SAtedI: ACTION pour les personnes TED, TSA_Demande 1

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

SAtedI: ACTION pour les personnes TED, TSA_Demande 1

Message par nana »

Bonjour,

Je relaie une DEMANDE-PROPOSITION faite par 0z0ne
concernant ce que SAtedI pourrait faire pour aider les personnes autistes

SUJET:
handicap / aide aux personnes

CONTEXTE:
Zone Interdite
Emission du dimanche 19 janvier 2014 20:50
Enfants handicapés : révélations sur les centres qui les maltraitent

INDEXATION:
France VS Belgique_Autistes en 2014
Message par 0z0ne » 01 Fév 2014 0:59

LIEN:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 37#p112469

1 Dommage que ce soit de si mauvaise qualité, parfois illisible. Il me semble important que les membres de SAtedI participent à la capture de ce genre de documents, qu'ils soient prévenus à l'avance, et qu'ils enregistrent de manière à pouvoir le restituer avec plus de qualité. Car il faut informer. Mais la politique de M6 est d'occulter pour préserver leurs droits d'auteurs. Ou alors, il faudrait leur proposer la diffusion privée, publicités comprises. C'est relativement facilement envisageable, techniquement parlant.

2 Il me semble très utile de créer une cellule d'assistance pour ce genre de cas (je me suis arrêté à Eva à cause de la qualité de la vidéo) : autant ses parents que Eva ont besoin d'une assistance, mais 1200 euros/mois ?! C'est quasi un salaire (c’en est un pour certains) ! Il pourrait s'agir d'un service SAtedI, rémunéré mais pour moins cher. Car je suis persuadé que bon nombre de membres sont disponibles sur le marché de l'emploi, alors qu'ils sont très capables de faire des choses, de travailler dans le domaine social. De par leur autisme, ils connaissent l'autisme et sont plus à même de comprendre ce qui se passe, comme dans ce passage à la tronçonneuse. Il serait bon que SAtedI organise ce genre de choses et prélève ses frais de fonctionnement sous forme de pourcentage, puis rétribue les intervenants. Bien-sûr, personne de SAtedI n'est médecin ou psychologue, alors le service devrait comprendre des rapports, des entretiens conjoints avec la famille et les professionnels de la santé. En tout cas, les exercices de Eva peuvent être fait par du personnel moins formé, formé par les professionnels.

Devant ce témoignage, il y a simplement urgence.
QUESTION/DEMANDE:
Qui aimerait participer ?
Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: SAtedI: ACTION pour les personnes TED, TSA_Demande 1

Message par Inconnu992 »

Pour cela il faut le relayer autour de nous et sur facebook.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

En fait, au delà de ce que peut faire SAtedI, je pense que la bonne question est de ce que chacun peut faire individuellement. Personnellement, je n'ai pas trouvé, mais je ne suis peut-être pas le plus conciliant, ou alors je n'arrive pas à établir des complicités.

Encore que… Je participe dans un centre de santé mentale de mon patelin à une expérience de vie associative et j'ai pris un gros hébergement web avec un copain pour lancer et soutenir des projets variés. Ça me fait pas mal de boulot (un temps très plein) et de l'argent de ma poche.

J'ai toujours pensé que ce qui ne va pas fort dans le monde associatif, c'est le côté non-marchand, passablement irréaliste car les diverses autorités ne subsidient pas assez les initiatives, ou alors elles font avec leur budget et saupoudrent un tas d'associations pas trop efficientes (ou des crapules comme dans la vidéo du lien ci-dessus). Or j'aimerais à terme créer un site de vente en ligne dont les bénéfices pourraient revenir à des associations participantes en fonction des résultats de leurs produits, après déductions de mes frais et j'espère qu'à terme ça puisse aussi être après rémunération de mon travail. Mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est mon hobby.

Ceci dit, car les pys, éducateurs, etc. aussi vivent de l'autisme ; comme les policiers, les magistrats et les gardiens de prison vivent de la délinquance ; tous subsidiés par les pouvoirs publics et le contribuable.
That's real politics.

Quand ça ne va pas fort, il faut investir et s'investir. Alors action.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'ai relayé sur nous les asperger sur facebook.Y'a des reserves parce que les gens craignent sur les repercussions dans leur vie de tout les jours.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Updating-Boy a écrit :J'ai relayé sur nous les asperger sur facebook.Y'a des reserves parce que les gens craignent sur les repercussions dans leur vie de tout les jours.
Pardon. Je n'ai pas rien compris à ce message, UB.Peux-tu le dire autrement?
Merci.
Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Les gens craignent que leur vie soient mebnacer en collaborant avec ce reportage,donc ils veulent pas s'engager fermement.

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Participer à quoi Nana? J'ai pas compris.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

A la demande/proposition faite par 0z0ne que j'ai relayée.
(Lire le 1er message-source au début, ici,
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 72#p112498)

Le contexte était le reportage de M6 sur les handicapés, les autistes en instituions qui sont maltraités.
(voir le post dans le forum avec le lien vers le documentaire. Attention c'est très dur à regarder)

donc 0z0ne réagissait en disant en partie
2 Il me semble très utile de créer une cellule d'assistance pour ce genre de cas (je me suis arrêté à Eva à cause de la qualité de la vidéo) : autant ses parents que Eva ont besoin d'une assistance, mais 1200 euros/mois ?! C'est quasi un salaire (c’en est un pour certains) ! Il pourrait s'agir d'un service SAtedI, rémunéré mais pour moins cher. Car je suis persuadé que bon nombre de membres sont disponibles sur le marché de l'emploi, alors qu'ils sont très capables de faire des choses, de travailler dans le domaine social. De par leur autisme, ils connaissent l'autisme et sont plus à même de comprendre ce qui se passe, comme dans ce passage à la tronçonneuse. Il serait bon que SAtedI organise ce genre de choses et prélève ses frais de fonctionnement sous forme de pourcentage, puis rétribue les intervenants. Bien-sûr, personne de SAtedI n'est médecin ou psychologue, alors le service devrait comprendre des rapports, des entretiens conjoints avec la famille et les professionnels de la santé. En tout cas, les exercices de Eva peuvent être fait par du personnel moins formé, formé par les professionnels.
Interprétation:J'ai souligné l'essentiel. La question était qui est partant pour un tel service que proposerait SAtedI?
(cette question et idée est de 0z0ne).
SAtedI ne s'est pas prononcé.

- - - -
Rapidement, dire qu'un tel niveau de travail requerrerait que le CA de SAtedI grandisse en nombre ou qu'il travaille à plein temps pour SAtedI.
Mais nous agissons bénévolement donc faut bien travailler à gagner sa croûte à côté. Ce qui prend temps & énergie.

Sinon, la proposition se tient. Pourquoi pas viser cela dans le temps, à moyen terme, avec une implication + conséquente de votre part -vous qui nous lisez?

L'association vient de changer à 80% d'administrateurs, nous finissons de re-consolider les bases, de prendre repères.
Au prochain mandat, comme l'a dit Julien le Vice-Président, nous développerons une politique d'action quant à donner une aide, un soutien + globaux.
En attendant, chacun s'active et aide dans sa ville ou en sollicitant ses connaissances. Chacun continue de s'instruire à propos de l'autisme et de la vie en société.
  • On est d'accord sur 1 chose dès maintenant 0z0ne: SAtedI a intérêt à rémunérer des personnes autistes pour des travaux ciblés aidant d'autres autistes y compris dans le social.

Employer les mêmes personnes qui ne sont pas prises au sérieux dans la société autrement que comme des malades à vie à soigner, à assister, à garder dépendants, bref, vues comme inutiles à la société et à eux-mêmes.
    Qui mieux qu'une association pour autistes pour contribuer à valoriser n x 1 personne autiste?
Seconde posture de 0z0ne:
par 0z0ne » 09 Fév 2014 0:16
En fait, au delà de ce que peut faire SAtedI, je pense que la bonne question est de ce que chacun peut faire individuellement. Personnellement, je n'ai pas trouvé, mais je ne suis peut-être pas le plus conciliant, ou alors je n'arrive pas à établir des complicités.

Encore que…

Nana

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Je serais partant, mais avec réserves, je ne sait pas de quoi sera fait demain. Le bénévolat de me dérange pas tant que je touche l'aah.
Il faut voir, avoir plus de précisions sur les services proposés etc... Par contre, et c'est important, ne pas me balancer à quiconque si j'en viens à vous aider, je pourrais perdre mes allocs ou d'autres choses encore, c'est pas étonnant avec les tarés qui sont censés m'aider, j'ai déjà entendu un fait similaire; un patient viré de l'hôpital de jour car il fait des sorties organisés le dimanche, chose qui n'était même pas censé sortir du groupe de parole, secret professionnel... c'est pour dire, je ne suis plus vraiment étonné à force.

Répondre