Emmanuel n'est plus président de SAtedI
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Emmanuel n'est plus président de SAtedI
Suite au vote des membres présents à l'Assemblée Générale 2011, Emmanuel n'as pas été réélu membre du C.A. (conseil d'administration). Il n'est par conséquent plus président de SAtedI. Il reste néanmoins membre de SAtedI.
Le C.A. est très touché par cette décision.
L'équipe du conseil d'administation
Le C.A. est très touché par cette décision.
L'équipe du conseil d'administation
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Emmanuel n'est plus président de SAtedI
Ah ben voilà, quand on ne lit pas le fil de Toni quant au bon politicien !
Sans blague, bien que je ne comprenne pas bien votre cuisine interne (pas très concerné depuis la Belgique, je crois), bien que parent aussi, je n'ai pas lu sur le forum quelqu'un de beaucoup plus capable tout en étant aussi représentatif.
Je crois que tu as raison, une petite cure « d'opposition » peut permettre de se ressourcer avant de revenir en force.
Et une chose est certaine, il serait dommage que SAtedI perde sa spécificité d'arriver à réunir les TED/TSA autant que faire se peut. Des associations de mères-poules qui se tirent dans les pattes, il y en a assez ainsi.
Sans blague, bien que je ne comprenne pas bien votre cuisine interne (pas très concerné depuis la Belgique, je crois), bien que parent aussi, je n'ai pas lu sur le forum quelqu'un de beaucoup plus capable tout en étant aussi représentatif.
Je crois que tu as raison, une petite cure « d'opposition » peut permettre de se ressourcer avant de revenir en force.
Et une chose est certaine, il serait dommage que SAtedI perde sa spécificité d'arriver à réunir les TED/TSA autant que faire se peut. Des associations de mères-poules qui se tirent dans les pattes, il y en a assez ainsi.
Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas eu le temps de voter: j'étais partie en vacances, en revenant, j'apprends que Data ne fait plus partie du CA. Cette situation crée une incohérence et une grande frustration pour certains d'entre nous.
Quelqu'un imagine-t-il SAtedi sans Data?
Les personnes qui ont voté pour sa sortie du CA en ont-elles envisagé les conséquences?
Maud
Quelqu'un imagine-t-il SAtedi sans Data?
Les personnes qui ont voté pour sa sortie du CA en ont-elles envisagé les conséquences?
Maud
-
- SAtedI pour toujours
emmanuel a écrit :Merci Kasper, ne t'en fait pas. Ne pas être président me donne un peu d'air frais et de nouvelles perspectives.
Certes mais tu vas manquer à beaucoup de monde . J'espère que ton remplaçant sera défendre humblement les valeurs de SAtedi et donc des TEDs et donc de ce fait respecter la philosophie de l’association. En tout cas le CA à malheureusement perdu quelqu'un d'important et je pense que tu devrais te représenter l'an prochain .
Ma question et que va t-il advenir de SAtedi ????? meme si les gens du CA sont très compétents car j'en connais certains .
Qui sait, en 2012 je représenterai peut-être ma candidature au CA, au grand dam des personnes qui ont voulu à tout pris me faire quitter le CA.
Comme tu le sais déjà, ce n'est pas mes pairs(personnes TED/TSA) mais des parents (jusqu'ici de parfaits inconnus) et des amis d'un ancien membre du CA* qui sont derrière les résultats de ces élections qui ont aussi bloqué la nomination de Sandra et Julien au CA qui auraient pourtant été d'une aide précieuse car ils sont capables et motivés -
Merci et je compte me représenter car ne veux pas en rester là . J'essaierai de convaincre Julien .
mais je dois aussi ajouter qu'il y a un manque de mobilisation de tous les adhérents et un peu de négligeance - je pense que le système de vote doit-être amélioré afin d'éviter à l'avenir les votes nuls (causé d'une part par les retards d'envoi des bulletins par l'adhérent, et le nom pas indiqué sur le dos de l'enveloppe pour assurer que le votant est bien dans la liste des électeurs comme c'était expliqué dans les consignes envoyées su les convocations)
Sachant que de nos jours la grande majorité des électeurs sont connectés sur internet, le vote électronique sur le forum est peut-être une piste à creuser.
