Besoin de support / de soutien

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Besoin de support / de soutien

Message par Lotus »

Je crois pas vous en avoir parlé, mais il y a quatre mois déja, ma soeur a eu un tres sérieux accident d'équitation, sport qu'elle fait depuis les années 80s quand elle était ado elle même, une chute de cheval, vraiment sérieuse en plus, elle a survécue heureusement, mais s'est ramassée aux soins intensifs et y est restée pendant 3 mois, elle en a passé un quatrieme en Traumathologie, depuis, elle est clouée dans un fauteuil roulant, on était certains qu'elle passerait le reste de sa vie comme une quadraplégique et que sa carriere était finie, mais pour l'instant, elle semble quand même pouvoir remuer ces bras et jambes, mais pas assez pour écrire et surtout pas pour marcher, les médecins étaient déja surpris de voir ça parce qu'avec une blessure pareille, dans toute leur carriere, c'était la premiere fois qu'ils voyaient un cas pareil, pour l'instant elle a quitté l'hopital mais seulement pour être transférrée vers un centre de réadapation, elle doit y rester pendant un an en plus, bien entendu, ma mere elle même passe ses journées entieres avec elle, mon pere est coincé a lui servir de chauffeur privé depuis que tout ça a commencé, et pendant ce temps la, bien que je sais que mes parents ont des bonnes raisons et sont épuisés chaque journées, m'accordent vraiment presque pas d'attention, et ma vie entiere est chambardée au total, je me sens vraiment completement oublié et forcé faire tout a moi seul, c'est dur pour moi de m'adapter a ça, et ça a aussi été brutal quand ça a commencé, en tk, c'est plus la même chose, loin d'être facile et j'arrive pas a obtenir d'attention venant de ma TES, je crois ben qu'il me faudra du support d'un psychologue pour moi même, mais ils sont tous privatisés ici et j'ai pas le pognon donc pas les moyens, en prime, mes amis me trouvent vraiment envahissant depuis que ce bordel a commencé, je sais pas, des fois j'me sens vraiment seul completement, peut-être bientôt avec plus personne pour moi, c'est un cauchemar vraiment, j'suis plus capable de supporter ça vraiment, la seule chose que je voudrais c'est que cette situation cesse une bonne fois pour toutes, ma TES elle même est la seulement trop rarement quand j'ai vraiment besoin d'elle, ça peut pas continuer, non vraiment pas... :cry: :cry:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Besoin de support

Message par Nouvelle »

Bonjour Lotus,

Désolée pour ta sœur. Ca à l’air hyper sérieux ce que tu écris. J’espère qu’elle va se remettre petit à petit. Mais c’est sûr que ça va être long. Du coup c’est normal que la situation soit difficile pour toi. Dans cette situation il faut faire la liste de tes activités quotidiennes et la liste des personnes avec lesquelles tu peux avoir des relations sociales.

Ensuite il faut organiser ton agenda quotidien de façon à ce que tu ais une activité et / ou une relation sociale chaque jour. Ainsi tu as une « occupation » tous les jours. L’important c’est qu’il y ait quelque chose chaque jour, même si ce quelque chose ne dure que une heure ou deux.

Il faut aussi avoir une sorte de planning des choses (ménage, vaisselle, cuisiner, manger, lessive, vider la poubelle, ...) à faire chez toi et suivre l'horaire imparti quoi qu'il arrive et là-dessus tu places une activité quotidienne comme je te l'ai décrite ci-dessus.

Enfin, tu as raison : écrit sur le forum ! Racontes-nous des trucs et on te répond. Ce peut être ton activité du soir.

Voilà, moi dans les moments difficiles je procède ainsi.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Besoin de support

Message par samoju83 »

Bonjour Lotus,

Difficile situation pour toute ta famille parce que c'est un changement pour tous. Tu dis que tes amis te trouvent envahissant, leur as tu raconté ce qui se passe ?

Je crois que venir discuter ici est effectivement déjà une bonne chose. Il faut que tu arrives a trouver d autres repères , des personnes qui peuvent te soutenir un peu même si ce n est pas sur place mais au moins au niveau moral.

C'est trés dur de se sentir seul.
Je ne sais pas comment cela fonctionne au Quebec mais en France quand une personne a un grave accident qui occasionne un handicap,la famille peut bénéficier d un soutien psychologique par le biais de l'hopital qui a pris en charge la personne.

C'est un bouleversement complet d'une vie et il faut souvent un temps d adaptation pour tous.
Il faut que tu puisses en parler, le faire ici est déjà une bonne chose. As-tu songé à prendre contact avec des personnes a qui un tel accident est arrivé pour en parler avec eux et ainsi apréhender un peu mieux ce que pourraient être les mois à venir pour ta soeur ?

Mis a part le soutien moral et l attention dont tu as besoin tu as exprimé aussi :
ma vie entiere est chambardée au total, je me sens vraiment completement oublié et forcé faire tout a moi seul, c'est dur pour moi de m'adapter a ça
Ce qui pourrait peut être t aider ce serait de lister ce qui effectivement a changé point par point, ce que tu faisais seul avant et ce que tu faisais avec leur aide et ensuite de réfléchir à mettre en place des choses.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Besoin de support/ de soutien

Message par nana »

Bonsoir Lotus,

Je viens de lire ton message. Je n'ai pas réagi plus tôt car je n'avais pas capté que par "besoin de support" tu voulais dire "besoin de soutien". Je te présente mes excuses car j'aurais réagi à l'urgence de ta situation.

Comment ça va, pour toi, en ce moment?

Comment vis tu l'accident qui est arrivé à ta soeur?
Est ce que tu arrives à voir tes parents malgré tout?

N'as tu pas 1 personne dans ton entourage avec qui tu es bien et à qui tu en as parlé?

Te sens tu toujours seul?

Sache que je me joins à Nouvelle et à Samoju pour t'apporter mon soutien.

Chaleureusement.

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Besoin de support / de soutien

Message par Lotus »

Ben, je dirais que j'avais vraiment besoin d'en parler a quelqu'un quelque part, mais pas grand monde voulait en entendre parler et j'aurais préféré quelqu'un que je connais, même a ça, ma TES a finit par débarquer ici chez moi, ça a aidé un peu, mon meilleur ami aussi, je crois qu'il a finit par s'inquiéter de ça et de faire quelque chose ou au moins prendre le temps de me donner un peu plus d'attention, sauf qu'il peut pas toujours être la, mais c'est surtout l'aide ménagere ici qui aide, elle vient souvent en fait ces temps-ci parce qu'elle se prépare a partir en vacance et fait aussi la cuisine pour moi, ça fait parti de sa job. Par contre les parents ont vraiment pas de temps, ils sont pas mal épuisés et la situation avec ma soeur n'a pas l'air d'aller rapidement, déja 5 mois apres que tout ça a commencé, comment va être sa situation finale, ça je sais pas, c'est vraiment pas tres clair pour l'instant de son côté,

il y a quand même des trucs assez positifs autant que négatifs, depuis un certain temps, ça m'excite plus vraiment de toujours être sur internet alors ça explique pourquoi je ne poste plus aussi souvent qu'avant, mais une de mes grandes passions a surtout rapport sur l'histoire, en particulier sur la seconde guerre mondiale, je sais pas si vous l'aviez remarqué des fois par contre, c'est un peu pour ça que j'suis un peu au courant comment plusieurs choses marchent dans l'armée, ou peut-être pas tant que ça, ça vient surtout des livres d'histoire que j'ai lu sur le sujet, depuis mon adolescence en fait, si j'avais acheté tout les livres que j'ai lu sur ce sujet, vous pouvez être surs que j'aurais une section documentation dans mon apartement avec ce sujet exclusivement.

