Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par Lotus »

nana a écrit :
  • A propos de l'attitude apparemment irrespectueuse et méprisante de Darcy en société (=au bal).
Je m"interroge sur les raisons -comme tu dis profondes ou psychologiques- qui motivent son comportement antipathique.
Pourquoi fait il la "gu...e" pendant tout le bal? Pourquoi ne s'amuse t-il pas? Pourquoi parle t-il avec personne?
Pourquoi réagit il avec agressivité verbale (en parlant négativement d'Elizabeth, une partenaire potentielle de danse) quant son ami Bingley le pousse à aller danser?

Cela n'est pas logique provenant d'un homme qui est issu de la noblesse (a reçu une bonne éducation et qui est riche). Nous sommes au 18è siècle- 19è siècle.

Est ce que toi, tu refuserais de discuter avec une fille parce qu'elle te paraîtrait pas assez jolie?
Serais tu capable de dire du mal d'elle ou simplement de juger quelqu'un alors que tu ne l'as jamais vu?


Nana
Ben, quand on est de la noblesse et supposé d'être riche avec une éducation, ça veut aussi dire agir en gentleman et surtout, FAIRE ATTENTION DE NE PAS AGIR EN GENTLEMAN EN PUBLIC, ça peut causer des scandales, qui sont potentiellement capables facilement de causer une humiliation une fois découverts, surtout quand on est humilié devant nos supérieurs de la noblesse pendant qu'on espere obtenir une certaine faveur de leur part, dans un millieu pareil, souvent maintenir une bonne image, c'est tres important, mais ça rend aussi vulnérable assez facilement pour des enemis dans le même millieu...

Bien entendu je n'aime pas qu'on me pousse a faire des trucs que je n'aime pas faire, personellement je vois ça comme un acte de lâcheté, demander ça a un ami c'est le traiter comme un pion sur un jeux d'échec ou comme un chien pour faire tes sales jobs a ta place pendant que les problemes ne te touchent pas, du moins pas directement. Mais en lisant de quoi vous parlez la-dessus, c'est clair qu'il a un secret compromettant qu'il essaye de cacher aux autres, même tres évident, la situation reste a savoir de quel secret il s'agit, et de ce que pourraient être les conséquences si ce secret ne serait plus un secret...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par Inconnu992 »

Ben, quand on est de la noblesse et supposé d'être riche avec une éducation, ça veut aussi dire agir en gentleman et surtout, FAIRE ATTENTION DE NE PAS AGIR EN GENTLEMAN EN PUBLIC, ça peut causer des scandales, qui sont potentiellement capables facilement de causer une humiliation une fois découverts, surtout quand on est humilié devant nos supérieurs de la noblesse pendant qu'on espere obtenir une certaine faveur de leur part, dans un millieu pareil, souvent maintenir une bonne image, c'est tres important, mais ça rend aussi vulnérable assez facilement pour des enemis dans le même millieu...
C'était ca la belle époque quand on était bourgeois:biens e tenir,savoir s'adapter aux bonnes meours de l'époque...

Les bourgeois d'aujourd'hui ou les nouveaux riches sont plus comme ça,à part peut être les derniers descendants de l'ancienne noblesse en france,les bonapartes ect....


Bien entendu je n'aime pas qu'on me pousse a faire des trucs que je n'aime pas faire, personellement je vois ça comme un acte de lâcheté, demander ça a un ami c'est le traiter comme un pion sur un jeux d'échec ou comme un chien pour faire tes sales jobs a ta place pendant que les problemes ne te touchent pas, du moins pas directement. Mais en lisant de quoi vous parlez la-dessus, c'est clair qu'il a un secret compromettant qu'il essaye de cacher aux autres, même tres évident, la situation reste a savoir de quel secret il s'agit, et de ce que pourraient être les conséquences si ce secret ne serait plus un secret...
Quelque chose que je n'ai jamais accepté par mes connaissances:qu'on me force avec assitannce à aller avec une telle demoiselle .J'ai rien à dire à cette fille et souvent je sais très perinement qu'on ne pourra jamais se parler....


