Bonjour
Je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans AHN qui a des gros troubles du comportement avec volonté absolue de tout contrôler, diriger, les personnes mais aussi les choses et l'espace-temps! Il ne supporte pas l'échec et l'impuissance, et peut faire des colères lors desquelles il hurle, est verbalement auto et hétéro agressif, dans ces moments il est incontrôlable et a un comportement de psychotique en plein délire. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui été un peu "comme ça" et comment ça a évolué. Et que faire ou pas en tant que parents. Autre soucis, mon fils répète... beaucoup, il peut dire 10 fois la même phrase même si on a répondu, et il est souvent agité: il court dans tous les sens. Sans compter les cris pour tout et n'importe quoi. Le tout accumulé a un caractère franchement épuisant et les ressources manquent pour supporter tout ça...
Merci
6 ans troubles du comportement
-
- SAtedI pour toujours
Re: 6 ans troubles du comportement
Bonjour et bienvenue ici .
Ce que vous exposez correspond à une personne Hyperactive .
J'ai rencontré le meme soucis avec une petite de 6 ans et demie l'an dernier .
Depuis elle va mieux car elle est suivie en CMPP par un pédopsychiatre , une psy et en psychomoticité .
Elle est aussi sous risperdal et ses troubles se sont amoindries meme s'ils sont toujours là ;
Il y a des phases calme et des phases d'instabilité .
Je pense qu'il faut etre ferme et mettre en place beaucoup de support visuels tel qu'un synotype car la plupart du temps ses enfants au meme titre que les TED n'ont pas la notion du temps .
Je parle par constat .
Il faut aussi passer beaucoup par l'écrit et les pictogrammes pour se faire comprendre .
Enfin établir des règles et mettre en place un tableau de récompenses : ça change beaucoup de chose .
La petite que je connais a 7 ans et demie aujourd'hui .
On lui a instaurer ça et je lui explique et ça fonctionne très bien .
Enfin essayer d’emmener votre enfant pour se dépenser , parc , piscine en lui demandant de rester calme : ça veut pas dire qu'il ne peut pas se défouler mais dois aussi respecter les autres .
Il faut aussi lui permette de s'isoler par moment pour " stéréotyper" .
Un dernier conseil soyez ferme car si un enfant voit vos faiblesses vous êtes foutu .
Si vous ne vous en sortez pas faites appel a une aide extérieur type AVS .
Ce que vous exposez correspond à une personne Hyperactive .
J'ai rencontré le meme soucis avec une petite de 6 ans et demie l'an dernier .
Depuis elle va mieux car elle est suivie en CMPP par un pédopsychiatre , une psy et en psychomoticité .
Elle est aussi sous risperdal et ses troubles se sont amoindries meme s'ils sont toujours là ;
Il y a des phases calme et des phases d'instabilité .
Je pense qu'il faut etre ferme et mettre en place beaucoup de support visuels tel qu'un synotype car la plupart du temps ses enfants au meme titre que les TED n'ont pas la notion du temps .
Je parle par constat .
Il faut aussi passer beaucoup par l'écrit et les pictogrammes pour se faire comprendre .
Enfin établir des règles et mettre en place un tableau de récompenses : ça change beaucoup de chose .
La petite que je connais a 7 ans et demie aujourd'hui .
On lui a instaurer ça et je lui explique et ça fonctionne très bien .
Enfin essayer d’emmener votre enfant pour se dépenser , parc , piscine en lui demandant de rester calme : ça veut pas dire qu'il ne peut pas se défouler mais dois aussi respecter les autres .
Il faut aussi lui permette de s'isoler par moment pour " stéréotyper" .
Un dernier conseil soyez ferme car si un enfant voit vos faiblesses vous êtes foutu .
Si vous ne vous en sortez pas faites appel a une aide extérieur type AVS .
Une volonté à toutes épreuves
j'ai essayé de faire des tableaux et autres avec des règles, des récompenses, ça marche pas très bien, ça lui plait, il en parle et investit le sujet mais ne modifie pas son comportement pour autant. On nous a proposé de le mettre sous ritaline ou risperdal mais le risperdal je ne veux pas, et la ritaline j'ai eu des mauvais témoignages dessus avec effets secondaires non réversibles...
merci
merci
-
- SAtedI pour toujours
mary13 a écrit :j'ai essayé de faire des tableaux et autres avec des règles, des récompenses, ça marche pas très bien, ça lui plait, il en parle et investit le sujet mais ne modifie pas son comportement pour autant.
Oui un temps d'adaptation est nécessaire et si votre enfant c'est ce " jouer" de vous c'est sur que ça marche pas bien mais persévérez .
On nous a proposé de le mettre sous ritaline ou risperdal mais le risperdal je ne veux pas, et la ritaline j'ai eu des mauvais témoignages dessus avec effets secondaires non réversibles...
D'accord .
A ce moment là avez vous pensez à le faire suivre en thérapie cognitivo comportemental ?
J'en suis une car je suis Asperger mais je sais que ça marche aussi pour des hyper actifs .
Dernier question : même si je suis contre la médication , j'aimerai savoir pourquoi vous ne souhaitez pas que votre enfant soit sous risperdal .
Est-ce parce que c'est un traitement lourd?
Un traitement que l'on donne la plupart du temps à des personnes types skyzophrènes ?
Avez vous peur des effets indésirables et que votre enfant devienne un légume ?
Je connais un adulte qui a été sous ritaline enfant et ses troubles se sont amoindrie , jusqu'à disparaître car il avait un suivi derrière .
Aujourd'hui personne ne soupçonnerai qu'il est hyper actif car du coups ce n'est plus que cérébral chez lui .
merci
Une volonté à toutes épreuves
A ce moment là avez vous pensez à le faire suivre en thérapie cognitivo comportemental ? < il est suivi par une psychologue à domicile qui fait plutôt du cognitif je crois... On devrait bientot commencer aussi avec une educ, à la rentrée.
Dernier question : même si je suis contre la médication , j'aimerai savoir pourquoi vous ne souhaitez pas que votre enfant soit sous risperdal .
Est-ce parce que c'est un traitement lourd? < oui
Un traitement que l'on donne la plupart du temps à des personnes types skyzophrènes ? < oui et je trouve les effets secondaires affreux.
Avez vous peur des effets indésirables et que votre enfant devienne un légume ? < oui
Je connais un adulte qui a été sous ritaline enfant et ses troubles se sont amoindrie , jusqu'à disparaître car il avait un suivi derrière . < c'est pour ça qu'à choisir je préfère la ritaline mais si on peut éviter les médicaments je pense que c'est mieux.
Est-ce parce que c'est un traitement lourd? < oui
Un traitement que l'on donne la plupart du temps à des personnes types skyzophrènes ? < oui et je trouve les effets secondaires affreux.
Avez vous peur des effets indésirables et que votre enfant devienne un légume ? < oui
Je connais un adulte qui a été sous ritaline enfant et ses troubles se sont amoindrie , jusqu'à disparaître car il avait un suivi derrière . < c'est pour ça qu'à choisir je préfère la ritaline mais si on peut éviter les médicaments je pense que c'est mieux.