Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par nana »

Bonjour,

Ici, inscrivez vos idées, vos souhaits, vos espoirs.

A propos de ce qui pourrait être fait pendant 1 an dès octobre 2014.

(Sentez-vous libre de proposer votre participation directe ou celle de contacts que vous auriez)

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Propositions pour 2014-2015_en démocratie directe

Message par nana »

- - -
- - -Je cite quelques idées qui ont germées dans ma tête ces 2 derniers mois (excepté pour le voyage à l'étranger)
  • J'ai en tête de monter un stage d'initiation au théâtre (avec des personnes autistes majoritaires et non-autistes).
J'y pense depuis que j'ai commencé à faire du théâtre et que je palpe ce que cela peut apporter.

J'en ai discuté aux détours de conversations lors de rencontres en privé. Et c'est aujourd'hui, en sortant d'un spectacle ( théâtre-marionnette) qu'un jeune homme a proposé de lui-même de me recontacter pour en discuter.
Il s'est présenté comme étant animateur/prof de théâtre concerné par le handicap.

- - -
  • Il y a le voyage à Québec & à Tadussac qui est prévu aussi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tadoussac ... sac_11.jpg

- - -
  • Pour le C.A de l'association SAtedI:
que les membres administrateurs soient accompagnés (par un formateur lors d'un stage) pour organiser notre travail en fonction
-des dispositions de chacun,
-de l'objectif que nous définirons pour l'année d'exercice,
-des impératifs de fonctionnement de l'association.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Voici ce que j'ai dit à un ami & quel est mon état d'esprit à propos de l'axe à suivre par SAtedI:
Perso, je préfère solliciter un max de personnes TED.
Logique: en tant qu'association d'autistes pour autistes & vu que la société ne les emploie pas autant que NOUS le fassions!
Après tout on a ce POUVOIR, non? Celui de donner un cadre de travail et de proposer des tâches/missions à quelques personnes TED qui veulent se faire de l'expérience dans la vraie vie. Gérer une assoc. c'est la vraie vie.
sujet: on discutait de qui prospecter comme candidat au conseil d'administration.

Je pense généraliser cette attitude dans la société (commencer à monter des projets d'activités ou des partenariats qui vous donneront de l'expérience socio-économique lorsque vous viendrez y participer).

Seriez-vous intéressés?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Une sorte de référendum populaires comme l'a fait le général de gaule.

Et une forme d'assemblée constituante choisie avec tirage au sort :arrow: inspiré du plan C d'Etienne chouard

Et des gardiens pour contrôler.

:arrow: Modifier les statuts pour interdire le cumul des mandats et aussi exiger un mandat impératif.

:arrow: Penser à demander le statut d'association reconnue d'utilité publique

:arrow: Négociations avec le premier ministre, la ministre de la santé avec engagements impératifs écrits,opposables aux tiers( Modifier le décret du 6 novembre 2007 pour avoir une reconnaissance totale du handicap sensoriel et aussi de toutes les conséquences sensorielles subites du fait de la sur compensation(provoquée par l'absence ou le refus de tierces personnes du milieu scoalire,universitaire/étudiant, professionnelle).

:arrow: Des actions pour insérer nos étudiants: Par exemple organiser une conférence avec les professionnels du droit et du chiffre.Mener de la sensibilisation intensive,plus efficace que les conventions ajhefip.

En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par En quete de declics »

Updating-Boy : "Penser à demander le statut d'association reconnue d'utilité publique"
=> Je suis 100 d'accord.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

**Modifier les statuts de l'association SAtedI en 2014 afin de permettre plus de flexibilité dans la composition du conseil d'administration et d'efficacité (en rendant facultatif les postes redondants).
Se préparer à convoquer une AG Extraordinaire.

Nana

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

RECAPITULATION des QUESTIONS/PROPOSITIONS SUPPLEMENTAIRES (pour l'AG 2014):
  • **-Modifier les statuts de l'association SAtedI en 2014 afin de permettre plus de flexibilité dans la composition du conseil d'administration et d'efficacité (en rendant facultatifs les postes redondants).
    Se préparer à convoquer une AG Extraordinaire en 2014. (Nana)

-Demander le statut d'association reconnue d'utilité publique
    (UB & Autisme)

-Modifier les statuts pour interdire le cumul des mandats et aussi exiger un mandat impératif. (UB)

-Négociations avec le premier ministre, la ministre de la santé avec engagements impératifs écrits,opposables aux tiers( Modifier le décret du 6 novembre 2007 pour avoir une reconnaissance totale du handicap sensoriel et aussi de toutes les conséquences sensorielles subites du fait de la sur compensation(provoquée par l'absence ou le refus de tierces personnes du milieu scoalire,universitaire/étudiant, professionnelle). (UB)

- Des actions pour insérer nos étudiants: Par exemple organiser une conférence avec les professionnels du droit et du chiffre.Mener de la sensibilisation intensive,plus efficace que les conventions ajhefip. (UB)

** Voir comment faire en sorte que SAtedI pose un cadre pour que des personnes TED puissent goûter à la vie active, joindre des activités en société qui soient valorisantes. (Nana)

** Trouver un financement partiel pour le voyage entre TED à Québec et à Tadoussac (Canada) pour 2014 ou 2015 . (Nana+Fleur)
Propositions de Fleur (résumés):
  • **Aider au FINANCEMENT

-du permis de conduire de personnes TED (qui vivent dans endroits reculés + qui ont peu d'argent)
-de frais de scolarisation ou de formation pour des personnes TED.
-de voyages. Par exemple, dans une ville d'Europe (régions de France, Vienne, Amsterdam, Berlin ou la région de la Bavière en Allemagne, Genève, Barcelone ou Madrid , Porto ou Lisbonne , Edimbourg , Dublin, Moscou, Bruxelles et Londres -pour ceux qui ne connaissent pas.
  • Une chose qui m'intéresserait beaucoup personnellement, mais que je voudrais faire dans quelques années, est d'aller à New York et ou Chicago aux Etats Unis.
  • **THEATRE
Créer des ateliers théâtre dans les endroits les plus reculés de la France, de la Belgique, et du Canada
  • **AUTISME
Contribuer « à rattraper au mieux le retard que nous avons malheureusement en France pour la prise en charge des autistes et TED »
  • **SORTIES
Organiser des après-midis récréatifs entre autistes et non autistes dans les communes, même indépendamment des associations
Modifié en dernier par nana le 15 sept. 2014, 10:19, modifié 1 fois.

Fleur

Message par Fleur »

Bonjour,

Je propose les idées suivantes pour cette association, même si elles ne peuvent pas être toutes prises en compte, ce n'est rien.

Les voici:

1) Pour les autistes et TED vivant dans des endroits isolés ne vivant que d'une allocation et , mais qui souhaiteraient passer leur permis de conduire, mais qui ne peuvent pas se l'offrir, la possibilité de le leur offrir; car s'il n'y a pas de maison pour tous dans le village où la personne habite par exemple, elle doit avoir le moyen de pouvoir se rendre dans une maison pour tous de la ville la plus proche ou autre sans dépendre de qui que ce soit.

2) Créer des ateliers théâtre dans les endroits les plus reculés de la France, de la Belgique, et du Canada;

3) L'autre possibilité de permettre à des autistes et TED qui souhaitent faire des études dans les universités et ou formation de le leur offrir cette possibilité;

4) Aider à rattraper au mieux le retard que nous avons malheureusement en France pour la prise en charge des autistes et TED;

5) Organiser des après-midis récréatifs entre autistes et non autistes dans les communes, même indépendamment des associations;

6) Aider, si possible à financer une partie du voyage au Canada; si cela ne peut pas se faire, pour les trois prochaines années, je pensais à d'autres suggestions de voir d'autres villes et Pays d'Europe dont Vienne en Autriche, Amsterdam, Berlin ou la région de la Bavière en Allemagne, Genève, Barcelone ou Madrid en Espagne, Porto ou Lisbonne au Portugal, Edimbourg en Ecosse, Dublin, Moscou, Bruxelles et Londres (pour ceux qui ne connaissent pas);

7) Si d'autres préfèrent rester en France, l'idée de visiter des régions du pays est excellente;

8) Une chose qui m'intéresserait beaucoup personnellement, mais que je voudrais faire dans quelques années, est d'aller à New York et ou Chicago aux Etats Unis.

Je laisse à chacun le choix de suivre ou de ne pas suivre toutes ces diées.

Fleur

Vic
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Vic »

aide pour le permis de conduire (pour les personnes en situation de handicap) :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-conduire

Fleur

Message par Fleur »

Pour Vic, Lien qui m'a l'air très bien. Mais si Pôle Emploi aide pour financer le permis, il n'y a pas de risque de pot de vins; c'est-à-dire, ne doit-on pas avancer une certaine somme d'argent pour bénéficier de cette aide financière?

Répondre