Scolarisation à domicile....

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

samoju a écrit :
ou peut être qu'une bonne idée serait d'ouvrir une école ou tout les éleves auraient le Syndrome Asperger
:lol: Réponse de Morgane soeur de Sam " ce serait invivable " :P

Le problème de l école ce n est pas la classe c est la cour de récré . Je peux t assurer Lotus pour avoir 4 ted a la maison que les mettre ensemble dans une cour de récré reviendrait à :

-soit ils ont les mêmes intérets et se bagarrent parce qu ils ne sont pas d accord.
- soit ils en ont des différents et parlent chacun dans leur coin
- soit ils s ignorent et on en revient au même aucun contact social .
- avec un peu de chance ils ont les mêmes intérêts , sont d accord sur tout et ne se quittent plus
Ce serait pas fameux de voir ça, des p'tits au Syndrome Asperger qui se baggarrent c'est pas beau a voir. :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : C'est quoi qui t'empeches de le faire ton DES de facon autodidacte ? Aux adultes tu peux faire ca , pis ainsi obtenir ton DES .
J'me suis déja essayé aux Adultes, j'me faisais tout le temps déranger dans la classe, plein de fénéants qui font juste du chatt sur les ordis dans la classe et les ordis sont pas souvent accessibles aux éleves sérieux, sans parler des multiples distractions, par exemple il y a assez de bruits alors c'est dur de se concentrer sur quelque chose dans les études.

J'me suis mis en colere une fois, pis ils ont eu pas mal peur de moi pendant un certain temps, ils m'avaient cherché pis ils m'ont trouvé.

En tk, les profs au moins me respectaient pas mal plus que les autres, parce que contrairement aux autres, moi je voulais vraiment en finir avec ça.

Le pire la-dedans, c'est que il y en avait pas mal qui étaient déja sur le BS, pis ils recevaient un bonus sur leur paye juste parce qu'ils allaient a l'école, mais ils faisaient rien en réalité, tout ce qu'ils voulaient c'était le cash de bonus qu'ils recevaient a cause de leurs activitées scolaire. :evil:

En tk, Stef, si tu veux des coupures de BS pour ce genre la d'éleves qui vont a l'école juste parce qu'ils ont un bonus, t'as ma bénédiction pour ça. :P

Au moins j'avais pu sauver la face en expliquant ça a l'agent du BS qui suivait mon dossier, pis il m'a dit que bien que je savais que j'aurais pas beaucoup de chances de réussir, j'me suis essayé quand même, il avait décidé de pas me demander de rembourser cette argent la, au moins j'ai gagné son respect dans cette histoire la. :)

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

des p'tits au Syndrome Asperger qui se baggarrent c'est pas beau a voir
Des p'tits qui se bagarrent c'est pas beau à voir asperger ou pas , l'erreur c'est de penser que ce serait différent parce qu ils sont asperger , et ben non parce qu ils ont tous un caractère différent et des intérêts différents.

Y'en a jamais des batailles ici ?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

L idéal ce serait des classes à effectifs réduits avec des aidants en cour de récré afin que le TED puisse ne pas être violenté mais ne violente pas les autres non plus .

Comme un coatch . Cela permettrait aux enfants de suivre un cursus normal avec une aide adaptée en étant intégrés mais bon ça c'est dans les rêves.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :
StefanWRX05 a écrit : C'est quoi qui t'empeches de le faire ton DES de facon autodidacte ? Aux adultes tu peux faire ca , pis ainsi obtenir ton DES .
J'me suis déja essayé aux Adultes, j'me faisais tout le temps déranger dans la classe, plein de fénéants qui font juste du chatt sur les ordis dans la classe et les ordis sont pas souvent accessibles aux éleves sérieux, sans parler des multiples distractions, par exemple il y a assez de bruits alors c'est dur de se concentrer sur quelque chose dans les études.

J'me suis mis en colere une fois, pis ils ont eu pas mal peur de moi pendant un certain temps, ils m'avaient cherché pis ils m'ont trouvé.

En tk, les profs au moins me respectaient pas mal plus que les autres, parce que contrairement aux autres, moi je voulais vraiment en finir avec ça.

Le pire la-dedans, c'est que il y en avait pas mal qui étaient déja sur le BS, pis ils recevaient un bonus sur leur paye juste parce qu'ils allaient a l'école, mais ils faisaient rien en réalité, tout ce qu'ils voulaient c'était le cash de bonus qu'ils recevaient a cause de leurs activitées scolaire. :evil:

En tk, Stef, si tu veux des coupures de BS pour ce genre la d'éleves qui vont a l'école juste parce qu'ils ont un bonus, t'as ma bénédiction pour ça. :P

Au moins j'avais pu sauver la face en expliquant ça a l'agent du BS qui suivait mon dossier, pis il m'a dit que bien que je savais que j'aurais pas beaucoup de chances de réussir, j'me suis essayé quand même, il avait décidé de pas me demander de rembourser cette argent la, au moins j'ai gagné son respect dans cette histoire la. :)

Bahh je peux comprendre ca ! j'ai deja été la pour aller me chercher un préalable . Pis je capotais... yavaient plus que des VRAI BS la dans yavaient des mechant morons heureux de vivre... tsé genre de monde qu'yon l'air d'avoir une DI mais qu'yen ont pas... entk... lolll

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Si ca peut t'aider sache qu'il y'a dans de nombreux colleges des classes dites adaptees en effectif reduit.

Le probleme numero 1 lors de mes etudes c'est l'effectif, en effet (surement du a mon deficit d'attention) ca me gene, trop de personnes, bruits ou autre et plouf je ne retiens rien des lecons, pire encore j'entend que des blablabla sans meme savoir.

Bref j'ai donc fait la 6eme, 5eme, 4eme et 3eme en effectif reduit dans le public puisque ca existait que jusqu'en 3eme. Apres une tentative desastreuse en 2nd en effectif normal dans un lycee normal, mes parents ont du se resigner a me mettre dans le prive dans un lycee ou y'avait de l'effectif reduit malgres un niveau "plus important objectif 100% de reussite", mais j'ai eu aucun soucis les notes ont suivi...

On va dire que j'ai "perdu" 2 ans de scolarite lors d'essais de placement en millieu ordinaire en effectif normal.... Merci les psyks pour la 5eme ratee....

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Jean-Félix a écrit :hey des claques sur la g*****, on s'en donne quand on a besoin de s'en donner, ok?! c'est naturel, enfant ou pas, ted ou pas.
Tu sur de ca toé la ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Y'a une chose que je supporte jamais:le brouhaha,que y'en ai toujours qui parle pendant les cours.

Ca me gêne aussi en TD.

:wink: Je compense par du boulot intensif et personnalisée à la maison.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Julien était trés gêné par cela aussi .
Quand j étais lycéenne il n y avait pas de bruit en classe , les élèves étaient calmes et la discipline appliquée .
Aujourd'hui quand j arrive devant la classe de CE2 de mon fils et que j entends le brouhaha qui y règne déjà je me demande ce que c'est en collège ou en lycée. :shock:

yaelline
Nouveau
Nouveau

Message par yaelline »

Merci Jean-Félix pour la précision apportée, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais justement, le soucis de mon fils c'est qu'il apprécie l'école car même s'il est maladroit dans sa manière d'aborder les autres, il est en constante recherche de relation, et il a réussi à établir certaines "amitiés" avec des demoiselles, et jouent parfois avec certains garçons à des jeux comme "clat" = se courser, ou à faire tout simplement la course.

C'est justement pour cela qu'il craint de ne plus aller à l'école. Merci à tous d'être intervenu dans ma réflexion en me narrant vos expériences.

La particularité de cette sixième aide et soutien était justement l'effectif réduit et le fait de s'adapter aux diverses manières des enfants pour aborder les apprentissages.
Sinon Yoyo, les classes a effectif réduit que je connais en collège sont l'UPI et la segpa mais celles d'ici ne conviennent pas à Joshua.

Sabine NT, maman de Joshua TED (1998) et de Lukas NT (2000)
Répondre