Rencontres asperger & co à Grenoble

Répondre
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

A chaque fois je me débrouille pour avoir un compte-rendu écrit de ce qu'il s'est dit, mais je n'ai pas le temps de le mettre en forme. Alors je les accumule sur mon ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider ?

Lors de la rencontre de janvier, nous étions 35, ce qui est beaucoup trop pour la salle actuelle. Lors de la rencontre de février, qui a eu lieu le 16, j'ai donc constitué deux groupes dans deux cafés différents, mais proches, l'un de personnes TEDs, l'autre de parents. Entre personnes TEDs nous avons parlé, entre autre, de la façon dont se passe un diagnostic, des difficultés que cela engendre, voire des insuffisances constatées.

J'ai demandé aux parents de lister quelques questions qu'ils aimeraient poser aux personnes TEDs. J'attends le compte-rendu de leur discussion.

La prochaine rencontre est prévue le samedi 16 mars.


Slim ...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Slim a écrit :A chaque fois je me débrouille pour avoir un compte-rendu écrit de ce qu'il s'est dit, mais je n'ai pas le temps de le mettre en forme. Alors je les accumule sur mon ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider ?

...


La prochaine rencontre est prévue le samedi 16 mars.
Oui, je peux : -)

Envoie les moi avec instructions si tu en as.
Sache que je préfère le mode dialogué pour communiquer.
Dit autrement,
1. pour le travail que tu as déjà fournit par écrit (memo sur ton ordi) je pourrais le lire puis si j'ai des questions je t'appelle et tu me brief puis je rédige après l'échange. Enfin, je publie.
2. pour la prochaine fois, je préfèrerais que tu enregistres tes pensées sur un support audio (mp3, wav, flv ou windows media) que tu m'envoies puis je rédige.

ça te va?

email moi ta réponse, stp.

Bye.

Nana à ton service pour SAtedI : -)


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
LARGEFAMILY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:10
Localisation : Isere
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par LARGEFAMILY »

Bonsoir,
La rencontre d'hier samedi 16 mars était sympa. Le film Mozart la baleine était un joli film émouvant, poignant qui nous a montré comment chaque Asperger peut avoir ses différentes particularités et non comme dans le film Rain man Raymond a en lui tout les différentes particularités d'un Asperger.
A part Rain Man je n'avais jamais visionné de film sur le syndrome d'Asperger. Si vous avez d'autres noms de films je serai intéressée.
Merci d'avance


Largefamily
Avatar du membre
Wyrd
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012, 23:03
Localisation : Hautes-Alpes, France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Wyrd »

Adam de Max Meyer (2009) est très émouvant.
Ben X - film belge sur le harcèlement scolaire, très touchant aussi et super bien fait
Snow Cake avec Sigourney Weaver
Temple Grandin de Mick Jackson
Personnellement je trouve des choses intéressantes aussi dans Forest Gump, vous en pensez quoi ?
Et crazy in love mais c'est le titre anglais de Mozart et la baleine.
C'est tous les films que j'ai pu voir sur les aspergers depuis deux ans.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Forest Gump est un superbe film. (Ce n'est pas un film sur Le TSA).
Mais c'est sur un thème qui nous concerne tous: cohabiter ensemble quand on est différent.

Film sur le TSA mais pas de manière explicite: le film qui a adapté au ciné la bio du mathématicien hors du commun John Forbes Nash, Jr.

> j'ai trouvé le film peu réussi comparé à la bio -500 pages?- passionnante de Sylvia Nasar Un homme d'exception (A beautiful mind, en anglais).
Ce, bien que Russell Crowe y soit époustouflant.
Le titre du film est

Image

Le bioptic de Temple Grandin est intéressant.
Bien que pauvre comparé à l'autobiographie de T. Grandin Ma vie d'autiste (My life as an autist) + Penser en Images (Thinking in Pictures).

le film montre 1 période spécifique de la vie de Temple.
Pour la 1ère fois, j'y ai vu une tentative de filmer une personne autiste de l'intérieur (avec ses yeux à elle). Cela fut rendu par un processus de filmage particulier qui nous forçait à voir les détails et la perspective comme Temple. Ce qui du coup, nous faisait comprendre pourquoi elle pensait, parlait, agissait de telle manière à certains moments.
C'était puissant comme procédé cinématographique en terme de compréhension.

Image

Je vous encourage à saisir les mots clefs suivant sur le site de SAtedI pour lire les discussions passionnées:
grandin film
nash

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

En fait le titre anglais de Mozart est la baleine est "Mozart and the Whale", dont j'ai utilisé la traduction mot à mot. Le titre a été "traduit" en France en "Crazy in love". Chercher l'erreur !


Slim ...
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Le prochain café est cet après midi à Grenoble, au "Vin au vert", 3 rue des Clercs.


Slim ...
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Au café du 20 avril, nous avons abordé les désirs et la volonté, à partir de questions qui avaient été posées par des parents lors du Café du 16 février dernier.
Quels sont leurs désirs ? Quelles sont leurs volontés ? Vers quoi ils sont portés ? Quels sont leurs intérêts ?
Un parent a précisé à propos de son jeune, quand il était petit, ne connaissait pas la volonté. La mère a dû substituer son désir à celui de son jeune pour l’aider à progresser.
La prochaine rencontre est prévue pour le 18 mai. Je dois encore confirmer le lieu.


Slim ...
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Le prochain café à Grenoble est samedi 18 à 15 h, au 31 rue Servan, restaurant l'A Propos.


Slim ...
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

La prochaine rencontre sera un thé asperger plutôt qu'un café puisqu'elle aura lieu le samedi 22 juin à 15 h au restaurant "Le quart d'heure indien", place des Cinq Fontaines à Échirolles, tout près de Grenoble (tram A, arrêt la Rampe-Centre ville).


Slim ...
Répondre