Georges Huard a écrit :Bonjour Nana,
L'Idée est très bonne, envoyez-moi une ébauche du projet, pour que je partage avec mes confrères canadiens. Notre prochaine rencontre du comité aviseur sera le 16 septembre prochain.
Il y a une grande logistique, comme trouver un mécène pour aider payer le transport et le gîte et la location de salle. Faut prévoir que chez un grand nombre de personnes Asperger/Autiste de haut niveau/TED, coucher en dortoir ou en chambre partager, occasionne une grande anxiété, et faire partager des chambres pourraît empêcher un grande nombre de participants de venir. Dans notre groupe, le voyage en avion n'as pas causé de grand souci chez nos membres. Une telle rencontre serais l'occasion d'échanger sur nos façons de faire.
. Au niveau canadien, jusqu'a récemment, on avait une aide pour nos réunions, qui se passait
dans une ville différente du canada (Ottawa, Vancouver, et Toronto), qui demandait de loger et de transporter 15 membres et invités. Depuis les fonds ont étés coupés, et alors il
faut se contenter seulement de téléconférence pour nos rencontres.
Merci de l'information.
Bonsoir,
Oui, je suis vraiment très intéressée par l'idée de faire un séjour au Canada. Je vous remercie tous d'avoir lancé l'idée de ce projet.
8 à 10 jours ce serait convenable, voire 15 jours.
Aussi, pour ce qui est de l'hébergement, pour les personnes qui ne connaissent pas une ville. Le mieux, d'après moi, je pense qu'il vaut mieux prendre un hôtel dans le centre ou proche du centre, dans un quartier où l'on est sûr de ne pas avoir trop de problèmes. Je ne demande pas à aller dans des hôtels quatre étoiles, mais deux trois. Pas par goût de luxe, loin de là, mais pour des raisons de sécurités et pour avoir les transports en commun à proximité (taxi, bus, métro, etc...), car s'il arrive quelque chose à une personne (je pense que non, mais on ne sait jamais), nous pouvons la transporter plus facilement vers l'hôpital le plus proche. Alors que dans un quartier excentrée du centre ou dans un endroit isolé, ce serait sûrement plus difficile.
Par contre, je suis désolée, mais près de chez moi, je ne connais aucune association qui pourrait apporter d'aides financières à ce projet. cependant, je réussirai à préparer quelque chose de mon côté.
Est-ce qu'un budget entre 1500 et 2500 euros par personne serait convenable? ou excessif?
Je suis intéressé par Toronto, Vancouver, Québec, Montréal (à cause de ses architectures particulières d'escaliers), Terre Neuve en pensant à certains d'entre nous qui ont des ancètres partis d'Europe pêcher la morue à Terre Neuve.
Non seulement, je ne connais pas le pays, mais en plus je ne connais pas le continent. Voilà ce qui serait intéressant à découvrir. j'ai 26 ans et je n'ai jamais quitté l'Europe. mais j'ai quitté mon pays natal qui est la France pour aller en Suisse et en Belgique.
Par contre, je suis désolée, mais je ne pourrais malheureusement pas venir à votre réunion du 16 Septembre, mais je pose ma candidature pour le Canada. D'autant plus que je suis sûre de m'y rendre avec des personnes sûres. Et puis, j'ai envie d'aller de l'avant!
Autrement, pour ce qui est de l'avion, je l'ai déjà pris sans problèmes, mais seulement que sur de petites distances, comme Brest-Paris, Paris-Bordeaux, Paris Strasbourg, Paris-Lyon. Je n'ai jamais fais de vols longs courriers. Mon seul petit problème est que je suis un peu claustrophobe de puis toute petite, et cette claustrophobie s'est un peu accentuée lorsque je vivais dans un petit village qui n'était pas desservi. Mais ça reste modéré, et je pense que ça ne posera pas de problèmes pour l'avion, car au contraire, j'adore prendre l'avion.
Et j'aimerais vraiment savoir ce que ça fait de faire un très long voyage en avion. Et je souffre un peu de n'en n'avaoir hamais fait.
Puis, je serais surtout très ravie de rencontrer nos correspondants Canadiens
Fleur.