Attitude pour le relationnel
- maryline
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Re: Attitude pour le relationnel
J'ai l'impression que tu es quand même un peu dans l'impasse. De ce que tu expliques, il ressort que ta compagne n'a pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit sur la façon d'éduquer (si on peut parler d'éducation) son fils qui a déjà 16 ans (!). Et pour agir sur un comportement il faut que les conjoints le fassent de concert.
Sinon, je pense à une éventuelle solution : trouver un médiateur, un professionnel formé aux TED et connaissant le problème de l'adolescence ; vu son âge ça ne va pas être simple de mettre de nouvelles règles en place et une aide extérieure sera non négligeable. Mais il faudrait encore une fois que ta compagne soit d'accord et veuille faire changer les choses. Sur le long terme cela sera également bénéfique pour son fils.
Sinon, je pense à une éventuelle solution : trouver un médiateur, un professionnel formé aux TED et connaissant le problème de l'adolescence ; vu son âge ça ne va pas être simple de mettre de nouvelles règles en place et une aide extérieure sera non négligeable. Mais il faudrait encore une fois que ta compagne soit d'accord et veuille faire changer les choses. Sur le long terme cela sera également bénéfique pour son fils.
Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Re: Attitude pour le relationnel
C'est bizarre votre post... tout ce que vous avez écrit (là j'ai repris que vos questions). Finalement c'est quoi le problème :isa66 a écrit :J'ai une question : un enfant autiste est-il toujours dans son petit monde ou participe-t-il à la vie familiale sans en paraitre intéressé? Est-ce qu'un enfant autiste peut suivre des règles sans s'énerver ou s'isoler dans son monde? Est-ce qu'on peut obliger un enfant autiste à faire quelque chose?
- votre couple ?
- votre homosexualité ?
- Jérôme ?
- Benoît ?
- L'âge de Jérôme ?
- L'âge de Benoît ?
- L'autisme de l'un d'entre-eux (j'arrive tjrs pas comprendre dans tous vos mots qui est autiste) ?
- L'idée que vous vous faites de la vie de famille ?
Une chose est certaine un enfant autiste peut être aussi capricieux qu'un enfant "normal" Si vous lui achetez des chaussures toutes les deux semaines sans réchigner, il n'a aucune raison de vouloir ne plus recevoir de nouvelles chaussures toutes les deux semaines.
Pour vos questions : Un enfant autiste peut suivre des règles mais il s'énervera toujours à sa façon tant que cette "règle" ne fera pas de sens, concret, logique pour lui.
Je ne comprends pas votre question : Un enfant autiste est-il toujours dans son petit monde ou participe-t-il à la vie familiale sans paraître intéressé ? Dans le fond je vous pose deux questions : C'est quoi, ça doit ressembler à quoi pour vous une vie familiale ? Une personne intéressée doit être comment ? Comment voyez-vous qu'une personne est intéressée ?
Votre dernière question : est-ce qu'on peut forcer un enfant autiste à faire quelque chose ? J'ai une remarque : Avez-vous remarqué comment réagis un enfant "normal" quand on le force à faire quelque chose ?
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Re: Attitude pour le relationnel
Pour te répondre vite fait, c'est Jérôme qui est autiste, et le couple de la dame qui poste le reçoit de temps en temps car sa compagne est la mère de Jérôme.
....Par contre je n'avais pas compris que Jérôme avait 16 ans! Ca change un peu du coup, on a pas à faire à un gamin, mais presque à un jeune adulte dans quelques années (ça passe vite).
Il faut lui apprendre qu'il a choisis une paire de chaussure et que l'argent ne tombe pas du ciel. A 16 ans il doit avoir la notion un minimum de l'argent, ce n'est plus un bébé.
"Je ne comprends pas votre question : Un enfant autiste est-il toujours dans son petit monde ou participe-t-il à la vie familiale sans paraître intéressé ? Dans le fond je vous pose deux questions : C'est quoi, ça doit ressembler à quoi pour vous une vie familiale ? Une personne intéressée doit être comment ? Comment voyez-vous qu'une personne est intéressée ? "
Je rebondis sur cette remarque de Nouvelle:
Il y a beaucoup de choses dans votre poste ou vous me donnez l'impression de confondre les problèmes comportementaux de Jérôme (traitements de faveurs, caprices (avoir une paire de chaussures tout les 15 jours), etc) qui seront un problème plus tard et dont il faut, à mon sens sortir, et des traits de personnalités plus basiques sans doute liés à son handicape mais qui relève de simples goûts et couleurs. Est t'on obligé d'aimer la vie en famille, la compagnie d'un groupe jusque dans son espace de vie personnel, avoir envie de jouer en groupe, etc? Non, et ceux même si ça déplait aux "normaux".
....Par contre je n'avais pas compris que Jérôme avait 16 ans! Ca change un peu du coup, on a pas à faire à un gamin, mais presque à un jeune adulte dans quelques années (ça passe vite).
Il faut lui apprendre qu'il a choisis une paire de chaussure et que l'argent ne tombe pas du ciel. A 16 ans il doit avoir la notion un minimum de l'argent, ce n'est plus un bébé.
"Je ne comprends pas votre question : Un enfant autiste est-il toujours dans son petit monde ou participe-t-il à la vie familiale sans paraître intéressé ? Dans le fond je vous pose deux questions : C'est quoi, ça doit ressembler à quoi pour vous une vie familiale ? Une personne intéressée doit être comment ? Comment voyez-vous qu'une personne est intéressée ? "
Je rebondis sur cette remarque de Nouvelle:
Il y a beaucoup de choses dans votre poste ou vous me donnez l'impression de confondre les problèmes comportementaux de Jérôme (traitements de faveurs, caprices (avoir une paire de chaussures tout les 15 jours), etc) qui seront un problème plus tard et dont il faut, à mon sens sortir, et des traits de personnalités plus basiques sans doute liés à son handicape mais qui relève de simples goûts et couleurs. Est t'on obligé d'aimer la vie en famille, la compagnie d'un groupe jusque dans son espace de vie personnel, avoir envie de jouer en groupe, etc? Non, et ceux même si ça déplait aux "normaux".
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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Re: Attitude pour le relationnel
salut à tous et merci,
Urban je ne parle pas d'aimer la vie de famille, je parle de s'intégrer à la vie de famille. Il est difficile de communiquer avec quelqu'un qui est tout le temps à l'ordi , qui ne vient dans le salon que pour manger tout en regardant la télé qui finit son repas et s'en repart à -l'ordi, qui lorsqu'on lui demande quelque chose réponds simplement "ne dis rien" je ne l'oblige en rien mais je pense que ce n'est pas ainsi que nos rapports vont s'améliorer. Peut-être^suis-je trop habituée avec mon fils car je le fait participé à tout que ce soit ménage, discussion, rien ne lui est caché, les interdits et les punitions vont selon son comportement, les récompenses aussi bien sûr. Je n'ose pas adoptée ce genre d'attitude avec Jérôme puisqu'il ne me laisse pas lui parler. Qu'il veuille ou pas jouer avec Benoit, qu'il veuille ou pas parler de chose et d'autre ne me dérange pas mais j'estime qu'il y a un minimum à donner pour ne pas être exclu de tout.
Nouvelle, je n'ai aucun problème avec mon homosexualité que j'assume depuis très longtemps, aucun problème avec les âges de chaque enfant et oui je sais comment réagit un enfant normal lorsqu'on le force à faire quelque chose et c'est bien pour cela que je pose la question! Lorsque je force mon fils à faire sa chambre par exemple, il râle, pleurniche mais finit par la faire puis il passe à autre chose sans pour cela m'en vouloir ou me bouder ou autre. Jérôme c'est différent, j'ai essayé une fois parce que sa mère dormait et qu'il parlait très fort à l'ordinateur de lui dire de ne pas faire autant de bruit, qu'il allait réveiller sa mère. cela ne lui a pas plu du tout, il n'a su que me dire "ne dis rien" et ignoré totalement mes remontrances puis il ne m'a plus regardé jusqu'à la fin des vacances. Je ne l'ai plus jamais refait. C'est pourquoi je parle d'enfant "normal" et d'enfant autiste parce que dans un cas comme celui-là je ne sais pas quelle attitude adopté par rapport à Jérôme. Pour finir, pour moi un enfant intéressé s'intéresse à tout et pas seulement à un ordi, la famille doit l'intéressé, la communication mais aussi une fleur, un arbre, un livre. Je n'ai jamais vu Jérôme prendre un livre, écrire ou compter, je ne le vois pas non plus participer à une conversation mis à part pour demander si tel ou tel méchant est le maitre de l'univers! Je me trompe peut-être mais je pense que pour avancer dans nos rapports adulte, enfant, il faut de la communication et de la participation.
Avez-vous entendu parler d'un nouvel antibiotique qui soignerai l'autisme? 2 chercheurs auraient décelés que l'autisme proviendrai d'un problème digestif et qu'avec cet antibiotique la personne retrouverai un comportement normal jusqu'à la fin du traitement! je ne sais pas si cela est vrai!!!
Urban je ne parle pas d'aimer la vie de famille, je parle de s'intégrer à la vie de famille. Il est difficile de communiquer avec quelqu'un qui est tout le temps à l'ordi , qui ne vient dans le salon que pour manger tout en regardant la télé qui finit son repas et s'en repart à -l'ordi, qui lorsqu'on lui demande quelque chose réponds simplement "ne dis rien" je ne l'oblige en rien mais je pense que ce n'est pas ainsi que nos rapports vont s'améliorer. Peut-être^suis-je trop habituée avec mon fils car je le fait participé à tout que ce soit ménage, discussion, rien ne lui est caché, les interdits et les punitions vont selon son comportement, les récompenses aussi bien sûr. Je n'ose pas adoptée ce genre d'attitude avec Jérôme puisqu'il ne me laisse pas lui parler. Qu'il veuille ou pas jouer avec Benoit, qu'il veuille ou pas parler de chose et d'autre ne me dérange pas mais j'estime qu'il y a un minimum à donner pour ne pas être exclu de tout.
Nouvelle, je n'ai aucun problème avec mon homosexualité que j'assume depuis très longtemps, aucun problème avec les âges de chaque enfant et oui je sais comment réagit un enfant normal lorsqu'on le force à faire quelque chose et c'est bien pour cela que je pose la question! Lorsque je force mon fils à faire sa chambre par exemple, il râle, pleurniche mais finit par la faire puis il passe à autre chose sans pour cela m'en vouloir ou me bouder ou autre. Jérôme c'est différent, j'ai essayé une fois parce que sa mère dormait et qu'il parlait très fort à l'ordinateur de lui dire de ne pas faire autant de bruit, qu'il allait réveiller sa mère. cela ne lui a pas plu du tout, il n'a su que me dire "ne dis rien" et ignoré totalement mes remontrances puis il ne m'a plus regardé jusqu'à la fin des vacances. Je ne l'ai plus jamais refait. C'est pourquoi je parle d'enfant "normal" et d'enfant autiste parce que dans un cas comme celui-là je ne sais pas quelle attitude adopté par rapport à Jérôme. Pour finir, pour moi un enfant intéressé s'intéresse à tout et pas seulement à un ordi, la famille doit l'intéressé, la communication mais aussi une fleur, un arbre, un livre. Je n'ai jamais vu Jérôme prendre un livre, écrire ou compter, je ne le vois pas non plus participer à une conversation mis à part pour demander si tel ou tel méchant est le maitre de l'univers! Je me trompe peut-être mais je pense que pour avancer dans nos rapports adulte, enfant, il faut de la communication et de la participation.
Avez-vous entendu parler d'un nouvel antibiotique qui soignerai l'autisme? 2 chercheurs auraient décelés que l'autisme proviendrai d'un problème digestif et qu'avec cet antibiotique la personne retrouverai un comportement normal jusqu'à la fin du traitement! je ne sais pas si cela est vrai!!!
Re: Attitude pour le relationnel
Merci beaucoup pour votre message. Je l'ai lu comme il faut. Cette phrase ci-dessus m'interpelle : car moi je suis incapable de regarder une personne dans les yeux - comme c'est demandé dans des relations sociales normales - si je suis stress... et qu'est-ce qui me stress : les gens qui parlent trop et tiennent des discours qui me paraissent (pour moi dans ma compréhension) incohérent, illogique. Dans ces conditions je n'arrive absolument pas fixer le regard de la personne qui me paraît incohérente et illogique et deuxièmement, j'aurais beaucoup de peine à m'ensortir et à regarder les autres personnes si il y en aisa66 a écrit :... cela ne lui a pas plu du tout, il n'a su que me dire "ne dis rien" et ignoré totalement mes remontrances puis il ne m'a plus regardé jusqu'à la fin des vacances.
Oui, le monde, la vie suppose un maximum de communication et de realtions et tout ça. Mais c'est bien là que règne les problèmes d'une personne ayant de l'autisme. Vous ne pouvez pas lui faire faire et attendre de lui qu'il fasse ce qui ne correspond à rien. Maintenant, s'intéresser au fleurs, aux arbres, lire.... et discuter de tout ça fait partie de la vie normale. Rien ne vous empêche de l'emener une fois par semaine ou par mois à la campagne, dans une ferme - tel un rituel et peut-être trouvera-t-il un autre intérêt que l'ordi et le maître de l'univers. Mais tout ceci demande beaucoup de temps, de l'investissement, de l'engagement, de la patience et toutes les familles n'ont pas tout ça à donner à leurs enfants autistes. C'est là le drame de cette différence.isa66 a écrit :Pour finir, pour moi un enfant intéressé s'intéresse à tout et pas seulement à un ordi, la famille doit l'intéressé, la communication mais aussi une fleur, un arbre, un livre. Je n'ai jamais vu Jérôme prendre un livre, écrire ou compter, je ne le vois pas non plus participer à une conversation mis à part pour demander si tel ou tel méchant est le maitre de l'univers! Je me trompe peut-être mais je pense que pour avancer dans nos rapports adulte, enfant, il faut de la communication et de la participation.
Pour l'antibiotique : jamais entendu ça. Mais si je peux me permettre une remarque : n'attendez pas de miracles pour changer ce que vous souhaitez qui soit changé chez l'enfant concerné... le mieux est de l'accepter tel qu'il est et si vous avez envie et le temps, de vous renseigner près d'organismes pouvant offrir peut-être un loisir différent à ce garçon. C'est ce qu'on lui donne maintenant comme "outils" pour vivre en communauté et enir les conversations que vous souhaitez tellement, plus tard, qui feront cette différence entre aujourd'hui et demain. Mais il faut agir maintenant.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Re: Attitude pour le relationnel
bonsoir,isa66 a écrit : Avez-vous entendu parler d'un nouvel antibiotique qui soignerai l'autisme? 2 chercheurs auraient décelés que l'autisme proviendrai d'un problème digestif et qu'avec cet antibiotique la personne retrouverai un comportement normal jusqu'à la fin du traitement! je ne sais pas si cela est vrai!!!
susccintement, le traitement que vous indiquez n'est pas spécifique à l'autisme.
il est issus de la recherche du Dr Luc Montagnier (http://montagnier.org/Autisme-la-piste-microbienne) sur les infections bactériennes et les agents infectieux (et donc sur le traitement de la maladie de Lyme et les troubles intestinaux).
Certain autistes portent cette maladie en plus de leur trouble autistique; Et en traitant la maladie de lyme par antibiotique, il y a une amélioration significative de certains troubles autistiques (pour 60% des cas traité sur un traitement de longue durée).
Néanmoins, il faut garder en tête qu'il y a une diversité de forme d'autismes et que ce traitement est orienté principalement sur les infections bactériennes.
Quoi qu'il en soit, ce type de prise en charge par traitement antibiotique existe au moins depuis 2010.
"Nous qui nous enorgueillons si facilement d'être "tolérants", aspirons-nous à la position d'être à notre tour tolérés? "
I. Stengers
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Re: Attitude pour le relationnel
Pourtant à longueur de messages ce qui m'apparait c'est qu'il vous apparait bisard qu'un enfant puisse ne pas avoir certains besoins de contacts avec les autres comme vous vous y êtes habitué avec votre enfant. Qu'il n'ait pas tout les droits est une chose, mais après ce que je disais est qu'il faut comprendre que certaines personnes peuvent ne pas avoir les mêmes besoins ou trouver naturel les mêmes choses.isa66 a écrit : Urban je ne parle pas d'aimer la vie de famille, je parle de s'intégrer à la vie de famille.
Oui, c'est ce que je disais au début du topic. Il faut de temps en temps sortir surtout le journée quand il fait beau (le printemps est la). De même lorsqu'il fait quelque chose comme parler trop fort et réveiller sa mère (exemple cité ) il ne faut pas hésiter à le lui dire, calement mais fermement. Qu'il boude ou pas après, peu importe, à 16 ans ce n'est plus un gosse. Encore une fois comment fera t'il après? Il va bouder tout le temps?Nouvelle a écrit : Rien ne vous empêche de l'emener une fois par semaine ou par mois à la campagne, dans une ferme - tel un rituel et peut-être trouvera-t-il un autre intérêt que l'ordi et le maître de l'univers. Mais tout ceci demande beaucoup de temps....
Sinon dernière chose sur le vaccin ou l'antibiotique anti autisme.....oubliez c'est une bêtise. L'autisme on nait avec ou pas. On ne peut pas guérir quelqu'un de lui même.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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Re: Attitude pour le relationnel
Merci beaucoup à tous,
Bien que parfois vos réponses me paraissent un peu dures je suis heureuse que vous m'ouvriez les yeux sur le chemin à suivre pour mieux comprendre l'autisme de Jérôme. C'est vrai que j'ai un certain contexte de la vie de famille et que bien souvent je ne comprends pas que Jérôme s'exclu.
Merci Urban pour t'appliquer à m'expliquer encore et encore qu'une personne autiste n'a pas besoin de relationnel, d'après ce que tu dis je ne dois le forcer en rien en ce qui concerne mon entêtement à le mêler à nous mais je peux tout de même le corriger en paroles bien sûr s'il ne fait pas quelque chose de bien même s'il ne le prend pas bien.
Merci Teg pour tes précisions sur l'antibiotique, il s'agissait bien du docteur Montagnier. Je suis un peu déçu j'avais espoir mais bon c'est pas la fin du monde loin de là, j'aime Jérôme et je le prends tel qu'il est je veux simplement arriver à mieux le connaitre, à mieux m'adapter à lui sans le froisser et en évitant les erreurs.
Merci Nouvelle, je vois beaucoup de Jérôme en toi et tes réponses m'aident à mieux le connaitre et je suis sûre que lorsqu'il sera là elles m'aideront à mieux m'adapter à lui.
Tu dis que je ne peux pas lui faire entendre ou comprendre quelque chose qui ne lui correspond pas. Mais comment savoir ce qui lui correspond ou pas!! Je trouverai du temps à lui consacrer comme je trouve le temps à consacrer à mon fils qui est tout le contraire de Jérôme, hyperactif, bavard et curieux de tout. Ma compagne a beaucoup de mal avec lui car habituer à Jérôme, enfant plutôt calme et discret puisque bien souvent dans sa chambre à l'ordi, Benoit l'énerve à bouger tout le temps et elle a du mal à le comprendre. Moi je veux comprendre Jérôme, je veux faire parti de sa vie.
Pour ce qui est des loisirs, nous ne l'avons que pour les vacances et je comprends que sa mère veuille le garder avec elle le plus longtemps, on ne peut pas le mettre dans un centre de loisirs mais on fait en sorte de les emmener au zoo, de faire des sorties tout de même et cela même si Jérôme la plupart du temps ne veut pas sortir sauf lorsqu'on va faire des courses parcequ'il sait qu'il va avoir un jouet. Je trouve pas çà bien mais c'est sa mère qui le fait pas moi. Je me pose beaucoup de questions sur son avenir, un autiste peut-il être indépendant!! peut-il gérer un appartement! un travail! Jérôme a 16 ans et ses parents le voient encore comme s'il n'en avait que 6. Croyez-vous que Jérôme sache qu'il est couconné et que la vie dehors est bien différente!!Croyez-vous que je puisse me permettre d'interférer dans leur relation de parents trop au petit soin!! Jérôme est grand maintenant.
Bien que parfois vos réponses me paraissent un peu dures je suis heureuse que vous m'ouvriez les yeux sur le chemin à suivre pour mieux comprendre l'autisme de Jérôme. C'est vrai que j'ai un certain contexte de la vie de famille et que bien souvent je ne comprends pas que Jérôme s'exclu.
Merci Urban pour t'appliquer à m'expliquer encore et encore qu'une personne autiste n'a pas besoin de relationnel, d'après ce que tu dis je ne dois le forcer en rien en ce qui concerne mon entêtement à le mêler à nous mais je peux tout de même le corriger en paroles bien sûr s'il ne fait pas quelque chose de bien même s'il ne le prend pas bien.
Merci Teg pour tes précisions sur l'antibiotique, il s'agissait bien du docteur Montagnier. Je suis un peu déçu j'avais espoir mais bon c'est pas la fin du monde loin de là, j'aime Jérôme et je le prends tel qu'il est je veux simplement arriver à mieux le connaitre, à mieux m'adapter à lui sans le froisser et en évitant les erreurs.
Merci Nouvelle, je vois beaucoup de Jérôme en toi et tes réponses m'aident à mieux le connaitre et je suis sûre que lorsqu'il sera là elles m'aideront à mieux m'adapter à lui.
Tu dis que je ne peux pas lui faire entendre ou comprendre quelque chose qui ne lui correspond pas. Mais comment savoir ce qui lui correspond ou pas!! Je trouverai du temps à lui consacrer comme je trouve le temps à consacrer à mon fils qui est tout le contraire de Jérôme, hyperactif, bavard et curieux de tout. Ma compagne a beaucoup de mal avec lui car habituer à Jérôme, enfant plutôt calme et discret puisque bien souvent dans sa chambre à l'ordi, Benoit l'énerve à bouger tout le temps et elle a du mal à le comprendre. Moi je veux comprendre Jérôme, je veux faire parti de sa vie.
Pour ce qui est des loisirs, nous ne l'avons que pour les vacances et je comprends que sa mère veuille le garder avec elle le plus longtemps, on ne peut pas le mettre dans un centre de loisirs mais on fait en sorte de les emmener au zoo, de faire des sorties tout de même et cela même si Jérôme la plupart du temps ne veut pas sortir sauf lorsqu'on va faire des courses parcequ'il sait qu'il va avoir un jouet. Je trouve pas çà bien mais c'est sa mère qui le fait pas moi. Je me pose beaucoup de questions sur son avenir, un autiste peut-il être indépendant!! peut-il gérer un appartement! un travail! Jérôme a 16 ans et ses parents le voient encore comme s'il n'en avait que 6. Croyez-vous que Jérôme sache qu'il est couconné et que la vie dehors est bien différente!!Croyez-vous que je puisse me permettre d'interférer dans leur relation de parents trop au petit soin!! Jérôme est grand maintenant.
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Re: Attitude pour le relationnel
Est-ce que tu sais ce que Jérôme regarde sur son ordi ? le ou les sujets qui l'intéressent ?
Si tu veux établir un contact avec lui, je pense que le mieux pour commencer est que toi tu t'intéresses à son/ses intérêts, plutôt que de le forcer lui a s'intéresser aux tiens. L'idéal, une fois que tu sais ce à quoi il s'intéresse est de lui fournir des infos qu'il ignore (bon cela risque d'être fort difficile) pour éveiller son intérêt envers toi.
Par ailleurs, il faut agir avec une certaine logique et si tu veux qu'il trouve un intérêt aux relations sociales il faut qu'il constate leur utilité, pour l'instant il n'en a aucunement besoin apparemment.
Si tu veux établir un contact avec lui, je pense que le mieux pour commencer est que toi tu t'intéresses à son/ses intérêts, plutôt que de le forcer lui a s'intéresser aux tiens. L'idéal, une fois que tu sais ce à quoi il s'intéresse est de lui fournir des infos qu'il ignore (bon cela risque d'être fort difficile) pour éveiller son intérêt envers toi.
Par ailleurs, il faut agir avec une certaine logique et si tu veux qu'il trouve un intérêt aux relations sociales il faut qu'il constate leur utilité, pour l'instant il n'en a aucunement besoin apparemment.
Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
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Re: Attitude pour le relationnel
Oui mais attention, je dirais, de mon vécu, que c'est à double tranchant.
On peut avoir un "intéret exclusif" pour s'évader un peu l'esprit, surtout quand on est dans un période que l'on aime pas (ex: aller chez d'autres personnes -> contexte pas agréable + si on y ajoute un autre enfant envahissant hyper actif). De la on aime pas forcément que quelqu'un vienne fourrer son nez dans nos affaires.
Donc à voir selon les cas.
Enfin, oui c'est surprenant qu'à son âge, alors qu'il ne semble pas être attardé (assez intelligent à ce que j'ai compris), on le traite comme un gamin de 6 ans.
Ce n'est plus un gamin. Si il est soi disant si prit en charge que ça, je serais curieux de savoir ce qu'en disent les psys ou autre professionnels du genre.
A ce rythme, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'il ne sera jamais indépendant.
On peut avoir un "intéret exclusif" pour s'évader un peu l'esprit, surtout quand on est dans un période que l'on aime pas (ex: aller chez d'autres personnes -> contexte pas agréable + si on y ajoute un autre enfant envahissant hyper actif). De la on aime pas forcément que quelqu'un vienne fourrer son nez dans nos affaires.
Donc à voir selon les cas.
Enfin, oui c'est surprenant qu'à son âge, alors qu'il ne semble pas être attardé (assez intelligent à ce que j'ai compris), on le traite comme un gamin de 6 ans.
Ce n'est plus un gamin. Si il est soi disant si prit en charge que ça, je serais curieux de savoir ce qu'en disent les psys ou autre professionnels du genre.
A ce rythme, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'il ne sera jamais indépendant.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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