Rencontres asperger & co à Grenoble

Répondre
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Depuis le début de l'année les rencontres ont lieu une fois par mois, si possible le premier samedi du mois.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 14 avril de 15 h à 17 h, au restaurant l'A Propos à Grenoble.
Le thème choisi pour le 14 est "avantages et inconvénients du diagnostic".

----
Mis à jour le 11 janvier 2023 par Nana:
Nom: Cafés Aspies & Cie Grenoble -CAC Grenoble
Fondateur (pseudo): slim
Plaquette / Flyer (renseignements) téléchargeables:
https://murena.io/s/3irBYGaNwi4YScA

images visibles jusqu au 11 janvier 2024
Image
Image


Slim ...
Inconnu992

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Inconnu992 »

On peut venir par avion à Grenoble?


Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Techniquement c'est possible.
J'ai bien pensé aussi à placer une webcam dans la salle.


Slim ...
Impatience
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:34

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Impatience »

Bonjour, je cherche un moyen d'aider ma fille, asperger de 10 ans à se sentir mieux, elle refuse le diagnostic la plupart du temps mais d'autres fois elle dit "je suis asperger" c'est très compliqué. Chaque fois que j'essaie de lui expliquer une difficulté elle dit "je n'ai aucun problème je suis comme les autres". Je suis un peu découragée. Sa psychologue m' a conseillé de m'adresser à vous, pour éventuellement participer à une rencontre.
Voila les questions que je me pose
-Y a t il des jeunes et des enfants lors des rencontres ?
-Est ce une bonne idée d'amener ma fille (elle a une très bonne amie asperger avec qui elle parle beaucoup et ça se passe bien entre elles).
-Quand aura lieu la prochaine rencontre ?

Par ailleurs ma fille adore internet , facebook et tous ces trucs. Je ne lui ai pas créé de compte car je m'inquiète (elle est jeune) mais elle utilise le mien. Elle aimerait avoir des "correspondants" qui aient son age y a t il parmi vous des parents qui aient des enfants à peu près du même age et que ça pourrait intéresser ?
Merci.


kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 64
Enregistré le : 04 sept. 2006, 15:01

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par kelkun_kelkepart »

coucou!
un peu tard pour te répondre mais je suis sur grenoble depuis mars et je fréquente le groupe depuis 2 mois...

oui il y a une jeune asperger qui a a peu près l'age de ta fille (peut etre c'est vous d'ailleur^^)

perso le fait de rencontrer des asperger m'aide beaucoup! ma mère participe parfois aux rencontres et je crois que ça l'aide aussi a comprendre certaines choses...

après ta fille je la comprend aussi face a son hésitation devant le diagnostique: quand je me suis fait diagnostiquée je m'identifiait a celi ci; quand je me présentait je disait " je suis autiste" presque au meme titre que mon prénom... grosse erreur!!
OK l'autisme fait partie de notre vie, de notre caractère, mais on ne se résume pas a ça!!
et j'ai remarqué que au dela de l'autisme l'air de rien j'ai beaucoup d'envies, de projets, de comportements similaires a la pluspart des NT!


la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Impatience
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:34

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Impatience »

Bonjour,
Pourriez vous me donner les dates des prochaines rencontres sur Grenoble ? Y a -t-il un site pour les avoir ? Merci de vos réponses. :)
PS je pense que la jeune fille Asperger était l'amie de ma fille, elle devait y aller ! Merci de votre réponse ! :)


Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Bonjour,
La prochaine rencontre est prévue le samedi 1er septembre. Le thème portera sur l'école.
Il n'y a pas de site attitré pour les dates. Je vais m'efforcer de les signaler systématiquement ici.


Slim ...
Impatience
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:34

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Impatience »

Bonsoir ! Le premier septembre à quelle heure et où ? Je pense que nous viendrons, merci de votre réponse !


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Slim a écrit :Bonjour,
La prochaine rencontre est prévue le samedi 1er septembre. Le thème portera sur l'école.
Il n'y a pas de site attitré pour les dates. Je vais m'efforcer de les signaler systématiquement ici.
Euh, et l'agenda de SAtedI, Slim, as tu oublié qu'il existait?
:-)

Nana
---------------------------- REPRISE:
Impatience a écrit :Bonsoir ! Le premier septembre à quelle heure et où ? Je pense que nous viendrons, merci de votre réponse !


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Impatience
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:34

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Impatience »

Donc quelqu'un peut me donner le lieu et l'heure ? S'il vous plait !


Répondre