Ben, quand ils sont plus en couches, j'arrive pas mal a les garder sous controle, il y a juste besoin de leur donner plus d'attention et de ne pas les parquer devant la TV ou l'Ordi comme ça, souvent c'est suffisant de jouer avec eux a des jeux que eux choisissent, et aussi agir en étant un peu leur complice, un peu comme un grand frere quoi, les gâter un peu ça peut aider a l'occasion.
J'avais déja eu une baby-sitter chez moi quand j'étais entre 6 et 8 ans qui était originaire d'Union Soviétique et qui adorait les enfants, bien entendu elle nous gâtait et souvent se mettait a jouer avec moi et ma soeur, et des fois nous gâtait du mieux qu'elle le pouvait, des fois en nous refilant des p'tites gâteries comme des desserts qu'on adorait, mes parents étaient vraiment tres contents avec elle, heureusement parce que moi et ma soeur quand on était jeunes, on était les deux p'tites terreurs du quartier pour les baby-sitters, même les soeurs de ma mere étaient pas capables de nous controller.
La réalité c'est que les parents sont pas les juges sur les baby-sitters, c'est les enfants qui déterminent la compétence dans ce domaine, du moins c'était comme ça chez moi, j'vous dis, quand on aimait pas une baby-sitter moi et ma soeur, on se genait pas pour leur faire savoir, souvent en leur faisant les 400 coups, ou encore par des complots entre nous deux pour nous en débarasser.
C'est pas si dur que ça quand on sait comment les apprivoiser.
C'était le bon temps j'vous jure...
Sauf que faut pas oublier qu'a mon époque, l'internet et les ordis éxistaient pas, les jeux vidéos étaient assez monotones a cette époque en plus, jouer du Pac-Man version Atari 2600 et du Pong sur la vieille machine qui remonte aux années 70s, vous devriez essayer ça si vous en avez la chance, vous sauriez que vous êtes chanceux d'avoir vos jeux vidéos comme ils le sont apres avoir essayé ça...
Mais..C'était ma génération quand j'étais jeune et la réalité était probablement assez différente...
Le mieux pour le comprendre, c'est d'être parents soit même, je suis pas pere de famille mais, disons que j'en ai une bonne idée quand je me souviens de comment c'était quand j'étais plus jeune...Ok la je fais un peu grand-pere par contre.
N'empêche que je m'entendais vraiment bien avec mes cousins qui eux étaient pas mal plus jeunes que moi, alors ça aide a avoir une idée de comment ça marche...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )