Où se faire diagnostiquer ?

Mist
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2009, 21:29

Où se faire diagnostiquer ?

Message par Mist »

Bonjour,
suite à mon message de présentation, et dans un souci de clarté, je préfère poster un sujet appart.

Où peut on se faire diagnostiquer ?
Je connaissais autisme92 pour commencer des démarches; malheuresement il semble que cette association se soit dissoute, quel autre point de contact peut on désormais avoir avec des profesionnels compétents ?

Je tappe aux portes que je trouve car je suis un peu pris par le temps.
Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu, je vous remercie par avance.

a bientot peut etre :wink:

P.S.: je connais Satedi de "loin", on m'a parlé d'une autre association ("aspergeraide") mais je suis pas vraiment inspiré (proposer une évaluation diagnostic à 330€ et payable d'avance par chèque !!!!! ca me fait l'effet d'une blague)


Mist
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2009, 21:29

Message par Mist »

emmanuel a écrit :Dans quelle région es tu ?
salut emmanuel
je suis à 100km au nord de paris mais ca ne me dérange pas de me déplacer.
L'équipe de paris que je connaissais avait l'air de savoir où elle allait, je peux faire du déplacement si c'est pour en rencontrer une autre "aussi compétente" (ou pour rencontrer les mêmes protagonistes, si ils sont toujours actifs).

'+ et merci de ta réponse
je reste disponible par MP évidement (on va peut etre pas donner des noms ici et tout :x )


"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."
C'est ainsi qu'il est pourrait parfois être préférable de taire certains paroles quand on parle en public.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Je sais pas pour la France, mais les psychiatres font les diagnostiques souvent pour ce que j'en sais. :papy:


Mist
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2009, 21:29

Message par Mist »

emmanuel a écrit :Oui Lotus mais en France la plupart utilisent une classication franco française datant de Mathusalem et qui base sa théorie sur des théorie psychanalytique pour une bonne part.

Je donnerai quelques renseignements à Mist dés que j'ai consulté quelques sources d'infos.
Je te remercie Emmanuel
et bien sure, si besoin est, je peut être contacté par MP

Pour info, j'ai cherché des réponses pendant longtemps, et maintenant que je n'ai plus de "questions", j'aimerai savoir ce que je suis par rapport à la normale, voilà ma démarche. :wink:
Ca peut sembler un peu tordu mais j'agis pas de la sorte sans raison, j'ai appris à faire confiance à une certaine logique d'investigation avec le temps :wink:

'+

P.S.: le "cricket" exerce toujours ? :oops:


"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."
C'est ainsi qu'il est pourrait parfois être préférable de taire certains paroles quand on parle en public.
Avatar du membre
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Message par CalimeroStéf. »

Mist_Le_Bonjour,
*Je te confirme que le service d'accompagnement d'Autisme92 n'existe plus; je me renseigne pour savoir si cette association est néanmoins toujours en vie ou pas...???.
*Comme mentionné par Data un(e) psychologue peut pré_diagnostiquer et assurer un suivi, mais ne peut pas poser de diagnostic_officiel.
*Depuis 2005, un Centre_de_Ressources_Autisme (CRA) a ouvert dans chaque région, tu devrais donc commencer par te rapprocher de celui dont tu dépends.
*Par contre, ils ne sont pas tous compétents, donc si le tien ne te donnait pas satisfaction et que tu souhaitasses un autre_avis, ré_interpelle_moi.


[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

si tu a un neuro, tu peux faire l'évaluation par des psycos et ensuite le faire valider par ton neuro. C'est ce que nous avons fait pour notre fils (les différents pros étant bien connus pour ne pas être d'obédience psychanalyste.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Où se faire diagnostiquer ?

Message par nana »

Mist a écrit :Bonjour,

-1.peut on se faire diagnostiquer ?

-2. Pour info, j'ai cherché des réponses pendant longtemps, et maintenant que je n'ai plus de "questions", j'aimerai savoir ce que je suis par rapport à la normale, voilà ma démarche.

Bonjour Mist,

-1. As tu obtenu reponse a ta question et si oui, peux tu me la transmettre? Personnellement, on m'avait donne le nom de 2 psychiatres travaillant dans des hopitaux parisiens et j'ai les coordonnes d'un centre agree a Mons en Belgique ou ils diagnostiquent les personnes ayant le Syndrome d'Asperger, ce qui risque de couter aussi cher qu'aupres de la psychologue qui travaille pour Asperger Aide et qui se deplace d'Irlande pour faire les diagnostics. Pour ce qui est de la qualite du diagnostic je pencherai pour l'option belge.

Qu'en pensent les autres?

-2. Peux tu , desormais , te situer par rapport a la normale?

Personnellement, j'ai annule un RDV pour un diagnostic avec une psychiatre d'un des-dits hopitaux parisien pour cause de faute ethique.
Puis dans le *but de comprendre quel est la speificite de mon cerveau et surtout pourquoi je n'arrive pas du tout a faire certaines choses -ce qui differe du fait de vouloir me situer par rapport a la normale cad que je me considere normale- j'ai opte pour la demarche suivante,

* j'ai pris RDV avec un psychiatre du Centre MedicoPsychologique de ma ville lequel m'a prescrit un bilan cognitif aupres d'une psychologue du meme centre. Le CMP depend de l'hopital Henry Mondor lequel service de psychiatrie est classe parmi les meilleurs services de Paris. J'ai eu un entretien afin de determiner ce qu'il fallait tester cad a quel type de tests psychologiques je devais etre soumise. Le but etait de determiner si mon fonctionnement etait a un quelconque niveau pathologique de sorte a ce que je poursuive des tests avec un neurologue (pour subir des tests neuropsychologiques).

Mais apparemment, j'ai rate mon *but puisque la psychologue a dit que je n'avais pas de pathologie sur le plan psychologique autrement et je dois retourner chez le psychiatre pour connaitre les details. L'ennui, est que j'ai bien des difficultes dans certains domaines donc je vais consulter de moi-meme un neurologue directement non dans le but de faire detecter une quelquonque pathologie mais afin de comprendre pourquoi il m'est si douloureux de faire certaines choses fonctionnelles? Sans parler du fait que j'echoue dans ces domaines.
Pour information, je suis actuellement une therapie aupres d'une musico-therapeute et aromacologue. Et je cherche une prof. agree et competente qui m'apprendrait a faire les mouvements selon la methode Feldenkrais et qui le ferait pour d'autres raisons que l'argent.

La question que je pose, aujourd'hui, est Qui pourrait me recommander en mp un Neurologue competent sur Paris ou la region parisienne?

nana

PS, j'avoue que j'en ai ras-la-casquette de ces questions de sante, ou plus exactement j'aimerais comprendre pourquoi il est si difficile de vouloir comprendre -et d'y parvenir- comment on fonctionne et ce, de la maniere la plus optimale? Faut il etre visiblement malade ou categorise anormal pour y arriver facilement?


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
angie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 80
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:26
Localisation : Corse

Message par angie »

Bonsoir,

réponse en mp.


angie, maman de Titou 12 ans
-Pika-
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:21

Message par -Pika- »

Bonsoir,

Je m'apprête à entreprendre la même démarche, et pour les mêmes raisons que Mist (ça fait plus de dix ans que je me pose des questions et j'ai besoin d'un aboutissement concret pour commencer la phase suivante).

Je suis sur Metz, et je n'ai aucun contact, quelqu'un saurait-il s'il y a des personnes compétentes dans le coin ?

PS : hopitaux militaires exclus.


Avatar du membre
cinnammonflower
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2006, 18:58
Localisation : lorraine
Contact :

Message par cinnammonflower »

il y a depuis 3 ans environ un cra à nancy laxou mais faut pas être trop pressé car je les ai contacté à l'ouverture et j'ai eu mon 1er entretien en ... octobre 2009 ....
à l'antenne de toul .....
bon quand tu as tes particularités depuis ta naissance t'en es pas à quelques année prés .... :twisted:


Répondre