pitié aidez moi je n'en peux plus

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

samoju a écrit :"Tous ces troubles il ne les a plus à l'école"

C'est un travail énorme pour lui.
Je le sais et j'en suis fière à deux niveaux : fière de lui parce que je sais que mon petit bohnomme prend énormément sur lui ! Il a accompli des progrés immense et je me doute que parfois il doit avoir envie d'exploser et qu'il garde ça au fond de son petit coeur ... Je suis fière de moi aussi parce que s'il en est là j'y suis pour qq chose ... je le sais parce que quand il me raconte il me ressort toutes les statégies que je me tue à lui donner depuis des années ...

Dommage qu'il ait encore autant besoin d'exploser sans arrêt avec moi, je me sens en échec ...

Ce qui est trés destabilisant aussi c'est ce que disait cend : il passe du petit garçon absolument charmant au petit dur invivable en un quart de seconde, je n'ai jamais pu comprendre ce qui provoquait ça ... j'ai encore du boulot avec mon gars :?

Tout le monde a ses limites et voilà les miennes mais ce qui n'a pas de limite c'est mon amour pour lui alors j'essaie de ne pas désespérer même si j'y arrive de moins en moins souvent ...


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Dommage qu'il ait encore autant besoin d'exploser sans arrêt avec moi, je me sens en échec
En echec de lui donner un endroit ou il peut décompresser ?


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

samoju a écrit :
Dommage qu'il ait encore autant besoin d'exploser sans arrêt avec moi, je me sens en échec
En echec de lui donner un endroit ou il peut décompresser ?
si je réussissais à le faire taper dans un punching ball ou si je réussissais à lui faire trouver un jeu ou n'importe quelle activité dans laquelle il se sent bien pour décompresser là j'aurais réussi ma mission.

Sa façon à lui de décompresser est de me provoquer toute la journée (ou son frêre), de me taper et surtout de m'insulter de tous les noms, c'est un échec oui à mes yeux ... surtout que non seulement ça me rend trés malheureuse mais que ça le rend lui aussi trés malheureux ...


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Je vais répondre un truc qui m a faite passer pour une personne dénuée de sentiments pour beaucoup de personnes . Encore une fois ce n'est que ma manière à moi de voir les choses et ce que j ai appliqué pour Sam qui peut être trés violent . Cela fonctionne avec mes enfants mais je ne dis pas que cela fonctionne avec ton fils.

Enlève ceci : ça me rend trés malheureuse

et tu enlèveras cela: ça le rend lui aussi trés malheureux

Quand Sam a un acte de violence je le traite avec calme , sans aucun sentiment , avec un ton monocorde je lui explique qu il a enfreind une règle , pourquoi et ce qu il va avoir comme punition.

Quand il crie je l ignore ou continue à rester trés calme et inexpressive. J'ai appris à sa soeur a " prendre le contrôle" en partant immédiatement dés qu il est violent et a lui donner une sanction dans le calme.

Je ne dis pas que jamais rien ne m atteint affectivement mais je sais controler cela afin que mon fils redevienne calme.
Rester calme est la seule chose qui fonctionne avec mes enfants mais aussi avec yoyo quand il " pète un cable" .

Je dois prendre le controle sur les réactions impulsives émotionelles que je pourrai avoir sinon cela augmente le problème au lieu de le régler.

Je sais que c'est trés complexe , apparemment c'est difficile pour beaucoup de parents. ( enfin c'est ce que la plupart me répondent quand j explique cela )
Modifié en dernier par samoju le 06 janv. 2010, 02:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben c'est tres facile.... Avec moi la methode nath marche impec... Quand je suis en crise ben c'est pas complique faut surtout pas etre mielleux ou agressif... La seule personne qui l'a comprise c'est elle... Quand je suis dans cet etat elle me parle d'une maniere neutre et sans aucune emotion et ca fonctionne.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

oui la méthode dont tu parles nath est la seule qui fonctionnerait avec loan ... Si j'avais fait ça depuis qu'il est petit nous n'en serions pas là ... Je ne pense pas que tu sois dénuée de sentiment, je pense que c'est la seule chose valable à faire mais j'ai ENORMEMENT de mal à y parvenir !

J'essaie là depuis peu le retrait d'attention avec visage inexpressif et je dois dire que ça fonctionne pas mal seulement justement il y a le petit frêre qui se fait manipuler ... J'essaie aussi de lui apprendre à s'isoler, ne pas jouer, ne pas répondre quand loan provoque mais il a 5 ans alors imaginez comme c'est difficile pour lui :roll:

Finalement à la maison je pense avoir plus ou moins compris comment il faut que je fasse, ça reste super dur à l'extérieur ou quand je suis coincée (dans la voiture par ex)

J'ai eu plus ou moins une idée pour la voiture mais je ne peux légalement pas l'appliquer ... Tous les soirs le petit et moi allons chercher le grand à l'école et au retour c'est la bagarre quasi assurée à l'arrière (environ 20 mns de voiture)... J'ai déjà eu envie de prendre le siège du petit et de le mettre devant avec moi quand son frêre l'agresse mais il n'a que 5 ans et légalement je suis coincée ... dommage parce que je sais que ça marcherait et qu'il ne recommencerait pas deux fois tellement il serait vert !

Il me coince aussi le matin (il est trés trés malin). Le taxi vient le chercher tôt (7H40) donc je suis coinçée, je suis obligée de l'habiller parfois de force (à 8 ans grrrrrrr !) et il profite que je n'ai pas le temps de le punir pour ennuyer tout le monde et dire des tas de gros mots ... la punition différée ne marche pas avec lui, et je ne peux pas l'ignorer puisque je ne peux pas le mettre en pyjama dans le taxi (je ne vais quand même pas l'humilier)

Bon j'ai déjà pas mal de piste à exploiter pour quand je ne suis pas coinçée, je verrai bien pour les autres moments ...

Merci à tous, je m'en veux de ne pas avoir réussi avant à prendre mon fils comme il fallait :(


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

je m'en veux de ne pas avoir réussi avant à prendre mon fils comme il fallait

Mieux vaut tard que jamais, et en plus tu l'as pas pris si tard que cela je trouve
je ne peux pas l'ignorer puisque je ne peux pas le mettre en pyjama dans le taxi (je ne vais quand même pas l'humilier)

Ben je vais surement encore paraitre trop dur, mais moi je le ferais et d'ailleurs je l'ai eu fait

Par le concret,,,,,,,,,

mon comportement,,,,conséquence de mon comportement,


cendrine .......
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

je ne peux pas l'ignorer puisque je ne peux pas le mettre en pyjama dans le taxi (je ne vais quand même pas l'humilier
Je vais te raconter un truc. Morgane 14 ans ( ted ) ne se lave pas correctement, Julien 17 ans ( ted ) son frère est à table avec ses copains .

" Morgane c'est toi qui pue autant , mais va te laver "

Morgane a encaissé et elle est partie à la salle de bain furieuse contre son frère. Depuis elle se lave fréquemment et elle a avoué que cela lui avait servit.


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Message par deuxamours »

je m'endurcie ... Hier j'avais promis qu'on irait à l'athlétisme faire un essai ... Il me tane depuis pas mal de temps ... Il a commençé à être infect et je l'ai prévenu que s'il continuait on irait pas ... Bien sûr il a continué et je lui ai supprimé la sortie ...
Il a hurlé, il n'a pas l'habitude que je tienne bon. Il a essayé par tous les moyens de me faire flancher, de me faire culpabiliser mais je n'ai pas cédé donc au bout d'un moment il s'est calmé ...

Mais je sais qu'il faut que je continue sinon ça sert à rien ...

C'est difficile de faire abstraction de ses mauvais comportements parce que pour que ce soit efficace il faut que j'apprenne à son frêre à faire la même chose mais loan est trés trés malin, il a déjà compris le truc et embobine son frêre pour que lui aussi ait des mauvais comportements ...

Je vais essayer de tenir bon, j'improvise un peu en ce moment ...


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

j'improvise un peu en ce moment .



Improviser n'est pas facile
Anticiper serait mieux
Tel mauvais comportement, ,,,, apportera tel comportement de ta part,,,,,,,et tel conséquence pour lui, le tout poser visuellement sur un tableau, comme cela ensuite, ce qui est bien pour renforcer ta stratégie, car tu n'as plus besoin de parler, tu as juste sans regards à nommer les comportements sur le tableau et isolement si trop violent ou autre

enfin c'est perso ce que je ferais, ne plus parler et bien aussi, car parle nous fait tomber dans des explications souvent ou autre que l'on fini jamais et qui les stimulent dans l'opposition et le rapport de force, le retrait TOTALE d'attention donc sans voie ni vue, et parfois à mon sens plus porteur,

mais je sais que c'est peut être radical pour toi, toute fois si tu pouvais au calme prévoir ce que tu ferais en cas tes mauvais comportement serait mieux, et informe le bien quand il est réceptif, que maintenant tu feras comme cela, enfin ce n'est que une idée comme ça que je peux te donner, voyant bien Loann,,,,,

Dans mes souvenirs plus tu lui parler plus il avait l'air satisfait et jubilait aussi, s'était impressionnant quand même, mais bon je sais pas si j'emplois les bons mots, toute fois je sais aussi, que quand il a voulu me défié, je n'ai eu qu'un seul regard envers lui, et il a stopper net et manger, donc je te rejoins quand tu dis qu'il veut te blesser pour te manipuler et obtenir ce qu'il veux


cendrine .......
Répondre