Ca serait cool mais je pense aussi que certains membres n'ont adhérents ne connaisse que SAtedi à travers le forum hors adoptent ça philosophie et que de ce fait un grand nombre d'électeurs est perdu . Il faudrait donc améliorer la communication en publiant régulièremment ou de façon ponctuel les actions menées par SAtedi pour les TEDs . Le nombre d'adhérents n'en serait que plus élevé
Sandra
Une volonté à toutes épreuves
- yoyo
- SAtedI pour toujours
je ne peux que deplorer cet etat de fait du a ma negligeance, car ca c'est joue a tres peu de voix. En tout cas MERCI DATA pour tout ce que tu as fais pour Satedi !
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Là, c'est pas moi qui me suis exprimé. Je n'ai fait qu'un communiqué que je devais faire en tant que webmaster. C'est pour cela que je n'ai pas parlé d'Idéfix78540 et Julien. Ce communiqué devait être fait.emmanuel a écrit :Merci Kasper, ne t'en fait pas.
Personnellement, je trouve absolument scandaleux la manière dont les élections se sont déroulées, c'est inadmissible. On va en reparler.
Tu as raison de dire :
Car je pense que cela n'as pas été suffisament le cas dans cet A.G.. C'est INADMISSIBLE.Les personnes qui doivent s'exprimer au nom des personnes TED/TSA chez Satedi sont avant tout les personnes avec TED/TSA, sinon SAtedi n'aurait pas de raison d'être. C'est là mon message - restez ouvert aux NT qu'ils soient parents où pas - je suis contre le communautarisme mais l'idée de fondation de SAtedi c'est une sorte de "sanctuaire" TED conçu au départ pour donner la parole aux personnes TED/TSA et leur permettre d'échanger et savoir qu'ils ont d'autres perspectives que celles habituellement présentée par la société tout en s'y intégrant et en y contribuant. C'est la voix des personnes TED/TSA que l'on doit entendre le plus clairement possible.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Jusqu'à présent, seules les personnes qui déplorent cette situation se sont exprimées. Il aurait été intéressant de discuter avec ceux qui ont voulu faire sortir Data ou ne pas intégrer Sandra, qui a ce que je vois est motivée pour faire tourner SAtedi. Quels sont leurs reproches? Choisir d'exclure un Président qui a passé quotidiennement des heures pour répondre aux questions, donner des informations, représenter les Teds auprès des instances officielles est grave.
D'autre part l'une des grandes difficultés de SAtedi est d'intégrer dans le CA des personnes avec TED qui ont un peu de temps, de disponibilité et qui sont motivées: pourquoi entraver le dynamisme de Sandra, prête à aider?
Merci de votre contribution.
Maud
D'autre part l'une des grandes difficultés de SAtedi est d'intégrer dans le CA des personnes avec TED qui ont un peu de temps, de disponibilité et qui sont motivées: pourquoi entraver le dynamisme de Sandra, prête à aider?
Maud
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Disons qu'il y a surtout une belle manoeuvre d'un ancien membre du C.A. pour influencer les votes, moi meme j'ai ete victime d'une tentative de sa part ! Malheureusement je suis moins influencable que j'en ai l'air, moralite echec total et j'ai d'ailleur depuis ce jour rompu le contact avec la personne en question (j'ai les preuves de ce que je dis...) et apparament je ne suis pas le seul, vu les diverses choses que j'ai apprises pendant l'AG 2011.
D'autre part, je vois qu'il a su bien s'entourrer, les votes ont ete plombes par une poignee d'amis NT de cette personne, une lettre demandant une AGE a ete faite, mais d'une maniere apparament trop anonyme pour etre valable.
Bref tout ca pour dire qu'il y a un beau manipulateur, qui a reussi son coup a cause de la negligeance de certains (dont moi meme), maintenant reste a savoir ce qu'il va se passer et surtout que va faire ce manipulateur.
Quoi qu'il en soit pour moi meme si emmanuel n'est plus president officiellement, il demeure le seul président legitime a mes yeux. Il a su prouver largement sa valeur et c'est pas un manipulateur qui s'est servit de la loi en oubliant le bon sens qui va me faire changer d'avis.
Personnellement personne au C.A. m'a dit ce que je devais faire, c'est toujours un debat democratique et des decisions prises a la majorite.
D'autre part, je vois qu'il a su bien s'entourrer, les votes ont ete plombes par une poignee d'amis NT de cette personne, une lettre demandant une AGE a ete faite, mais d'une maniere apparament trop anonyme pour etre valable.
Bref tout ca pour dire qu'il y a un beau manipulateur, qui a reussi son coup a cause de la negligeance de certains (dont moi meme), maintenant reste a savoir ce qu'il va se passer et surtout que va faire ce manipulateur.
Quoi qu'il en soit pour moi meme si emmanuel n'est plus president officiellement, il demeure le seul président legitime a mes yeux. Il a su prouver largement sa valeur et c'est pas un manipulateur qui s'est servit de la loi en oubliant le bon sens qui va me faire changer d'avis.
Personnellement personne au C.A. m'a dit ce que je devais faire, c'est toujours un debat democratique et des decisions prises a la majorite.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
En attendant, emmanuel était efficace pour lutter contre les récentes attaques sur le forum (et peut-être bien sur le site Joomla! puisque l'inscription à l'un est transmise automatiquement à l'autre).
Ce matin j'ai trouvé un message d'un Russe qui postait des identifiants au site Joomla!, et il y en a à nouveau un d'inscrit.
De manière pratique, pour la sécurité des membres, ce n'est vraiment pas le moment de déconner : la modération des messages et l'administration des membres ne peuvent être laissés à l'abandon. Ce sont des matières distinctes (pour lesquelles il faut une certaine expérience) de la gestion d'une association.
Ce matin j'ai trouvé un message d'un Russe qui postait des identifiants au site Joomla!, et il y en a à nouveau un d'inscrit.
De manière pratique, pour la sécurité des membres, ce n'est vraiment pas le moment de déconner : la modération des messages et l'administration des membres ne peuvent être laissés à l'abandon. Ce sont des matières distinctes (pour lesquelles il faut une certaine expérience) de la gestion d'une association.
-
- SAtedI pour toujours
Panda a écrit :Jusqu'à présent, seules les personnes qui déplorent cette situation se sont exprimées. Il aurait été intéressant de discuter avec ceux qui ont voulu faire sortir Data ou ne pas intégrer Sandra, qui a ce que je vois est motivée pour faire tourner SAtedi. Quels sont leurs reproches? Choisir d'exclure un Président qui a passé quotidiennement des heures pour répondre aux questions, donner des informations, représenter les Teds auprès des instances officielles est grave.
Maud
*C'est bien ça le problème . Seules personnes correctes s'expriment et les lâches n'en ont pas le courage . Personnellement je trouve que ce qui a été fait est déplorable car les personnes qui en sont à l'origine bah j'ai la certitude qu'après coups on en entendra plus parler .
Je n'arrive deplus pas à comprendre comment ont peut-etre TED et s'attaquer à ses pairs .
Si une personne n'ai pas d'accord avec quelque chose pourquoi prétendre soutenir la cause ????
Pour te répondre Panda ce qu'on me reproche je pense que c'est d’être tout simplement amie avec calimérostéf et Data et de soit disant comme j'ai pu le voir sur le forum de l'AG défendre mes propres intérêts car pour une certaine personne à l'origine de tous ça les 2 personnes que j'ai cité sont des manipulateurs .
Bah navré mais c'est vraiment ne pas les connaitre .
Car j'ai pris seul la décisions de me porter candidate au CA .
Sandra
Ps : puisque je suis dans l’honnêteté j'avoue avoir soutenue Julien ( si je n'ai pas le droit d'écrire ça merci de le supprimer) .
Une volonté à toutes épreuves