Je relaie une DEMANDE-PROPOSITION faite par 0z0ne
concernant ce que SAtedI pourrait faire pour aider les personnes autistes
SUJET:
handicap / aide aux personnes
CONTEXTE:
Zone Interdite
Emission du dimanche 19 janvier 2014 20:50
Enfants handicapés : révélations sur les centres qui les maltraitent
INDEXATION:
France VS Belgique_Autistes en 2014
Message par 0z0ne » 01 Fév 2014 0:59
LIEN:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 37#p112469
1 Dommage que ce soit de si mauvaise qualité, parfois illisible. Il me semble important que les membres de SAtedI participent à la capture de ce genre de documents, qu'ils soient prévenus à l'avance, et qu'ils enregistrent de manière à pouvoir le restituer avec plus de qualité. Car il faut informer. Mais la politique de M6 est d'occulter pour préserver leurs droits d'auteurs. Ou alors, il faudrait leur proposer la diffusion privée, publicités comprises. C'est relativement facilement envisageable, techniquement parlant.
2 Il me semble très utile de créer une cellule d'assistance pour ce genre de cas (je me suis arrêté à Eva à cause de la qualité de la vidéo) : autant ses parents que Eva ont besoin d'une assistance, mais 1200 euros/mois ?! C'est quasi un salaire (c’en est un pour certains) ! Il pourrait s'agir d'un service SAtedI, rémunéré mais pour moins cher. Car je suis persuadé que bon nombre de membres sont disponibles sur le marché de l'emploi, alors qu'ils sont très capables de faire des choses, de travailler dans le domaine social. De par leur autisme, ils connaissent l'autisme et sont plus à même de comprendre ce qui se passe, comme dans ce passage à la tronçonneuse. Il serait bon que SAtedI organise ce genre de choses et prélève ses frais de fonctionnement sous forme de pourcentage, puis rétribue les intervenants. Bien-sûr, personne de SAtedI n'est médecin ou psychologue, alors le service devrait comprendre des rapports, des entretiens conjoints avec la famille et les professionnels de la santé. En tout cas, les exercices de Eva peuvent être fait par du personnel moins formé, formé par les professionnels.
Devant ce témoignage, il y a simplement urgence.
NanaQui aimerait participer ?