Période de stagnation ou période e calme.

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Fleur

Période de stagnation ou période e calme.

Message par Fleur »

Bonjour,

L'année dernière pour moi fut très fatigante, mais très bonne aussi. J'ai déménagée, avant je suis tombée malade (ça va beaucoup mieux maintenant), et comme j'habitais en Région Parisienne, il y avait une association pour autistes qui organisait non seulement des cafés asperger, mais aussi des après-midis jeux, d'autres activités comme initiation au gestes de premiers secours. Même si je n'aimais pas tellement la présidente, je trouve tout de même qu'elle avait de l'idée. Ca fait un an an que j'habite Brest en Bretagne, mais n'ayant pas trouvé de bonnes associations pour autistes et d'aide du travail. J'ai fini par quitter l'une de ces associations. Fort heureusement la docmuentaliste du CRA du Finistère et un particulier autiste asperger ont lancé l'idée de commencer à faire des réunions et des choses lors ces réunions dans Brest au lieu du CRA de Bohars près de Brest où n'organisait rien. Les réunions s'y tenaient autrefois, mais comme elle se passaient dans un endroit qui m'a laissé de très mauvais souvenirs, je n'y allais pas. Et depuis le début de l'année 2012, je me rends compte que j'vaais besoin de calme, et j'ai l'impression de stagner d'avoir envie de faire une sorte de retraite cette année, c'est-à-dire traverser une période de calme en évitant les choses contraignantes. D'autant plus que je devais aller aux USA avec une copine cet été mais que le voyage a été annulé parce qu'elle est tombée malde, j'ai envie de me replier un peu sur moi-même sans en avoir réellement envie. Pourtant je m'occupe, je ne baisse pas les bras, et j'ai envie de créer un site de bijoux.

Y-en a-t-il parmi vous qui ont traversé ou qui traversent une période où elles stagnent un peu et où elles ont vraiment besoin de calme. Si c'est le cas, ça m'intéresserait d'avoir leur avis.

Fleur.

Fleur

Re: Période de stagnation ou période e calme.

Message par Fleur »

Nouvelle a écrit :Oui, c'est normal.
Bonsoir, merci pour ta réponse, Nouvelle.

Donc, est-ce que ça t'es arrivé aussi?

Fleur

Re: Période de stagnation ou période e calme.

Message par Fleur »

Je comprends.

J'ai moi-même souvent envie de m'isoler ou de faire une activité qui me plait avec des personnes que j'aime pour me ressourcer.

Je panique souvent dans la vie quotidienne, surtout les corvées quand il y en a, mais quand je vais faire des petits voyages le week-end à Bordeaux, à Lyon, à Paris, etc..., que je prends le train, l'avion etc... ou quand je lis et dessine, je m'évade et je relativise mieux.

Sinon, quel métier excerces tu, si ce n'est pas indiscret? J'étudie de l'anglais et de l'Espagnol librement, sans inscription au CNED et prépare un site de bijoux et d'objets en perles que je fais moi-même. Dans le travail, je n'angoisse pas par contre, car c'est en même temps important, mais en même temps un plaisir d'en avoir un. Car les associations d'aide au travail dans ma région, ce n'est pas la peine d'y compter. En province, tu déranges. C'est pareil pour les associations d'autistes, d'ailleurs j'en ai quitté une qui ne faisait rien du tout.

Fort heureusement, un jeune homme et une jeune femme asperger proposent depuis Mai dernier d'organiser des petites choses et des réunions mensuelles dans Brest.

Fleur.

Répondre