Mist a écrit :Bonjour,
-1. Où peut on se faire diagnostiquer ?
-2. Pour info, j'ai cherché des réponses pendant longtemps, et maintenant que je n'ai plus de "questions", j'aimerai savoir ce que je suis par rapport à la normale, voilà ma démarche.
Bonjour Mist,
-1. As tu obtenu reponse a ta question et si oui, peux tu me la transmettre? Personnellement, on m'avait donne le nom de 2 psychiatres travaillant dans des
hopitaux parisiens et j'ai les coordonnes d'un centre agree
a Mons en Belgique ou ils diagnostiquent les personnes ayant le
Syndrome d'Asperger, ce qui risque de couter aussi cher qu'aupres de la psychologue qui travaille pour
Asperger Aide et qui se deplace d'Irlande pour faire les diagnostics. Pour ce qui est de la qualite du diagnostic je pencherai pour l'option belge.
Qu'en pensent les autres?
-2. Peux tu , desormais , te situer par rapport a la normale?
Personnellement, j'ai annule un RDV pour un diagnostic avec une psychiatre d'un des-dits hopitaux parisien pour cause de faute ethique.
Puis dans le *but de comprendre quel est la speificite de mon cerveau et surtout pourquoi je n'arrive pas du tout a faire certaines choses -ce qui differe du fait de vouloir me situer par rapport a la normale cad que je me considere normale- j'ai opte pour la demarche suivante,
* j'ai pris RDV avec un
psychiatre du
Centre MedicoPsychologique de ma ville lequel m'a prescrit un
bilan cognitif aupres d'une
psychologue du meme centre. Le CMP depend de l'hopital Henry Mondor lequel service de psychiatrie est classe parmi les meilleurs services de Paris. J'ai eu un entretien afin de determiner ce qu'il fallait tester cad a quel type de tests psychologiques je devais etre soumise. Le but etait de determiner si mon fonctionnement etait a un quelconque niveau pathologique de sorte a ce que je poursuive des tests avec un neurologue (pour subir des tests neuropsychologiques).
Mais apparemment, j'ai rate mon *but puisque la psychologue a dit que je n'avais pas de pathologie sur le plan psychologique autrement et je dois retourner chez le psychiatre pour connaitre les details. L'ennui, est que j'ai bien des difficultes dans certains domaines donc je vais consulter de moi-meme un
neurologue directement non dans le but de faire detecter une quelquonque pathologie mais afin de comprendre pourquoi il m'est si douloureux de faire certaines choses fonctionnelles? Sans parler du fait que j'echoue dans ces domaines.
Pour information, je suis actuellement une
therapie aupres d'une musico-therapeute et
aromacologue. Et je cherche une prof. agree et competente qui m'apprendrait a faire les mouvements selon la
methode Feldenkrais et qui le ferait pour d'autres raisons que l'argent.
La question que je pose, aujourd'hui, est
Qui pourrait me recommander en mp un Neurologue competent sur Paris ou la region parisienne?
nana
PS, j'avoue que j'en ai ras-la-casquette de ces questions de sante, ou plus exactement j'aimerais comprendre pourquoi il est si difficile de vouloir comprendre -et d'y parvenir- comment on fonctionne et ce, de la maniere la plus optimale? Faut il etre visiblement malade ou categorise anormal pour y arriver facilement?
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon