C'est sur, les recruteurs sont un gros problème. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu de gros soucis lors des entretiens d'embauche, bien plus que durant le travail proprement dit. Comme nous sommes dans le règne du "20 minutes pour se vendre", si l'on foire le premier contact, on peut toujours attendre pour être rappelé. Au bout d'un moment, j'en ai eu ras-le-bol, et en désespoir de cause, je me suis permis de préciser que j'avais le SA dans quelques-unes de mes lettres de motivations, lorsqu'elles concernaient des postes dans des institutions à vocation médico-sociale (le SA étant en rapport avec leurs activités, je me suis dit qu'ils seraient peut être plus en mesure de comprendre la chose). Je ne sais pas si c'est dû au hasard où à cette forme d'audace, mais j'ai décroché mon boulot actuel avec une de ces lettres de motivation. L'avantage c'est que ça a fait le tri: ça m'a évité des entretiens foireux qui auraient été des tortures et n'auraient débouché sur rien. Ne sont restés que les employeurs vraiment intéressés, et sans préjugés.Updating-Boy a écrit :Et dans la solutiond 'idéfix on se heurte à un truc:la mentalité de certains recruteurs.Qu'ils sortent de HEC,ENA,science po,c'est tous pareils:jamais montrer de points faibles sinon vous ne savez pas vous mettre en avant donc vous ferez pas l'affaire,tant pis si vous avez une super compétence qui vous rendra plus efficace.
M.