Ben, quand on est de la noblesse et supposé d'être riche avec une éducation, ça veut aussi dire agir en gentleman et surtout, FAIRE ATTENTION DE NE PAS AGIR EN GENTLEMAN EN PUBLIC, ça peut causer des scandales, qui sont potentiellement capables facilement de causer une humiliation une fois découverts, surtout quand on est humilié devant nos supérieurs de la noblesse pendant qu'on espere obtenir une certaine faveur de leur part, dans un millieu pareil, souvent maintenir une bonne image, c'est tres important, mais ça rend aussi vulnérable assez facilement pour des enemis dans le même millieu...nana a écrit :Je m"interroge sur les raisons -comme tu dis profondes ou psychologiques- qui motivent son comportement antipathique.
- A propos de l'attitude apparemment irrespectueuse et méprisante de Darcy en société (=au bal).
Pourquoi fait il la "gu...e" pendant tout le bal? Pourquoi ne s'amuse t-il pas? Pourquoi parle t-il avec personne?
Pourquoi réagit il avec agressivité verbale (en parlant négativement d'Elizabeth, une partenaire potentielle de danse) quant son ami Bingley le pousse à aller danser?
Cela n'est pas logique provenant d'un homme qui est issu de la noblesse (a reçu une bonne éducation et qui est riche). Nous sommes au 18è siècle- 19è siècle.
Est ce que toi, tu refuserais de discuter avec une fille parce qu'elle te paraîtrait pas assez jolie?
Serais tu capable de dire du mal d'elle ou simplement de juger quelqu'un alors que tu ne l'as jamais vu?
Nana
Bien entendu je n'aime pas qu'on me pousse a faire des trucs que je n'aime pas faire, personellement je vois ça comme un acte de lâcheté, demander ça a un ami c'est le traiter comme un pion sur un jeux d'échec ou comme un chien pour faire tes sales jobs a ta place pendant que les problemes ne te touchent pas, du moins pas directement. Mais en lisant de quoi vous parlez la-dessus, c'est clair qu'il a un secret compromettant qu'il essaye de cacher aux autres, même tres évident, la situation reste a savoir de quel secret il s'agit, et de ce que pourraient être les conséquences si ce secret ne serait plus un secret...