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

""""""""""""

RAPPEL en idées de ce qui a éveillé l'intérêt de

- Nouvelle dans le film de 2005: (par Nouvelle » 12 Juin 2012 11:09)
  • J'avais loué le dvd de...La version 2005.
    Ce qui m'a le plus intéressée dans ce film, ce sont : les liens entre les soeurs et le lien d'amitié entre Darcy et je ne sais plus *son nom
    les liens entre les gens et comment ils s'accomodent de leur "désir" d'amour et de mariage.
(Nana: *Bingley)

- Samoju dans les épisodes 1 et 2 sur 6 du film de 1985:
(Nana:) Je situe: La Première Rencontre qui
-----> donne lieu à l'acte de PRESENTATION
====> = lors de la scène du Bal

samoju83 » 09 Juin 2012 14:33
  • Dans le comportement de
    -> Darcy, son manque de
    - respect, savoir vivre, diplomatie ou « " toute vérité n'est pas bonne à dire" »
    Le ressenti
    -> d'Elisabeth,
    qu'a t-elle pu éprouver après avoir entendu Darcy dire à Bingley qu'elle n'était pas assez jolie pour l'insciter à danser ni qu'il était d'humeur à s'occuper des filles qui étaient sans cavalier (parce que délaissées par les hommes présents).
    L'Impression
    -> que les autres (les gens du bal ont eu de Darcy) à cause de son mauvais comportement social: "... : mufle, gougat, prétentieux,hautain,immoral et sans coeur."
°
Modifié en dernier par nana le 14 juin 2012, 10:54, modifié 1 fois.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

° REACTIONS:

par nana » 12 Juin 2012 0:41

"A propos de l'attitude apparemment irrespectueuse et méprisante de Darcy en société (=au bal)."
  • Je m"interroge sur les raisons -comme tu dis profondes ou psychologiques- qui motivent son comportement antipathique.
(question posée à Lotus)
--
par Lotus » 12 Juin 2012 3:20
  • "Ben, quand on est de la noblesse et supposé d'être riche avec une éducation, ça veut aussi dire agir en gentleman et surtout, FAIRE ATTENTION DE NE PAS AGIR EN GENTLEMAN EN PUBLIC, ça peut causer des scandales,..."
° Eclaircissement, stp, Lotus.
Tu voulais dire : faire attention à agir en gentleman en public, n'est-ce pas? (=car ne pas le faire "peut causer des scandales).

° par Updating-Boy » 12 Juin 2012 8:55
"C'était ca la belle époque quand on était bourgeois:biens e tenir,savoir s'adapter aux bonnes meours de l'époque..."

Nana : C'est pourquoi le comportement & l'attitude de Darcy au bal est étonnante, ne trouvez vous pas? Il n'agit pas du tout comme un gentleman alors qu'il représente cette classe dans la société. ( Il a reçu une éducation, il est né dans une famille riche etc.)
--
Lotus (»Réponse du 12 Juin 2012 3:20):
  • ... c'est clair qu'il a un secret compromettant qu'il essaye de cacher aux autres, même tres évident, la situation reste a savoir de quel secret il s'agit, et de ce que pourraient être les conséquences si ce secret ne serait plus un secret...
==
Nana questionne (12 Juin 2012 0:41):
  • -"D'un autre côté, comment réagis tu quand on te pousse à faire un truc dont tu as horreur?
    -Pourquoi réagit il avec agressivité verbale (en parlant négativement d'Elizabeth, une partenaire potentielle de danse) quant son ami Bingley le pousse à aller danser? "
°Lotus répond (12 Juin 2012 3:20 ):
Bien entendu je n'aime pas qu'on me pousse a faire des trucs que je n'aime pas faire...

°UB (12 Juin 2012 8:55 ):
Quelque chose que je n'ai jamais accepté par mes connaissances:qu'on me force avec assitannce à aller avec une telle demoiselle ...


