Maltraitance

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Maltraitance

Message par Urban Shaman »

Nouvelle a écrit :
Ca me fait souci de devenir ultra vieille. :evil: Mais au moins je serai habituée à la souffrance :roll:
Dépêche toi de vivre, et ne pas t'encombrer de trop de questions.
Nouvelle a écrit :
Est-ce qu'il existe des témoignages de personnes très vieilles qui ont été diagnostiquées jeunes avec un TSA ?
Quand ils étaient jeunes cette question et les moyens n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Maltraitance

Message par 0z0ne »

Urban Shaman a écrit :Dépêche toi de vivre, et ne pas t'encombrer de trop de questions.
=D>
Comme disait l'autre : « Bienheureux les simples d'esprits. »
Vous me direz : il faut y parvenir.
Alors j'aime garder en tête cette phrase de Gainsbarre : « La c*******, c'est fait pour se reposer d'être intelligent. »

En réponse à Toni, j'ai fait remarquer que parfois notre maltraitance est notre propre fait. On peut bien-sûr se scandaliser de toute la misère du monde, heureusement d'ailleurs sinon pour commencer SAtedI n'aurait pas de raison d'être, mais parfois il faut arriver à oublier cette misère, la nôtre en particulier.

« On n'a jamais que le bien qu'on se fait. »


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Maltraitance

Message par samedit »

@ozone : en quoi la ritaline te permet d'aller mieux ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Maltraitance

Message par 0z0ne »

Je n'en sais rien, je n'en prends pas, je ne suis pas médecin, ni pharmacien. Je sais seulement que c'est le traitement du TDA-H, que la psy de mon fils vient de m'en parler pour moi. Mais elle n'est pas médecin, pas autorisée à poser un diagnostic et je ne suis pas son patient. Elle est psychologue et ne fait que proposer des pistes.

Si je comprends bien, la Ritaline est assez proche de la cocaïne. Ça me fait un peu peur à cause de l'a priori, mais à 52 ans avec un enfant TED ou assimilé à charge, je crois que je dois tout faire pour être au mieux capable de cette prise en charge, or je crois que j'ai des lacunes. Ce ne serait pas très grave si j'étais seul concerné, je me suis adapté à mon mode de fonctionnement, j'ai pris l'habitude. Mais il y a de mauvaises habitudes, or je les vois s'installer chez mon fils.

Il y a quelque chose de bizarre pour moi qu'un excitant soit prescrit à un excité, mais je comprends les troubles déficitaires de l'attention comme étant une dérive de la moyenne, avec des pics et des creux importants. Or il semble que la Ritaline soit capable de les équilibrer.

Nous nous étions pris la tête à propos de la cigarette. Je prends également autre chose toute la journée : du café. Or nicotine et café sont deux excitants, comme si je m'étais auto-prescrit ces produits pour arriver à me concentrer. Mais en même temps, ça me pose des problèmes : le tabac ne me permet plus que très difficilement de respirer, le café me donne de l'urticaire violent. Bref, il me semble urgent de me faire médicaliser. Alors j'attends mon rendez-vous de fin novembre avec impatience. J'en attends beaucoup pour mon bien-être, mon fils, un avenir professionnel, ma santé, être enfin un autre homme.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Maltraitance

Message par Nouvelle »

Ca veut dire quoi "me faire médicaliser" ?
Tu vas aller dans un hôpital à cause du café et des cigarettes ?
Tu peux pas faire autre chose ?
C'est possible de faire beaucoup d'autres choses ?
Tu es malade ?


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Maltraitance

Message par 0z0ne »

Il n'y a pas que le café et la cigarette car je crois qu'ils sont la conséquence d'autre chose. J'ai clairement besoin de stimulants.

Comment me débarrasser de la cigarette ? Je suis ouvert à tout, de l'acupuncture à l'hypnose en passant par la prise de substitutifs. Mais actuellement, je n'arrive pas seul, ça me met dans un état de fébrilité impossible pour mon entourage : mon fils.

Malade ? Pas en bonne santé, en tout cas : j'ai des difficultés à me plier en deux pour faire mes lacets, j'ai immédiatement le souffle coupé. J'ai du mal à monter des escaliers sans être essoufflé et avoir besoin de quelques minutes pour me remettre. En été, j'étais plus rapide que mon fils à vélo. J'ai été un cycliste quotidien, je faisais tous les jours de longs trajets et j'ai encore la musculation qui convient. Mais ma respiration ne suit plus et mon fils me devance désormais alors que je suis beaucoup plus musclé que lui.

Me faire médicaliser ? J'attends de voir ce qu'on me propose. J'espère une thérapie la mieux adaptée possible.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Maltraitance

Message par Nouvelle »

Ok je comprends. Il est considérablement effrayant de constater, selon ce que tu écris, qu'en l'espace d'une saison tu es essoufflé. C'est incroyable.
Il faut en effet beaucoup te soigner car ce n'est pas normal d'avoir pu faire du vélo cet été et de ne plus pouvoir monter les escaliers en octobre. :shock: Reposes-toi.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Maltraitance

Message par samedit »

ozone je suis partagée : contente que tu aies enfin compris ce que les personnes en mauvaise santé peuvent subir 10 fois plus que toi
dommage que tu ne l'aies compris qu'en passant par là...

et dommage aussi que les gens ne veulent pas comprendre que tout est lié dans la vie, les choses, les gens...

pour répondre à ta demande précise, j'ai justement rencontré hier pour la première fois de ma vie qqn qui utilisait une cigarette électronique (j'en avais déjà fait mention il me semble (sauf si j'ai effacé) de son existence sur satedi, la semaine dernière).
même si je désapprouve toujours le tabac, cette personne m'a dit que c'était un moyen pour fumer moins...



pour les données factuelles :
- la personne m'a dit que cela coûtait en recharge de tabac 1euro contre 6 pour des cigarettes.
-il n'y a en gros que du tabac et de la glycérine dans la recharge, donc, moins d'éléments nocifs pour sa santé comme celles des autres.
-il y a de joli modèles et ils ont l'air solides
- cela fait moins de fumée j'ai l'impression que les cigarettes, ça sent, mais nettement moins mauvais et on pollue nettement moins le sol (pas de mégots), il n'y a pas de pollution directe liée à la fabrication de cigarettes, emballages papier... la recharge se présente sous forme de flacon avec un liquide glycériné

les "moins" (avec de grandes guillemets) :
-coût de 90euros par cigarette (mais elle se garde !)
-il vaut mieux bien se renseigner avant car il y a des modèles différents qui donnent des rendus différents niveau fumage
(je peux éventuellement demander les coordonnées de cette personne mais je ne promets rien).

d'après mes recherches, le fait d'être tda/H augmenterait les chances d'être dépendant.
guérir un tda/h implique aussi une psychothérapie, certains prônent ritaline+psy, autre que psy
les dépendances se guérissent aussi mieux avec des psychothérapies... bien sûr, on peut aussi y associer d'autres méthodes (patch, cigarette électronique ou fausse cigarette) etc.

néanmoins, je connais des gens qui ont arrêté de fumer sans aucune aide extérieure ou quasi pas.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Maltraitance

Message par samedit »

Nouvelle a écrit :Samedit : je n'arrive pas à lire tes posts hyper long et qui vont dans tous les sens, c'est compliqué.
voilà qui pose problème... je suis désolée que ça t'embrouille comme cela pourrait en embrouiller d'autres...

je crois que j'ai pris de mauvaises (ou pas) habitudes sur d'autres forums, où il était souvent opportun de faire de longs posts car soit on ne revenait pas souvent, soit les gens se plaignaient du nombre de posts (on peut pas plaire à tout monde ;)). moi, ce serait plus du nombre de sujets ouverts, des fois (il y a régulièrement des redites, je trouve, que ce soit sur les sujets que dans les posts eux-même). je pense qu'un juste milieu dans ce cas précis serait peut-être aussi pas mal, pour couper la poire en deux.
je crois aussi que j'essaie souvent de concentrer pour envoyer moins de posts (cf ton post sur la pollution généré par les activités électriques/troniques). je me demandais aussi si ce n'est pas plus difficile/long de rechercher des informations avec des posts courts maix nombreux plutôt que le contraire, quand on utilise un moteur de recherche.
enfin, j'ai remarqué que j'avais une tendance à compenser, essayer de rééquilibrer les choses, donc, des fois, faire l'opposé de mes interlocuteurs. après, je dis pas que c'est la réussite à tous les coups ;)

mais je vais essayer de faire au mieux des compromis...


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Maltraitance

Message par 0z0ne »

samedit a écrit :je connais des gens qui ont arrêté de fumer sans aucune aide extérieure ou quasi pas.
Moi aussi : moi-même. Pendant deux ans juste avant que je recommence depuis deux ans.
J'avais arrêté car j'étais très mal, mais surtout car je vivais seul. Mes humeurs ne gênaient personne.


Répondre