samoju83 a écrit : nous sommes sensibles ou emprunts de droiture.
J'ai envie de répondre a ça . La Nt sort de son trou et vient un peu défendre ses semblables.
La droiture peut aussi mener à l intollérence. Ca me semble le problème majeur des systèmes binaires tout ou rien. Aucun droit à l erreur, l'absence d'indulgence. Heureusement finalement que le monde n est pas si droit sinon il n'y aurait aucune indulgence pour personne.
Il est écrit quelquepart, je ne sais plus ou que pour apprécier le bien il faut connaitre le mal sinon aucun des deux n'existe.
Je répondrai à cela: "La droiture peut aussi mener à l intollérence"; "Aucun droit à l erreur, l'absence d'indulgence."
Définition:
Droiture:
Qualité d'une personne droite, honnêteté, loyauté.
Antonyme (les contraires): artifice, astuce, cautèle, chicane, déloyauté, détour, escobarderie, fard, fourberie
fraude, hypocrisie, imposture, improbité, injustice, malhonnêteté, matoiserie, mauvais, rouerie, ruse, sournoiserie
Usage:
"Peu d'esprit avec de la droiture ennuie moins, à la longue, que beaucoup d'esprit avec du travers."
(duc de La Rochefoucauld).
Commentaire:
Je te cite; " le problème majeur des
systèmes binaires tout ou rien".
Oui, c'est vrai l'informatique (01) peut causer des problèmes mais aussi tellement de solutions;-)
Oui, c'est vrai, par exemple, devoir choisir entre avoir une qualité telle que la droiture ou rien ou être fourbe ou rien;-)
Rassure toi, Samoju, même les robots d'Asimov sont humains. Alors, pense bien qu'un être humain saurait avoir plus d'une qualité ou d'un défaut. Bref, la vie en mode binaire, n'existe presque pas. Sauf quand on lit Shakespeare, peut-être: "To be or not to be, that is the question."
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon