bonjour, je transmets les notifications des "collègues"
- 2 è post édité le 08112020
lien pour telecharger : https://drop.infini.fr/r/Vju5Uy2zk0#wbH ... i0MtKsvos=L'attestation de déplacement pendant le couvre-feu.
(sera supprimé dans 45 jours)
mél reçu le 2.11.2020
Bonjour à tous,
Compte tenu de la situation, je vous rappelle que ces dispositions prises lors du premier confinement restent d'actualité.
Les personnes en situation de handicap doivent se munir d'une attestation de sortie, mais aussi d'un justificatif de handicap. Avec ces documents, pas de limite de temps et de distance de sortie.
Bon courage à tous,
B.S
Membre du CA du GEM-Atypik
-------------Sujet : [gem-atypik] Dérogation handicap
Date : Wed, 4 Nov 2020 14:14:37 +0100
De : EH
67 millions de Français reconfinés jusqu'au 1er décembre minimum… Mais, des dérogations sont possibles, comme au printemps dernier et lors du couvre-feu. Parmi elles, l'une concerne plus spécifiquement le « déplacement des personnes handicapées et leur accompagnant ». Déjà lors du premier confinement, une attestation dérogatoire avait été mise en place pour permettre, notamment à celles ayant des troubles du comportement, de pouvoir sortir « un peu plus souvent » pour se rendre « dans des lieux porteurs de repères rassurants », selon Emmanuel Macron (article en lien ci-dessous), et donc au-delà du kilomètre autour de chez soi durant une heure auxquels sont contraints les Français. Cette exception est maintenue…
Quels documents à produire ?
En produisant tout document concourant à démontrer son handicap (courrier MDPH, certificat médical, Carte mobilité inclusion…), accompagné de l'attestation de déplacement dérogatoire, l'usager et son accompagnant seront donc dans leur bon droit, en respectant évidemment les gestes barrière, même si le port du masque peut, lui aussi, être assoupli dans certains cas (article en lien ci-dessous).
Force de l'ordre sensibilisées
Le secrétariat d'Etat au Handicap assure que « la sensibilisation des forces de l'ordre à ces dérogations est assurée », même s'il admet qu'il « y aura forcément des 'ratés' avec peut-être des contrôles inopportuns ou mal faits. ». Durant le premier confinement, la Délégation à l'autisme avait par exemple distribué au sein de la Police nationale et de la Gendarmerie une fiche expliquant les caractéristiques de l'autisme afin de faciliter les contrôles : « Ce qu'il faut savoir pour aborder une personne autiste », « ses comportements possibles », « les bons réflexes ».
source : https://informations.handicap.fr/a-reco ... -13351.php
-------------
- 1er post publié le 03042020_16h41
- - - - - MISE A JOUR au 20.04.2020
IMPORTANT (réponde du Cabinet du Premier Ministre)
lire: viewtopic.php?f=32&t=8262&p=118361#p118361
- - - - - - -
bonjour
oui vous pouvez sortir quand vous etes autiste
munissez vous des documents requis dument remplis:
- l'attestation classique (cocher pour une promenade de santé "Motif familiaux impérieux" )
le certificat de diagnostic
Attestation téléchargeable: https://drive.google.com/open?id=1reVS- ... DkwYps_zaN
"Sa lecture ne pose pas de problème en la réduisant un peu, juste assez pour pouvoir en mettre 2 par A4 imprimé en format paysage".
" annonce: lundi prochain une attestation électronique serait dispo"
Nana
-------
EDITE le 4 avril 2014
SOURCE: https://handicap.gouv.fr/actualites/art ... e-handicap
telecharger capture ecran: https://framapic.org/stMtz9Xawv0R/jOYeuaeszM04?dl
Nana