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

&&&&&&&&&&&


ANNONCE

Ce soir sur Arte:

suite des épisodes 3 à 20h35 et 4 à 21h30

http://www.programme-tv.net/programme/d ... 06-14.html


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

  • REPERAGE FILM
Pour ceux qui voudraient revoir
- la scène du bal dont nous parlons, c'est épisode 1 , 11mn46s - 21mn23s

- le dialogue entre Darcy & Bingley , c'est épisode 1 , 19mn03s - 20mn11s
(où Darcy dénigre Elizabeth)

- la réaction d'Elizabeth envers Darcy, épisode 1 ,
  • 24mn55s
    30mn19s
    30mn40s
- ce que Darcy pense d'Elizabeth, épisode 1 , 24mn55s


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par Lotus »

Je pense pas y avoir acces, je suis pas en Europe je vous rappelles :wink: :wink:

Je crois pouvoir le downloader, mais j'étais dans la mélasse avec mes parents ce mois-ci, downloads excessif, trop d'anime Japonais cette fois la et les parents ont pas aimé ben ben a cause des limites que j'ai sur les factures, bien entendu c'est eux qui financent ma prise internet en prime, a cause de ça je leur doit un peu de pognon, mais c'est un gros montant pour mes moyens financiers. :( :(


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

Pour toi Lotus ;-)

Dis moi, Samoju, aimerais tu avoir dans tes fréquentations une connaissance comme Monsieur Collins (, le cousin des Bennet) ?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

Darcy me plaît comme personnage :
il est d'abord « nul » en société. Et pourquoi cela ? Comment ?

Certains ont dit qu'il avait les traits d'un asperger.
Moi, je m'intéresse plutôt à comment il s'y prend, quelles sont ses attentes ou ses limites quand il est en société, quand il interagit.

J'ai donc posé la question suivante :
Qu'est-ce qui peut pousser une personne qui ne sourit pas, qui ne se lie pas à un groupe lors d'une sortie, qui ne discute pas avec des gens qu'elle ne connait pas à agir ou à apparaître d'une manière qui est perçue négativement par l'entourage du rassemblement?
Cette question est à situer lors du premier bal et comment Darcy apparait en contraste avec son ami Bingley.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Regardez PRIDE & PREJUDICE à la TV ce soir !

Message par nana »

Qu'est-ce qui peut pousser une personne qui ne sourit pas, qui ne se lie pas à un groupe lors d'une sortie, qui ne discute pas avec des gens qu'elle ne connait pas à agir ou à apparaître d'une manière qui est perçue négativement par l'entourage du rassemblement?

Samoju a répondu:
D abord le contexte est important:
 
Si on prend comme base celui du bal dans le film les personnes qui y viennent ont l intention de s amuser , elles trouvent donc illogique que Darcy ne danse pas cela le place directement dans la situation d observation des autres qui cherchent a comprendre pourquoi.
 
Ensuite l apparence :
 
Darcy ne sourit pas , reste trés droit . Donc automatiquement les gens traduisent cela comme " Prétention ". C'est simplement parce que culturellement la majorité des personnes qui ont ce comportement sont prétentieux , les gens reconnaissent donc un comportement établit comme étant la norme de la prétention.
 
Si la personne sourit un peu on pourra la qualifier de " Timide " c'est déjà moins pénalisant.
 
Ensuite il a les mots :
 
D'abord Darcy ne discute qu avec son ami et pas avec les autres , ensuite il parle des autres à coté d eux en faisant comme si ces personnes n existaient pas et en occultant complètement leur ressenti . Donc :
 
Ne pas discuter = cette personne ne s'interesse pas a nous / Nous ne sommes pas assez intéréssants pour lui
 
Discuter avec son ami des autres et commenter sans se préoccuper que les gens l etendent c est " Considérer les gens avec mépris".
 
D'ailleurs dans l exemple cité " Le bal " la mère de la jeune fille commente tout fort volontairement l'attitude de Darcy parce qu elle souhaite lui montrer son mépris. Sa fille lui fait d ailleurs remarquer " Il peut nous entendre " ce à quoi la mère répond qu elle le sait. C'est donc une action délibérée.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre