Il était une fois-des histoires philosophiques

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Inconnu992

Il était une fois-des histoires philosophiques

Message par Inconnu992 »

Lui était un jeune adulte asperger de 24 ans.Tout juste embauché à la Banque,il avait enfin un statut.Il ne lui restait qu'une dernière affaire à régler:trouver l'amour.Cet amour qu'il n'avait jamais connu.Cela devait achevé un parcours fait de nombreuses années ou il fallait penser d'abord à la réussite scolaire et ou la question amoureuse n'avait pas de place,faute d'énergie cérébrale ni de temps pour le faire.

Elle était une adulte autiste de 25 ans.Elle n'u pas le même destin que lui.Abandonné et rejetté par son père et une partie de sa famille,elle dut grandir elévée par sa mère,qui a sacrifié sa carrière dans la fonction publique .Elle ne voulait pas que sa fille finisse en IME,ni en hopital de jour,assomée de médicaments,maltraités par des approches et des considérations datant du siècle dernier.Elle alla à l'école sans jamais validé de diplôme,pas d'AVS possible,rupture du suivi bienveillant fait en école primaire lors du passage au collège.Elle connue l'amour récement avec un homme plus âgée.

Lui était fonctionnaire territoriale.Il lui déclara sa fleur sur facebook.Elle se laissa séduire et subjuguer.Les bonnes intentions,les mo^ts d'enlcoves et d'amour fusaient.Mais la réalité revint.Cet homme ne pouvait s'empêcher d'exister seul,en négligeant ce qui aurait du être sa petite chérie.Il la trainnait dans les rues violement.Quand elle parlait doucement,avec des imprécisions et des problèmes d'articulations,il rigolait.C'était "bizzare",une attitude d'enfant.Sans doute lassé que sa proie n'aille pas si facilement dans sa bouche, il tenta de chercher simultanement autre chose.Il divisait,manipulait en promettant à l'une ce qu'il ne tenait pas à l'autre.Et au final le cirque fut découvert.

Notre jeune amoureux,arriva la fleur au fusil pour sauver l'amour de sa vie.Les sentiments fut si fort malgré la séparation de 400 Km.Mais très vite la distance pèse,les mots ne suffisent pas.Le soir en parlant,il avait des chutes d'énergie comme si cela devenait trop dur de dire des mots d'amour à la femme qui lui déclara sa femme pour la première fois.La fatigue nerveuse empêchait.Les dispurtes commencèrent,la relation fut plusieurs fois mises en doute.Il fallu l'intervention de tiers pour tout arranger.

Vint la première rencontre.Il lui donna tout son amour et pleura même chaudement allongé contre elle quand il fallait partir.Ensuite on lui demanda" dit c'est quand que tu démanages?" "De nos jours,on a pas de visibilité,l'avenir est très court termiste.Je démanage en juin prochain pour pouvoir tout ficeller".Ficeller.Tel était important.il lui fallait plannifier,prévoir et appliquer.Ce n'était pas possible pour lui d'agir tout de suite par précipitation,là maintenant tout de suite.

Et elle "je suis déçu".La mère fit remarquer "mais tu crois qu'elle va attendre jusqu'en retraite pour t'avoir? Moi un nt me dit ça je me casse! Réfléchis un peu à ce que tu dis".

Dépitement,incertitude,il ne savait pas.Il avait dit ce qu'il sentait,ce qu'il voulait,ca ne convenais pas.Ah non surtout pas tout remettre en cause,il faut trouver un compromis,vite vite.

Les va et vient recommencent jusqu'a la prochaine rencontre avec leur lots d'incompréhensions et de déchirures incessantes.Quand il vient,c'est l'explosion intime:l'orgasme.Elle ressent du plaisir,lui se sent anesthésie,bloqué durant l'acte."je suis déçu que t'y arrive pas mon coeur".L'amour est toujours tendre,il veut pas la lâcher.

Mais une semaine avant la prochaine rencontre,de nouveaux des déchirures.Après trois semaines d'extase,de plaisirs,de voyages, l'insoucience fait oublier les tâches quotidiennes les plus élementaires,:la propreté est négligé.

Il peste déjà de revenir dans son coin de départ:celle de la france veillie et conservatrice que tous les jeunes de son âge quitte.Pas de perspectives,sauf pour ceux ayant du réseau,on n'innove pas .Et sa banque ne lui renouvelle pas son CDD,le renouvellement n'est jamais prévu par la Banque.

Il sera au chômage en fin de mois,il va devoir revenir voir sa copine,qui ne sait pas qu'a cet instant le projet de couple est mort et entérré.Mais il ne l'accepte pas et veut quand même faire comme ci c'était possible.Mais hélas, déchéance attaque et triomphe,il n'aime plus sa chérie qu'a 50%.Il ne supporte plus les questions incessantes dont les réponses sont déjà connus,il ne supporte plus de devoir expliquer ce qui a déjà été expliqué,il n'a plus l'énergie d'aimer.Et sous la couette,il ronchonne quand elle le questionne.Et le départ il ne dit plus rien.Annonciateur,il a commencé à renvoyer ballader la mère.Incompréhension d'elles:la révolte vient d'éclater.

Aimer était devenue une forme de tyrannie insupportable et non plus douce et agréable.Amour tyran et mort et entérrée.

Ne pas geindre ni souffrir quand l'amour n'est plus mais reprendre son chemin.

:D Bonne lecture de ce petit comte philosophique


Répondre