Ici , j ai continué a m occuper des affaires de mon pere (comme je peux) pour preparer son retour de l hopital:
-ai continué à faire du ménage chez lui,
-ai fait des courses à carrefour au mega centre commercial du coin avec un masque FFP2 sur le nez. Pour acheter 5 articles ça m a pris plus d 1 heure tant c est grand et il y a du choix, du monde. Depuis que je vis hors de France je ne vais plus dans des hyper marchés, ni je ne prends le metro si je peux eviter.
- ai pris le metro et suis allée a l hopital. Un agent de securité m a barré le passage pour que je lui montre un passe S.
Comme je suis trop fatiguée je ne dors pas. Je vais probablement faire 2 parties de rami en ligne...
Bref, ce fut une journée active et faite de contraintes. (Je suis impatiente que mon pere sorte de l hosto et se retrouve chez lui)
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Moi, j'ai trimé aux champs pour oublier. Mais chaque jour je m'aperçois que la nature humaine y est également présente.
J'ai ramassé les crasses des autres, je les ai réduites en morceaux, j'ai sorti les poubelles, et j'ai étalé d'immenses bâches de plastique lestées par des dalles et pavés sur des terrains incultes pour maintenir les adventices alors que je suis persuadé que la solution serait de mettre des engrais verts.
D'ailleurs, l'autre jour, je croyais que je pouvais utiliser 100 m² pour moi, j'y ai semé de la phacélie et du sarrasin pour étouffer les autres racines, mais cette semaine j'ai appris que cette surface serait dédiée à autre chose.
Moi, toujours en deuil, insomniaque, et en déplacement assez souvent. Regulierement stoppée par des périodes de retrait et d inertie totale.
J'avais dit que cette année j allais voir mes ami.e.s dont des collegues de l association dispersé.e.s en France qui n ont pas eu de contact depuis 2020 avec une personne autre que la famille. Ce que je fais petit à petit.
Depuis l an dernier j ai eu la chance de pouvoir me reposer sur quelques habitué.e.s des Café-Rencontre pour que soient organisées les rencontres. Sans quoi la solitude ou un sentiment de désolation sociale aurait rongé certain.e.s Et surtout merci pour avoir relevé le défi de co-réfléchir à une formule de rencontre qui était ouverte à toutes et à tous - en dépit des restrictions sociales.
Courage à vous qui luttez contre la maladie, à vous qui subissez les répercutions de 2 années qui furent chaotiques.
Et je souris en pensant à vous qui allez bien.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon