Je n'aime pas les enfants... !

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Je n'aime pas les enfants... !

Message par Lotus »

canada411 a écrit :je possede l'atari 2600, un pong, la famicom et la super famicom, et la CTG-BK6 sorti en 1978 au japon des heures de plaisirs

je serais bien surpris qu'il n'y avait pas d'ordi a ton epoque, il y avait surement le Commodore 64 et les Intel 8086 comme mon pere avait, et les BBS, c'est l'internet de l'epoque
Ben, j'avais déja eu un VIC-20 et un Apple 2E en plus du Atari 2600, mais, c'était avant le vieux NES, la suite c'est arrivé a pas mal de monde.

C'est juste que c'était loin d'être comme un ordi qu'on voit tout les jours, même un ordi ultra-cheap serait capable de battre un Apple 2E ou un VIC-20.

Le reste que tu parles, j'en ai jamais eu, même jamais vu mais j'avais des problemes pas mal plus importants comme être un ado et surtout...Avoir des bons résultats a l'école, mes parents étaient vraiment éxigeants dans les histoires d'école. :mrgreen: :mrgreen:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3958
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Je n'aime pas les enfants... !

Message par nana »

Savin Me, tu as dit
Enfin voilà. Les enfants, j'aime bien, mais de loin voire très loin de moi !
C'est exactement ce que je disais! quand j'osais le dire.

Nouvelle a dit
On m'a trop stigmatisée sur toutes mes tentatives de mode d'expression alors j'ai appris à ne rien dire et supporter et respecter. J'écoute.
En effet, certaines pensées sont "tabous" en France: il faut dire qu'on aime les enfants, que la cuisine africaine sent bon, que le viol n'existe que chez les autres, qu'on n'a pas d'argent etc.

Depuis j'ai évoluée puis j'ai compris pourquoi je n'avais pas d'atomes crochus avec les enfants: j'avais peur d'être prêt d'eux car je ne comprenais pas leur comportement brusque & soudain voire j'avais peur de l'imprévu que cela générait & pis, de l'attente des autres projetée sur moi. Ouep, je craignais d'être jugée négativement pour ne pas avoir eu la réaction qu'attendaient les autres de moi vis -à -vis d'un enfant. (je cite: "oh, qu'il est beau! oh qu'il te ressemble! etc.) Je n'ai jamais su forcer et dire des choses qui semblaient étrangères à ma pensée.

Avec l'âge j'ai mûrie: du coup, je suis moi-même en présence d'un enfant, l'enfant le ressent (+ tranquille). Je suppose qu'il le ressentait aussi quand j'avais peur d'être en sa présence (agitation de sa part accrue?).


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Je n'aime pas les enfants... !

Message par Lotus »

Un p'tit truc pour ceux et celles qui font un peu de baby-sitting may sur un enfant de 5 ans ou plus...

Passez du temps avec ceux que vous gardez, faites vous un peu complice avec eux mais en les traitant sur un pied d'égalité voire même les gâter un peu, souvent ils vont vous adorer.

Ça sert a rien de les coller devant la TV aux jeux vidéos et ordis en espérant qu'ils vont se tenir tranquilles pendant que vous faites autres choses, ils vont juste pas vous aimer et ils ne vous respecteront pas, dans un tel cas, beaucoup d'enfants peuvent vite devenir des p'tites terreurs quand les parents sont pas la...

Dans ce genre de jobs la, les vrais juges sur la compétence d'un/une baby-sitter c'est pas les parents, c'est les enfants que vous gardez pendant que les parents ne sont pas la...

C'était comme ça quand j'étais moi même un p'tit gars, j'haissais me faire bosser sans arrets par une baby-sitter et souvent je devenais un cauchemar a deux pattes pour les baby-sitters de mon quartier entier que j'aimais pas. Pour ceux/celles qui passaient du temps avec moi comme jouer avec moi aux jeux que j'aimais et me gâtaient, je les adorais et quand je les adoraient, me garder c'était du bonbon pour les baby-sitters, la premiere qu'on a eu et que j'aimais était née en Union-Soviétique mais sa famille avait réussie a passer a l'ouest, elle adorait les enfants en réalité et n'hésitait pas a faire un peu le genre grande soeur en réalité, mais un jour elle avait du déménager, sauf que juste avant de partir, elle est quand même me dire au-revoir pour la derniere fois, elle avait même faite un gâteaux maison pour moi. Les autres étaient souvent des étudiantes qui ne disaient pas non a me traiter de la même maniere, et c'était justement comme ça qu'elle me gardait sous controle. :mrgreen: :mrgreen:

Je suis sur que pour beaucoup d'enfants Asperger ou non c'était comme ça qu'un/une babysitter avait les meilleures chances pour se faire respecter par les enfants...

Certaines que j'avais sérieusement détesté avaient même demandé a mes parents: "Comment vous faites pour le garder sous controle !??!"

Ben, mes parents m'ont même avoué que j'agissais souvent comme un autre Denis La P'tite Peste mais qui n'a pas un Monsieur Wilson a tourmenter... :lol: :lol:

Du moins j'espere que mon expérience peut vous aider si vous voulez garder des enfants sous-controles que vous soyez gardiennes d'enfants pendant que les parents sont pas la ou que voous soyez parents vous même, du moins quand vous avez du temps a consacrer a vos enfants. De plus, souvent les grands-parents n'hésitent pas a gâter leurs p'tits enfants quand ils sont la, pas surprenant que dans beaucoup de cas les enfants adorent leurs grands-parents tant que ça, ils savent qu'ils vont être vraiment gâtés, ils sont peut-être tres jeunes et immatures, mais ils sont pas stupides et souvent peuvent être manipulateurs, quand ils sont pas content, ils hésitent pas a le faire savoir mais a leurs manieres, faut pas oublier quand même que c'est des enfants alors c'est assez naturel, que ce soit des aspies ou non... :petard: :petard:

C'est comme ça que ça marchait avec moi, et personne ne savait que j'étais un aspie moi même a l'époque, c'était probablement encore les années 1970s quand j'avais 5 ans, de toute évidence en 1977... :petard: :petard:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre