS.
Je pense qu'on a du aussi vous dire que l'avenir de votre enfant n'est pas scéllé.
En tout cas,je suis un jeune adulte,TED tout juste diagnostiqué,depuis mes 20 ans,c'est à dire l'an dernier.
Je peux donc répondre à certaines questions.Y'en aura d'autres auxquels je ne saurait répondre mais que d'autres vous renseigneront.
D'autres mères sont présentes ici.
On a aussi d'autres francophones.
Vous trouverez de tout ici mais je vous prévient:ce que vous lirez n'a rien à voir avec le sentationalisme de la télé,du cinéma et aussi du milieu journalistique sur les TEDS.
Je pense qu'on a du aussi vous dire que l'avenir de votre enfant n'est pas scéllé.
En tout cas,je suis un jeune adulte,TED tout juste diagnostiqué,depuis mes 20 ans,c'est à dire l'an dernier.
Je peux donc répondre à certaines questions.Y'en aura d'autres auxquels je ne saurait répondre mais que d'autres vous renseigneront.
D'autres mères sont présentes ici.
On a aussi d'autres francophones.