Petit guide des interactions
Re: Petit guide des interactions
Voila je l ai remise en public.
Je l'avais bloqué parce que le projet avait été repris sur SAtedI et que je voulais qu il soit véhiculé par l association, mais comme il semble avoir été abandonné ...
Je l'avais bloqué parce que le projet avait été repris sur SAtedI et que je voulais qu il soit véhiculé par l association, mais comme il semble avoir été abandonné ...
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
- Messages : 2091
- Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
- Localisation : .be (BXL)
Re: Petit guide des interactions
Ici, elle est toujours privée. Il faudrait peut-être donner un nouveau lien.samoju83 a écrit :je l ai remise en public.
Re: Petit guide des interactions
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 3959
- Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: Petit guide des interactions
A propos du petit guide des interactions : http://www.youtube.com/watch?v=4lyRt-RL_co
Avez vous remarqué? J'ai dit: "c'est une constante" et non pas, par exemple, "c'est un problème structural".
Pourquoi donc?
En guise de réponse je cite la devise des Shadoks:
Nana.
PS: Le guide a beau être public, je doute qu'il soit connu notamment de ceux à qui il serait utile car son titre n'est pas explicite. Dit autrement,
-1 . quels mots clefs pensés par Mr ou Mme Tout_Le_Monde qui chercherait un Guide des interactions avec un TED faudraient il saisir dans un moteur de recherche pour trouver cette vidéo?
-2 . est ce vérifié, ici?
Constat : Sur SAtedI (le forum) c'est une constante: pas de projet commun peut être mené à bout, semble t-il.samoju83 a écrit :Voila je l ai remise en public.
Je l'avais bloqué parce que le projet avait été repris sur SAtedI et que je voulais qu il soit véhiculé par l association, mais comme il semble avoir été abandonné ...
Avez vous remarqué? J'ai dit: "c'est une constante" et non pas, par exemple, "c'est un problème structural".
Pourquoi donc?
En guise de réponse je cite la devise des Shadoks:
, parodie contraposée du proverbe « Pas de problème sans solution ». (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks).« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
Nana.
PS: Le guide a beau être public, je doute qu'il soit connu notamment de ceux à qui il serait utile car son titre n'est pas explicite. Dit autrement,
-1 . quels mots clefs pensés par Mr ou Mme Tout_Le_Monde qui chercherait un Guide des interactions avec un TED faudraient il saisir dans un moteur de recherche pour trouver cette vidéo?
-2 . est ce vérifié, ici?
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- samedit
- SAtedI, on continue ?
- Messages : 855
- Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
- Localisation : france
Re: Petit guide des interactions
communiquer par écrit avec un autiste
la communication à l'écrit avec un autiste
j'ai mis "autiste" car c'est un terme facile à taper et que je m'y perd un peu avec toutes les dénominations : TED, autiste, SA, AHN...
(c'est aussi pour ça que je dis souvent TSA mais c'est encore peu usité).
la communication à l'écrit avec un autiste
j'ai mis "autiste" car c'est un terme facile à taper et que je m'y perd un peu avec toutes les dénominations : TED, autiste, SA, AHN...
(c'est aussi pour ça que je dis souvent TSA mais c'est encore peu usité).
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Re: Petit guide des interactions
Guide des interactions, autisme, ted, asperger, sa, syndrome asperger, TSA, SA, aspi, interaction, autiste, Autiste,Autisme, Asperger, Aspi, TED
Ces mots clés ont été ajoutés.
Finalement en regardant a postériori cette vidéo je trouve que l'emploi de certaines images correspond bien au message que je souhaitais être destiné aux nt principalement et pas aux ted. Je vais donc le rediffuser sur les réseaux en l état.
Ces mots clés ont été ajoutés.
Finalement en regardant a postériori cette vidéo je trouve que l'emploi de certaines images correspond bien au message que je souhaitais être destiné aux nt principalement et pas aux ted. Je vais donc le rediffuser sur les réseaux en l état.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 3959
- Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: Petit guide des interactions
: - )
Nana
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 3959
- Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: Petit guide des interactions
___________COMMUNIQUER mieux AVEC l'AUTRE
Je ré-ouvre le sujet: GUIDE des INTERACTIONS avec un AUTISTE
Samoju83 avait fait une vidéo qui est sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=4lyRt-RL_co
I. Question:
- Est-ce que les indications en images sont justes?
- Utiles pour vous?
Question explicite: - est-ce que vous comprendriez clairement la personne qui vous parlerait en appliquant les règles illustrées dans le guide vidéo?
- Si c'est non, qu'est-ce qui vous aiderait concrètement?
II. Voici une autre vidéo à regarder et à écouter:
http://vimeo.com/52193530
TITRE: SENSORY OVERLOAD in AUTISM
SUJET: Placer celui qui visionne la vidéo dans la peau d'un autiste
qui est hypersensible sensoriellement ,
précisément qui entend tous les bruits/sons fortement.
QUESTIONS:
Qu'en pensez vous?
Etes vous dans ce cas là?
---
AUTEUR: Miguel JIRON
Contexte:
> Je cite:
Some people with autism have difficulty processing intense, multiple sensory experiences at once. This animation gives the viewer a glimpse into sensory overload, and how often our sensory experiences intertwine in everyday life.
Created as part of Mark Jonathan Harris' and Marhsa Kinder's "Interacting with Autism." Coming in January 1st 2013, IWA is a three-year transmedia project funded by the federal Agency for Health Research and Quality (AHRQ). University Professor Marsha Kinder, the Executive Director of the Labyrinth Project at USC, and Mark Harris are heading a team of filmmakers and artists working to build an interactive, video intensive website that will focus on the best available treatments for autism.
_____________
III. Avez vous d'autres sources/expériences à montrer qui permettent de "se mettre à votre place"?
NANA
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 1075
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
- Localisation : IDF
Re: Petit guide des interactions
nana a écrit :___________COMMUNIQUER mieux AVEC l'AUTRE
Je ré-ouvre le sujet: GUIDE des INTERACTIONS avec un AUTISTE
Samoju83 avait fait une vidéo qui est sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=4lyRt-RL_co
I. Question:
- Est-ce que les indications en images sont justes?
Je ne sais pas cela dépends des personnes mais moi je pense que cela devrais être amélioré . Y a des choses qui me parlent , d'autres exagérées et d'autres manquantes .
Après je réponds de mémoire donc pardon pour l’absence de détails .
- Utiles pour vous?
Les images sont utiles car elles m'aident à structurer ma pensé par moment et me guide pour certaines choses que je n'arrive pas à faire , à comprendre et appréhender si je ne les visualises pas . Ca me permets aussi de gérer les imprévus et donc de ne pas être impulsives .
Question explicite: - est-ce que vous comprendriez clairement la personne qui vous parlerait en appliquant les règles illustrées dans le guide vidéo?
Je ne pense pas . Moi j'ai plus besoin de schémas , couleurs et qu'on me note les points clés après ça roule .
- Si c'est non, qu'est-ce qui vous aiderait concrètement?
II. Voici une autre vidéo à regarder et à écouter:
http://vimeo.com/52193530
TITRE: SENSORY OVERLOAD in AUTISM
SUJET: Placer celui qui visionne la vidéo dans la peau d'un autiste
qui est hypersensible sensoriellement ,
précisément qui entend tous les bruits/sons fortement.
QUESTIONS:
Qu'en pensez vous?
Peut _être exagérée
Etes vous dans ce cas là?
Oui je suis hyper sensible aux bruits et depuis peut je développe des problèmes auditifs régulièrement ...
---
AUTEUR: Miguel JIRON
Contexte:
> Je cite:
Some people with autism have difficulty processing intense, multiple sensory experiences at once. This animation gives the viewer a glimpse into sensory overload, and how often our sensory experiences intertwine in everyday life.
Created as part of Mark Jonathan Harris' and Marhsa Kinder's "Interacting with Autism." Coming in January 1st 2013, IWA is a three-year transmedia project funded by the federal Agency for Health Research and Quality (AHRQ). University Professor Marsha Kinder, the Executive Director of the Labyrinth Project at USC, and Mark Harris are heading a team of filmmakers and artists working to build an interactive, video intensive website that will focus on the best available treatments for autism.
_____________
III. Avez vous d'autres sources/expériences à montrer qui permettent de "se mettre à votre place"?
NANA
Une volonté à toutes épreuves