Un des chapitres de ce conflit que je ne connaissais presque rien sur le sujet avait rapport avec la participation des Italiens dans le conflit, je suis retourné a mon ancienne passion sur ce sujet et les livres arrivent souvent ici depuis un certain temps, surtout sur les campagnes en Méditerrannée et en Afrique du Nord tout comme en Italie même. Les livres sur ces campagnes sont tres dures a trouver ici par contre, ça arrive souvent que je me ramasse avec des livres importés directement d'Italie, ça vaut la peine aussi...Et ça aide, au moins c'est mieux que la bouteille, vraiment beaucoup mieux et plus constructif, souvent par contre c'est un peu pour oublier aussi et me changer les idées, de toutes manieres, presque tous les livres sur la guerre dans la bibliotheque municipale en ville je les ai déja lu depuis longtemps...Apres tout, des fois en y pensant bien, la vie est également comme un apprentissage infini, une quête sans fin de savoir, tant qu'on est vivant, on apprend quelque chose tous les jours...

Une des meilleures idées que j'ai pu trouver pour oublier ce cauchemar, replonger dans les livres et j'en ai encore plusieurs déja que j'avais jamais lu en fait, et j'en ai encore d'autres de déja commandés et payés qui me viennent dessus directement d'Italie, toujours mieux que la bouteille et plus constructif, la bouteille ne fait qu'aggraver la situation en amenant d'autres problemes, et j'ai pas besoin d'autres problemes...

J'avais juste trop besoin d'en parler et j'avais trouvé personne dans la vraie vie, sauf a mon meilleur ami, ma cuisiniere et ma TES, mais il y avait aussi ceux de Autisme Québec mais en plein été, il y a pas grand monde sur place...Les temps sont durs, et encore, c'était apres que j'aie posté ce message qu'ils ont finit par se montrer, quelques jours apres en fait...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Besoin de support / de soutien

Message par Lotus »

Vic a écrit :Lotus a ecrit :

il y a quatre mois déja, ma soeur a eu un tres sérieux accident d'équitation
elle est clouée dans un fauteuil roulant, on était certains qu'elle passerait le reste de sa vie comme une quadraplégique,
ma mere elle même passe ses journées entieres avec elle,
mon pere est coincé a lui servir de chauffeur privé,
mes parents m'accordent vraiment presque pas d'attention,
mes amis me trouvent vraiment envahissant,
ma vie entiere est chambardée au total,
je me sens vraiment completement oublié,
depuis que ce bordel a commencé,
etc...
======================================================================

ce "bordel" ?
te rends-tu compte que dans tout "ça" tu ne penses QUE a TOI ?
ta soeur a eu un accident RECEMMENT il y a à peine 4 MOIS !
quel CHOC pour ta soeur de se retrouver A VIE dans un fauteuil, ne pouvant pas bouger
LAISSE un peu de TEMPS à TES PARENTS et à TA SOEUR
ta vie, à toi, est "chambardée" pour seulement quelques mois...
sa vie, a elle, est "chambardée" à vie...
elle a besoin de beaucoup d'amour, de soutien, de soin...
tu te sens oublier ?
toi, n'oublie pas ta soeur
tes parents ne t'oublient pas, c'est juste une IMPRESSION...
Minute la l'ami, ma soeur elle a TOUTE l'attention de la famille ENTIERE et juste pour ça tu trouves que je ne compte plus ?? Que je devrais rester oublié completement et que personne ne devrait s'occuper de moi ?? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bravo la, tu devrais décrocher un doctorat entier en psychologie, tu devrais même postuler dans une job de prof d'université en psychologie pour les TEDs ( Sarcasme )

T'es tu au moins au courant de comment les choses marchent dans ma famille au moins ?? Eh ben apprend a connaitre ça et apprend un peu mon background en psychologie et reviens me voir quand tu l'auras fait...NEXT !! :evil: :evil:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Besoin de support / de soutien

Message par samoju83 »

Oui Lotus dans chaque situation il y a du positif. C'est un moment compliqué mais tu y arrives, je peux te dire sans penser me tromper aussi que pour tes parents c'est un soutien de voir que tu y arrives même si c'est dur.

As tu songé a parcourir les vide greniers pour trouver des livres ? Je dis ça mais je sais pas si cela existe au Quebec , moi j adore " chiner " ( c est un terme français pour dire farfouiller ) dans les brocantes et regarder les vieux livres. En ce moment j'en cherche pour mon fils, des " vieux " enfin des livres d'auteur parce que je veux qu il lise du bon français , ça l aide aussi pour sa scolarité.

Est-ce que tu vas a la bibliothèque pour lire ses livres ?


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Besoin de support / de soutien

Message par Lotus »

samoju83 a écrit :Oui Lotus dans chaque situation il y a du positif. C'est un moment compliqué mais tu y arrives, je peux te dire sans penser me tromper aussi que pour tes parents c'est un soutien de voir que tu y arrives même si c'est dur.

As tu songé a parcourir les vide greniers pour trouver des livres ? Je dis ça mais je sais pas si cela existe au Quebec , moi j adore " chiner " ( c est un terme français pour dire farfouiller ) dans les brocantes et regarder les vieux livres. En ce moment j'en cherche pour mon fils, des " vieux " enfin des livres d'auteur parce que je veux qu il lise du bon français , ça l aide aussi pour sa scolarité.

Est-ce que tu vas a la bibliothèque pour lire ses livres ?
Je sais pas trop si y a des vides greniers ici, mais on a toujours le marché aux puces, pas mal de monde vent pas mal n'importe quoi, c'est un peu comme dans un bazaar dans un pays Arabe, j'avais déja trouvé quelques trucs intéressants, comme une biographie de Mussolini et une autre de Chaplin, les deux sont assez intéressants a lire mais ils sont vieux, je pense pas qu'on trouverait ça facilement de nos jours, il y a aussi les ventes de garages, le monde déménage souvent ces temps-ci de l'année alors il y en a beaucoup un peu partout en ville, ils vendent ce qu'ils ne veulent plus ou ce qu'ils ne peuvent pas ammener avec eux, mieux de se faire au moins un p'tit profit et de trouver un acheteur que de mettre ça a la poubelle, quand j'le peux j'vais souvent voir ça de plus pres au cas ou je trouverais un truc ou deux intéressants...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Besoin de support / de soutien

Message par samoju83 »

Qu'est ce qui a fait que c'est cette période précise de l histoire qui est devenu une passion ?
Y a t il d autres périodes de l histoire que tu trouves intéressantes aussi ?


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Besoin de support / de soutien

Message par nana »

Juste une interruption momentanée dans ta discussion avec Samoju pour dire ceci, Lotus:

Merci d'être revenu pour donner des nouvelles.

Je vois que tu vas mieux comme tu dis:-)

Ce qui est arrivé à ta famille est un choc (mentalement et matériellement) il faut du temps pour en prendre la mesure, pour s'adapter, pour arriver à faire face concrètement aux chamboulements.

Tu avais besoin d'en parler et d'être aidé matériellement.
Je suis contente du fait que tu aies pris l'initiative de venir dire que tu avais besoin d'aide. Ce n'est pas facile à faire. Bravo!

Je vois que cela a marché -même si la fréquence des visites de ton aide ménagère ne dépendait pas de ta volonté- .
Tu t'es mobilisé pour espérer aller mieux et l'extérieur à suivi : c'est super !
  • -ton meilleur ami
    -tes potes sur internet (Autisme Québec , Satedi)
    -ton aide cuisinière
    -ta TES
    ont aidé à ce que tu te sentes mieux, on dirait.
Ravie de noter que tu renoues avec tes anciennes amours, je veux dire que tu sois revenu à ton activité intellectuelle (et affective;-) fétiche :
-l'histoire, WWII, les livres.
-apprendre (le rôle de L'Italie dans le conflit) & déployer des moyens pour obtenir des livres sur le sujet !

: - )

Je souhaite que tout aille beaucoup mieux pour ta famille (toi inclus) dans les jours à venir , Lotus.

Nana

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

samoju83 a écrit :Qu'est ce qui a fait que c'est cette période précise de l histoire qui est devenu une passion ?
Y a t il d autres périodes de l histoire que tu trouves intéressantes aussi ?


-


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre