___matho a écrit :bonjour nana.nana a écrit :Bonjour Matho,matho a écrit :Moi, asperger de bientôt 20 ans.
Ai beaucoup de mal à me faire apprécier à cause de mes bizarreries et maladresses, et surtout, n'arrive pas à me faire des amis, simplement parce que je n'ose pas faire le pas pour devenir plus proche, les voir à l'extérieur... Ca doit toujours être aux autres de le faire. Résultat, je suis dans une éprouvante solitude, et vois tout le monde autour de moi entouré et bien dans sa peau
Enfin, je suis tellement "lent" à l'adaptation, tellement maladroit, que j'ignore si je pourrai exercer un jour une profession. J'arrive même pas à me déplacer seul en ville à cause de mon sens de l'orientation. Bref, je suis gravement angoissé et désespéré.
Sois le bien venu.
Tu as dit: "parce que je n'ose pas faire le pas pour devenir plus proche, les voir à l'extérieur... Ca doit toujours être aux autres de le faire. Résultat, je suis dans une éprouvante solitude, et vois tout le monde autour de moi entouré et bien dans sa peau
1. Quel élément faciliterait la venue d'une autre personne vers toi?
2. Que faudrait il pour que tu oses devenir plus proche, les voir à l'extérieur?
3. Y a t-il une personne que, justement, tu aimerais connaître mieux dans ton entourage?
Nana
1 : je sais pas. je comprends pas grand chose en relations social. tout ce que je sais c'est que soit les personnes sont si différentes de moi que j'arrive pas à les approcher, soit elles sont étranges et j'ose aller vers elles et je me fais mieux accepter... mais ces rencontres sont rares. Et l'amitié n'a jamais duré, faute à la malchance
2 : je sais pas, j'ai besoin qu'on me propose, j'ai peur qu'on me rejette si je protège... je reste bloqué
3 : oui, il y en a un à la fac. on était amis, c'était l'entente parfaite... et du jour au lendemain, il a plus voulu qu'on soit ami, j'ai jamais su pourquoi. il m'a pourtant bien dit qu'il ne m'en voulait aucunement de rien... mais il est bizarre, et je le comprends pas pas... bref
Toni : ils ne remarquent pas que j'en ai tellement besoin...
cependant je vais pas abandonner mon projet d'avoir des amis. j'en ai besoin. et si nous sommes différents, j'ai connu de nombreuses personnes normales" qui pouvaient nous accepter et nous aimer
Comment ça va, Matho?
As tu pu contacter Idéfix par mp?
Si tu le veux bien, tu pourrais commencer par parler de toi:
1. de ce que tu aimes faire,
2. dire si tu as une passion ou un centre d'intérêt.
3. sais tu quel métier te plairait il de faire ou dans quel domaine?
4. Lis tu?
5. regardes-tu la tv? si oui, quoi de préférence? Si c'est non, pourquoi?
6. écoutes tu de la musique?
7. as tu voyagé?
8. dans quelle discipline, à propos de quoi es tu à l'aise? Quel est ton point fort?
J'ai parcouru ton profil mais il est vide.
Je suis allée sur la page des présentations, et tu n'y a rien écrit non plus.
Comme ont dit Nouvelle & Idéfix, faire 1 activité ou joindre quelqu'un pour discuter d'un intérêt commun est souvent un moyen de se trouver en compagnie.
> Donc, que tu saches ce qui "te fais bouger", réagir, peut aider à te mouvoir vers l'autre (que tu ne connais pas encore) ou à ce que quelqu'un vienne à toi.