RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par Inconnu992 »

Samoju, j'accepte.

Je vais surtout aborder au ministère l problème des autistes autonomes.concernant les problématiques dont parle nadya,faut que ce soit quelqu'un qui connaisse le problème de l'intèrieur


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par samoju83 »

"2ème axe: les autistes non autonome

-Création de structures à tailles humaines avec personnel qualifié pour s'occuper des adultes non autonomes(des petites maisons)"

Ou aussi envisager des structures relais ( type ferme avec plusieurs chambres , gute etc ) que la personne adulte puisse intégrer un temps pour travailler sur son autonomie , apprendre pourquoi pas un savoir faire ( genre production pour la ferme ) et ensuite être accompagné vers un système d emploi atelier ou autre + appartement

Je reprends cette idée parce que j avais il y a longtemps discuté avec la compagne d un autiste qui avait eu ce parcours.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par nana »

Pour info,

sache, Samoju, que TON VOEU a été EXAUCE à Bruxelles, et perdure depuis 30 ans.

Lien vers le DOSSIER: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=7316

Amicalement
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par nana »

Updating-Boy a écrit :Samoju, j'accepte.

Je vais surtout aborder au ministère l problème des autistes autonomes.concernant les problématiques dont parle nadya,faut que ce soit quelqu'un qui connaisse le problème de l'intèrieur
Que veux-tu dire, UB?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: profession d'accompagnant pour adulte autiste

Message par nana »

...
Nana:
"Un autre est celui de la situation des personnes autistes adultes. Il n'y a rien, ni personne pour faire *le lien entre le social ET le médical dans la vraie vie "
samoju83 a écrit : Assistants de vie sociale a former , job coatching et module d information sur les perceptions et la communication différente de la douleur pour les services de santé

Je vous tiendrai au courant de ces avancées
Assistant de vie sociale? Non!

Je propose de créer une profession nouvelle: celle d'Accompagnant !
N'ayons pas peur des mots ; - )

Car c'est de l'accompagnement régulier d'une personne spécifique TED qu'il faut faire et non pas venir délivrer un service à la personne (un jour par ci, un jour par là, tantôt l'assistant Bernard, tantôt l'assistante Adeline)

Pour être précise ce n'est pas de l'assistanat (comme dans assistant(e) +social(e)) mais une collaboration entre 2 individualités et les intervenants extérieurs afin de parvenir à un but défini, recherché.

Bref, la notion du rôle à jouer que je décris et qu'il faut auprès d'une personne autiste adulte et son environnement est celle d'interface + sociale.

ça signifie quelqu'un qui accompagne la personne autiste adulte dans une activité sociale (exemple, au café social, au GEM, dans un café ordinaire, ou autre lieu social), qui la laisse être dans le milieu donné, qui intervient lorsqu'il y a friction, incompréhension, malaise pour traduire à la personne autiste le langage social ambiant (attitudes-intentions des gens-signification-codes-etc.) mais aussi pour traduire auprès de la personne NT le comportement, le positionnement, les souhaits de la personne autiste adulte accompagnée.

Bref, pour générer un contexte pour une communication réciproque et pour de la compréhension en milieu social.

On oublie que dans une communication réussie (pour comprendre ou se comprendre) il faut être au moins 2 (une pers. TSA + 1 pers. NT) et parler le même langage (y compris social).

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par Inconnu992 »

nana a écrit :
Updating-Boy a écrit :Samoju, j'accepte.

Je vais surtout aborder au ministère l problème des autistes autonomes.concernant les problématiques dont parle nadya,faut que ce soit quelqu'un qui connaisse le problème de l'intèrieur
Que veux-tu dire, UB?

Nana
Chère Nana, quand un interlocuteur rencontre des hauts fonctionnaires, il faut les aborder en maîtrisant son sujet. Pourquoi quelqu'un qui connait de l'intèrieur les problèmes que tu as soulevé est indispensable? Parce que sa parole est plus légitime car il a vécu la chose, il dira moins de c******* que celui prétendant savoir et qui n'a jamais vécu les dites situations.

C'est important pour tes interlocuteurs de sentir et donc de déduire que tu parle en pleine connaissance de cause. :D


loinues
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2015, 09:10

Re: RDV au ministère de la santé 27 mai 2015

Message par loinues »

Problème similaire en effet ! Merci pour votre sujet ! etui iphone 6s pas cher housse iphone 6s


Répondre